CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jean-Luc Godard

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:46:26

D'accord, merci.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:49:45

Quel pouvoir de persuasion :hap: .

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:50:27

Reso c'est un Jedi.

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:55:29

Un mélange entre Mariah Carey et Jésus.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:55:59

Et Cosmo n'a pas l'air d'être Toydarien :( .

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:59:00

C'est qui lui c'est le gros tas de graisse ?

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
05 juillet 2013 à 20:00:24

C'est le mec avec des ailes, qui tient le magasin de mécano sur tatooine :( .

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
05 juillet 2013 à 20:01:43

Ces nez :rire:

Y a intérêt ouais

resolution
resolution
Niveau 32
30 juillet 2013 à 14:30:01

Bon je ne vais pas faire un topic sur ce court : Faut pas rêver / Quand la gauche aura le pouvoir, mais je laisse mon avis ici.

Déjà il faut noter la sobriété du dispositif, une fille qui mange dans sa cuisine normale, qui une discussion normale avec sa mère sur la vie quotidienne, le banal, le réel. Déjà c'est infiniment plus marquant de voir quelqu'un s'intéresser comme ça au banal, de le filmer dans sa vulgarité et le sublimer. On entend juste en fond une musique : "faut pas rêver" et tout à coup naît la poésie. Ce n'est pas un clip vidéo, c'est juste beau, de l'invisible. On voit cette jeune fille perdue dans ses pensées et la musique nous entraîne avec elle.
J'aime cette authenticité qui parcours le film, il n'y a pas de tricherie, tout est vrai. On n'a pas affaire ici à un dialogue faussement improvisé, ici tout est vrai (improvisé ou pas je n'en sais rien), mais le réel inonde tout le film. On pourrait être réellement dans la cuisine de Madame tout le monde. Et entendre cette conversation du quotidien, je trouve ça émouvant de s'y intéresser, de le filmer, de l'immortaliser.

Le pire (enfin le meilleur, c'est pareil), c'est qu'il arrive en filmant ce quotidien, avec cette musique, tout en créant de la poésie à délivrer un message politique extrêmement fort. Rien que le titre, "quand la gauche aura le pouvoir", il veut tout dire. Et la question limite rhétorique de la fin est juste sublime.

Marquant.

Harron
Harron
Niveau 10
11 juin 2014 à 16:42:01

http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/06/11/jean-luc-godard-le-cinema-c-est-un-oubli-de-la-realite_4435782_3246.html

Comment analysez-vous ce qui se passe actuellement en Europe ? Vous avez peut-être envie de mettre votre grain de sel…

Oui, j'ai mon opinion… J'espérais que le Front national arriverait en tête. Je trouve que Hollande devrait nommer – je l'avais dit à France Inter, mais ils l'ont supprimé – Marine Le Pen premier ministre.

:d) :bave:

resolution
resolution
Niveau 32
11 juin 2014 à 17:42:18

Faut voir aussi ce qu'il dit après…
C'est plus du "troll".

Idem en 2002 il avait dit que Le Pen devait passer car "il faut toujours laisser le pire arriver".

Harron
Harron
Niveau 10
11 juin 2014 à 18:00:16

Ouais non mais je sais, ça sent le bon troll made in Jean-Luc :hap:

StarFake
StarFake
Niveau 10
11 juin 2014 à 20:39:46

Le plus drôle c'est la réflexion sur France Inter. Comment des gens peuvent encore sérieusement écouter cette radio...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2015 à 19:09:05

https://www.youtube.com/watch?v=BuRQW9xhD4k

Prix suisse, remerciements, mort ou vif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2015 à 19:16:27

:hap:

Harron
Harron
Niveau 10
16 mars 2015 à 19:22:03

Ce que je trouve assez touchant en fait, c'est qu'il n'arrête pas de filmer. Je ne comprends rien à ce qu'il fait, je n'y vois aucun intérêt, je pense presque qu'il n'a plus rien à dire, mais il ne peut pas s'empêcher de filmer. C'est beau, dans un sens.

moucheBZZZZ
moucheBZZZZ
Niveau 35
16 mars 2015 à 19:46:43

Faut bien payer ses impôts :hap:

Zerkalovsky
Zerkalovsky
Niveau 10
17 mars 2015 à 22:43:23

Là pour le coup il passe un peu pour un alcoolique

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
17 mars 2015 à 23:21:53

Il y a que Godard pour réussir à rendre un truc comme ça passionnant.

Abyssarus
Abyssarus
Niveau 10
17 mars 2015 à 23:29:43

W_Wenders :d) Putain mais ouais, c'est tellement génial !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment