J'ai jamais trouvé que le cinéma français cassait trop pattes à un canard. Pour moi, c'est d'la branlette intellectuelle, et c'est tout. Et j'ai quelques amis en école de cinéma qui n'en pensent pas moins...
=>et tu as vu quoi pour dire ça ? et tes amis pourquoi ils font une fac de ciné s'ils aiment pas le cinéma ?
Le cinéma français et sa tendance à se la jouer intello, ça m'insupporte au plus haut point. Alors si après on rajoute le chauvinisme français au cocktail du petit littéraire moyen et de son capital culture à la con, ça me file carrément des crises d'urticaire.
=>donc on a pas le droit de faire des films intelligent… et le chauvinisme je pense que 90% des gens cinéphiles s'en foutent de quel pays vient tel film…
Non, sérieusement, comment est-ce que vous pouvez apprécier un film de Jean Luc Godard ? A part des plans cinématographique, limite artistique - et encore perso, l'art pictural, de mon avis perso, ça n'a rien foutre dans le cinéma - c'est vide, y a rien ! J'suis désolé, mais que ce soit le Mépris ou Pierrot le fou, en les regardant, je me suis fait chier au point de presque m'en endormir. Quitte à vouloir de la poésie, autant lire Apollinaire ou Rimbaud, bordel !
=>"limite artistique" mais tu te relis parfois ? c'est de l'art… donc c'est artistique…
tu sais on peut tout mettre dans le cinéma
et la poésie dans le cinéma non ? faut pas mélanger pour toi ? un film n'a pas le droit d'être beau et poétique ?
Comment des gens un minimum censé et intelligents, peuvent y trouver un quelconque intérêt, si ce n'est le fait que ce soit français ? Certes, Godard joue avec les plans, il fait mumuse avec les couleurs, mais en dehors de la mise en scène, c'est le vide intersidéral quoi... Hitchcock, Wells, et Kubrick, c'est connu dans le monde entier. Godard, excepté en france, tout le monde s'en balance. Ça se laisse regarder, mais pas de là à en faire une religion comme les 3/4 de français qui se croient un peu cultivés le font...
=>tu crois que Tarantino n'aime pas le cinéma de Godard
Enfin bon, après, ce n'est que mon avis personnel. Libre à vous d'y adhérer ou non, mais vu le titre du sujet, permettez moi quand même d'en douter.
=>je ne crois pas que je vais adhéré vu ce que tu racontes