Oui j'ai lu les 120 journées.
Sade est un de mes auteurs favoris j'ai presque tout lu de lui.
Par contre, les 120 journées c'est loin d'être son meilleur livre je trouve... en plus il est incomplet, il est mort avant de le finir.
Pour l'atmosphère et la noirceur -> "Justine" est supérieur
Pour le style -> Ses "Carnets d'un libertin" sont exquis
En revanche, c'est certainement le plus extrême oui et j'aime bien sa philosophie.
Ah, oui Médée et Oedipe-Roi. Eux aussi faut que je les mate...
Essaye Porcherie, on dirait presque un prototype de Salo par moments... et ça m'a aussi fait penser à "Soudain, l'Eté dernier" mais je ne vais pas spoiler. 