Assez énorme son interview par les inrocks, son point de vue sur le droit d'auteur est assez intéressant par exemple, même si je suis pas d'accord avec lui. Et puis il dit qu'il aime bien Docteur House
Et quelques énormités aussi...
"Quand Chirac s’est retrouvé au second tour de la présidentielle face à Le Pen, je pense que la gauche aurait dû s’abstenir et ne pas voter Chirac. Il vaut mieux laisser le pire arriver."
- L’interdiction des minarets ?
- C’est nul… En ce qui concerne la Suisse, je pense comme Kadhafi : la Suisse romande appartient à la France, la Suisse allemande à l’Allemagne, la Suisse italienne à l’Italie, et voilà, plus de Suisse !
- François Truffaut, lui, ne m’a pas pardonné de penser que ses films étaient nuls. Il souffrait en plus de ne pas arriver à trouver mes films aussi nuls que ce que je pensais des siens.
- Vous pensez vraiment que les films de Truffaut sont nuls ?
- Non, pas nuls… Pas plus nuls qu’autre chose… Pas plus que ceux de Chabrol… Mais ce n’était pas le cinéma dont on avait rêvé.
Et une petite dernière qui va faire plaisir à certains :
Question : On ne peut pas faire Pierrot le fou sans avoir l’envie de réaliser un chef-d’oeuvre, d’être le champion du monde, de rester à jamais dans l’histoire…
Godard : Peut-être que vous avez raison. J’ai dû avoir cette prétention (
) à mes débuts. J’en suis revenu assez vite.
http://blogs.lesinrocks.com/cannes2010/index.php/rencontres/le-droit-dauteur-un-auteur-na-que-des-devoirs-jean-luc-godard-00551#more-551