CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jean-Luc Godard

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 septembre 2010 à 01:30:07

Le montage est pas du tout bâclé, c'est voulu :hap:

Par contre j'ai pas trop aimé à cause de ça notamment.

resolution
resolution
Niveau 33
27 septembre 2010 à 12:56:17

Tout à fait, Godard a décidé de mettre des faux raccords pour faire ce qu'on a pas le droit de faire.

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
27 septembre 2010 à 13:21:22

Les dialogues ridicules, le montage baclé... qu'est-ce qu'il faut pas lire.

JattaqueDuMike
JattaqueDuMike
Niveau 9
27 septembre 2010 à 14:13:40

Non j'ai trouvé les dialogues très très bien (toute la scène dans la chambre je l'ai trouvé sublime) ! Mais le montage c'est vrai que l'on voit beaucoup de coupures de caméras et en plein dans un dialogue.

DaRkMoRgAn
DaRkMoRgAn
Niveau 9
27 septembre 2010 à 17:05:08

J'ai vu mon premier godard récemment, "made in usa" qui est assez .... Hum comment dire, "spéciale"

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
27 septembre 2010 à 18:09:55

Hormis le côté subversif de ces faux raccords (qui rendrait l'effet finalement assez idiot s'il se suffisait à sa seule insolence), Godard parvient en les utilisant à émettre une notion de temps narratif. A bout de souffle est monté comme une sorte d'histoire qu'on raconte à un interlocuteur. On évoque les temps forts, les morceaux de bravoures de ce récit, en écartant les moments où l'y ne se passe pas grand chose de palpitant, parce qu'il ne s'y passe rien ou parce que la mémoire les a oubliés. Et pour montrer que cette histoire n'est pas un récit complet, il coupe en plein milieu du plan et reprend sur une autre action afin de montrer cette sélection. C'est d'avantage l'aspect narratif de l'histoire que Godard réussit à éclater que son montage, avec ses faux raccords donnant un aspect finalement assez cohérents et homogène. En ce sens, le premier film de Godard est un film dédié à l'action, pulsion de vie ininterrompue jusqu'à la mort de Michel Poiccard, s'écroulant sur le sol, à bout de souffle.

D'autre part, regarder Made in Usa comme première approche de Godard est très risquée, d'autant plus que celui ci va de pair avec les films gravitant autour, Masculin/féminin et 2 ou 3 choses que je sais d'elle.

resolution
resolution
Niveau 33
27 septembre 2010 à 19:07:38

J'ai vu mon premier godard récemment, "made in usa" qui est assez .... Hum comment dire, "spéciale"
:d) Aïe, faudrait pas commencer par celui là, c'est pas son meilleur (déjà) et c'est pas non plus accessible du tout…

DaRkMoRgAn
DaRkMoRgAn
Niveau 9
27 septembre 2010 à 20:08:28

C'est claire.
Je l'ai trouvé par hasard donc je l'ai acheté, et je dois avouer ne pas avoir tout compris :rire2: et c'est assez spéciale les gens qui nous parlent d'un coup, et les bruits de téléphones quand ils parlent.... C'est vraiment spéciale

JattaqueDuMike
JattaqueDuMike
Niveau 9
07 octobre 2010 à 13:03:01

Pierrot le Fou :d) Mon deuxième Godard après A bout de souffle. J'ai adoré ! Un film beau comme tout et poétique à souhait. Une mise en scène incroyable et des dialogues sortis de nul part ! Tout est parfait dans ce film. 10/10

Maintenant vous avez un autre film de Jean-Luc Godard à me conseiller mais disons un film moin facile d'accès avant que je me regarde "Le Mépris" et "Le Petit soldat" (les plus connus en faite) ?

resolution
resolution
Niveau 33
07 octobre 2010 à 16:26:45

Passion, Notre musique.

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2010 à 19:56:12

Week end :d)
Malheureusement ce Week End est l'illustration parfaite du film que je crains chez Godard, pas qu'il soit mauvais, mais juste ça ne m'intéresse pas tant que ça de le voir, je trouve qu'il est plus intéressant d'en débattre, de lire des analyses que de voir le film lui même. à l'inverse de films comme à bout de souffle, pierrot le fou ou même passion. Il y a quelques films chez Godard qui ont des idées (excellentes) mais dont le passage derrière la caméra ne me dit rien.
Ici je retiendrais surtout l'absurdité du film et son travelling lors de la scène de l'embouteillage. C'est peut-être un des Godard les plus fous. Les moins rationnels. Cette attaque contre tout ce qui fait notre monde petit bourgeois.
Mais ça reste à voir, surtout si on aime Godard.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
27 décembre 2010 à 20:56:28

Dommage, avec La Chinoise, Week end est un film de ses films que je considère comme être le plus moderne, d'une perpetuelle contemporanéité. Godard filme les bidochons qui partent en vacances. C'est la réprésentation d'une société à la prostitution généralisée. Les critiques qui l'ont analysés ont ils publiés leur papiers pour transmettre la notice et le sacro saint message aux cinéphiles emmerdés de s'être ennuyés devant le film ?

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2010 à 21:58:26

Je ne comprend pas ta question, elle rhétorique ?

Honnêtement ce film est pleins de bonnes idées, mais je ne sais pas, j'ai pas accroché, et pourtant j'aime l'absurde. Enfin j'ai pas détesté non plus, mais j'en attendais plus.
Je compte voir la chinoise. J'espère plus aimer.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
28 décembre 2010 à 13:43:46

Jattaquedumike > Avant de regarder le Mépris (qui est assez "costaud" comparé aux deux que tu viens de voir), je te conseille Vivre sa vie, que j'ai trouvé très beau, personnellement. Et relativement "accessible".

JLGodard
JLGodard
Niveau 33
28 décembre 2010 à 14:04:19

Dans le monde d'hier ils demandent à Cohn Bendit de parler Godard. Et le seul truc dont il parle ou presque c'est son supposé antisémitisme.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
28 décembre 2010 à 17:07:32

C'est assez interessant dans la mesure où il a connu Godard et joué dans un des ses films. Vent d'est il me semble.

Hreenjedijames
Hreenjedijames
Niveau 4
28 décembre 2010 à 17:40:26

J'ai vu Alphaville de Godard et ya pas à chier :coeur:

JLGodard
JLGodard
Niveau 33
28 décembre 2010 à 17:46:56

Oui, mais ils abordent seulement l'antisémitisme.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
28 décembre 2010 à 18:29:20

J'ai reçu le coffret histoire(s) du cinéma pour noël. Je commence à regarder dans la semaine.

(dans le coffret il y a également "2x 50 ans de cinéma" un métrage de 50 min par JLG, quelqu'un connait ?)

JLGodard
JLGodard
Niveau 33
28 décembre 2010 à 18:31:59

J'ai sans doute dû tourner ça lorsque j'étais ivre :hap:

Non je ne connais pas.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics