Sa 3D fait partie intégrante de son film. Elle n'est présente qu'aux séquences clés, et a une vraie valeur.
Comme il le disait, son film sans la 3D c'est un essai, et avec c'est un film de genre. On a bel et bien une dimention différente avec la 3D, qui sera justifiée. J'pense qu'il est possible de comprendre de quoi ces séquences en retrourne en 2D, mais c'est à mon avis plus évident en 3D.
Et puis voilà, le film a cette capacité de te dire une multitude de choses dans un univers pourtant minimaliste, une richesse visuelle et une évidence dans le choix des personnages jusqu'au choix du casting. Et la 3D souligne et renforce les propos de Coppola, dans, et entre les lignes de son scénario.
Le "soucis" du film, c'est qu'il faut connaître Coppola, Poe, Kilmer et tout ce que cela implique pour apprécier pleinement, je pense, ce film.
Mais en tout cas il a eu l'intelligence d'avoir recours à la 3D que pour certaines séquences. Je pense que c'est comme ça qu'il faut l'utiliser. Une 3D sur la longueur totale d'un film, nous fait prendre l'habitude (comme si on regardait un film en 2D), et n'a plus de véritable signification et intérêt. Et il le dit lui-même très bien.