CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jean-Luc Godard

[ze-furieu]
[ze-furieu]
Niveau 10
10 octobre 2017 à 22:07:36

Ya aussi les films de Garrel qui peuvent t'intéresser, sinon a bout de souffle et bande a part je dirais

Irvinedawa
Irvinedawa
Niveau 34
10 octobre 2017 à 23:11:22

GreenWeek
MP
CiterBlacklisterAlerte
07 octobre 2017 à 21:05:26

À bout de souffle c'est aussi un peu ça, non ? :hap:

Au passage, certaines de mes connaissances considèrent Godard comme une merde qui a détruit le cinéma de genre en France à cause de la Nouvelle Vague.
Je suis pas d'accord perso, mais vous en pensez quoi ?

Dis à tes connaissances d'arrêter de regarder Durendal, on voit les ravages que cause ce type dans ces moments.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
11 octobre 2017 à 02:06:49

Pour Nouvelle Vague vs cinéma de genre, grosso modo, bah, il y a ce topic là qui en parle : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-49045418-1-0-1-0-un-mythe-agacant-la-nouvelle-vague.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2018 à 21:55:12

Histoire(s) du cinéma, c'est chouette?

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
07 septembre 2018 à 13:28:33

Tiens l'Institut Lumière a Lyon a pour projet de projeter durant les mois et les années qui viennent l'intégralité des films de Godard au ciné. Des plus récents au plus anciens (en passant même par ses courts métrages), cela représente d'après eux 142 films !!

Cela commencera au Festival Lumière de cette année avec la diffusion en AVP d'Un Livre d'Images, et de ses 5 derniers films.

Sacré projet !

Message édité le 07 septembre 2018 à 13:29:11 par kit-fisto24
resolution
resolution
Niveau 32
07 septembre 2018 à 14:31:59

Excellente initiative vu que pas mal de ses films sont quasiment introuvables.

Promauteur
Promauteur
Niveau 5
24 septembre 2018 à 22:19:17

J'ai appris d'après une biographie sur Jean Louis Trintignant que comme celui ci fait partie du "groupe Lelouch" :hap: (alorsque pourtant Trintignant, lui reconnait beaucoup de défauts à Louch), Godard le blacklista à tout jamais de sa filmographie. :ouch:

Quel gâchis de se priver de l'un des meilleurs acteurs français de la seconde moitié du XXe. D'autant que les financiers auraient été plus enthousiastes à soutenir Godard (budget rachitique très frustrant et la pellicule est très limitée dans ce cas, il en souffrit toute sa carrière, comme Bresson et Rohmer).

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
25 septembre 2018 à 11:04:53

Godard est dans sa vie perso (et pour certaines de ses opinions politiques) une enflure, malheureusement

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
25 septembre 2018 à 18:39:42

Pourquoi ce serait malheureux ?

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
26 septembre 2018 à 10:44:23

A mon sens, ça rend plus "difficile" de vouloir voir ses films, car je pense au personnage en même temps. Je sais que c'est un biais mais j'ai parfois du mal à dépasser cela.

S'il faisait des films nuls ça irait du coup, mais vu qu'il a pondu des chefs d'oeuvre ça me fait plus chier :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
26 septembre 2018 à 12:42:06

Le 26 septembre 2018 à 10:44:23 linkdupasse a écrit :
A mon sens, ça rend plus "difficile" de vouloir voir ses films, car je pense au personnage en même temps. Je sais que c'est un biais mais j'ai parfois du mal à dépasser cela.

S'il faisait des films nuls ça irait du coup, mais vu qu'il a pondu des chefs d'oeuvre ça me fait plus chier :hap:

T'es au courant que les artistes sont tous des hommes, et qu'ils ont tous leurs défauts/part d'ombre ? Hitchcock était un connard, Clouzot était un connard, Melville était un connard, Kechiche, Allen, Polanski, Singer sont des connards - et j'en passe et des meilleurs :hap:

Enfin je sais pas, mais je te plains, ça doit pas être facile d'être cinéphile et de pas arriver à apprécier un film parce que son réal n'est pas un modèle de vertu :hap:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
26 septembre 2018 à 21:35:25

Tu vas rire maos j ai un prof de dessin qui fonctionnait comme ça.

Du genre il peut pas apprécier les films de Polanski parce que c'est un pédophile selon lui, ni la musique de Wagner parce que c'est un con antisémite. Et ça le fait vraiment chier que Le Caravage soit un meurtrier, ça déteint sur son appréciation de ses tableaux.

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
26 septembre 2018 à 21:58:52

C'est vraiment ridicule

resolution
resolution
Niveau 32
27 septembre 2018 à 02:52:59

Le 26 septembre 2018 à 21:35:25 AllSunny a écrit :

Du genre il peut pas apprécier les films de Polanski parce que c'est un pédophile selon lui, ni la musique de Wagner parce que c'est un con antisémite. Et ça le fait vraiment chier que Le Caravage soit un meurtrier, ça déteint sur son appréciation de ses tableaux.

Excellent ! Franchement... ça me rappelle lorsque j'étais au lycée et que je ne voulais pas écouter Burzum car le mec était un nazi qui a tué un membre d'un autre groupe de metal. Et un jour j'ai écouté et je ne me suis plus jamais préoccupé de ça.

Et puis un mec tordu dans sa tête a des trucs à raconter et ça devient intéressant.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
27 septembre 2018 à 16:28:00

Me faîtes pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai dit que j'avais du mal, mais j'en ai quand maté du Godard. C'est juste un biais que j'ai et que je confesse, donc les enfants calmez vous siouplé :hap:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
27 septembre 2018 à 16:35:00

EDIT (double post car temps dépassé) : et ma "tolérance relative" face aux artistes ayant des idées qui me gênent ou fait des actes condamnables a tendance à varier selon l'artiste considéré et selon l'idée/l'acte qui me gêne.

Pour tout dire, j'ai d'ailleurs plus de mal avec les artistes qui recoupent ces deux critères :
- l'artiste est encore en vie/ produit encore
- les idées de l'artiste me gênent vraiment

Quand ce sont des actes passés condamnables, ou alors que l'artiste a eu des idées que me gênaient, mais est ensuite revenu dessus, alors j'ai moins de mal pour apprécier leur oeuvre.

Tout cela est très subjectif je le sais, et avant je pensais plutôt comme vous, mon avis s'est juste un peu nuancé

NelsonOliveira
NelsonOliveira
Niveau 6
27 septembre 2018 à 17:42:31

en plus Godard c'est pas du tout un connard

Promauteur
Promauteur
Niveau 5
27 septembre 2018 à 21:11:19

D'accord, ce n'est pas un connard, c'est un génie mais je maintiens mes propos sur le fait de bouder Trintignant, je trouve cela bien triste, le potentiel est grand. Je sais que Godard (dixit l'immense Michel CIment) est vraiment un réal très très exigeant mais là, il ne lui donne même pas sa chance. D'autant que dans la bio, Tritignant aime bien les rôles ambigus, machiavéliques, tssss... :nonnon:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
28 septembre 2018 à 18:50:05

Je suis pas allé comparer mais je crois que si Godard a dit des choses radicales, il est semble bien moins sévère et influent que Truffaut et donc plus inoffensif.

Nightred
Nightred
Niveau 12
28 septembre 2018 à 19:34:45

Le 26 septembre 2018 à 21:35:25 AllSunny a écrit :

Il a quand même le droit de regarder les Polanski pré-77 ou même pas ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment