CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jean-Luc Godard

Marquis-de-Sade
Marquis-de-Sade
Niveau 7
08 février 2010 à 21:20:53

Sinon moi c'est Salo mon film favori. :noel:

resolution
resolution
Niveau 32
08 février 2010 à 21:21:44

Ah ok, je savais pas que ça devait faire partie d'un cycle.

J'ai vu salo, l'évangile, médée, oedipe roi, theorème, le décameron et les contes de canterbury
et j'ai milles et unes nuits de dvd qui m'attend et j'ai la rage qui traîne dans un coin.

resolution
resolution
Niveau 32
08 février 2010 à 21:22:15

Tu as lu je pense les écris de Sade sur les 120 journées de Sodome ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 février 2010 à 21:24:37

Je suis arrivé genre 30 secondes en retard pour Alphaville, du coup j'ai pas maté...quel dommage, je m'en veux tellement ! :hap:

Enfin je pense que j'ai rien raté d'important mais on sait jamais. Et puis j'étais pas en forme donc bon...ceci dit ce que j'ai vu était pas mal :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
08 février 2010 à 21:25:39

Mais tu as vu quoi ? genre 10 seconde ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 février 2010 à 21:25:45

Y'a un topic Pasolini les gens là :hap:

Marquis-de-Sade
Marquis-de-Sade
Niveau 7
08 février 2010 à 21:26:14

Oui j'ai lu les 120 journées. :o)) Sade est un de mes auteurs favoris j'ai presque tout lu de lui.

Par contre, les 120 journées c'est loin d'être son meilleur livre je trouve... en plus il est incomplet, il est mort avant de le finir.

Pour l'atmosphère et la noirceur -> "Justine" est supérieur
Pour le style -> Ses "Carnets d'un libertin" sont exquis :oui:

En revanche, c'est certainement le plus extrême oui et j'aime bien sa philosophie.

Ah, oui Médée et Oedipe-Roi. Eux aussi faut que je les mate... :-( Essaye Porcherie, on dirait presque un prototype de Salo par moments... et ça m'a aussi fait penser à "Soudain, l'Eté dernier" mais je ne vais pas spoiler. :oui:

Marquis-de-Sade
Marquis-de-Sade
Niveau 7
08 février 2010 à 21:27:31
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 8 février 2010 à 21:25:45 Avertir un administrateur
  3. Y'a un topic Pasolini les gens là :hap:

:d) Bah... pour un "cinéaste de la référence" comme disait Disque il n'est pas incohérent que le topic consacré devienne lui aussi "un topic de la référence". :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
08 février 2010 à 21:28:47

J'aime bien soudain l'été dernier, je vais le regarder alors ce porcherie.

Ben Médée et Oedipe va sur wikipedia avant lire l'histoire sinon tu ne vas rien comprendre si tu ne connais pas la légende. Pasolini en fait un peu à sa tête.

Je suis justement entrain de lire Justine et Salo (je sais je lis plein de livres en même temps)

j'aimerai bien lire la philosophie du boudoir

Marquis-de-Sade
Marquis-de-Sade
Niveau 7
08 février 2010 à 21:31:04

"La philosophie dans le boudoir" y'a un passage hilarant sur Jésus à un moment. :o)) Ca commence par "Dans un souper d'ivrognes..."

"Justine" t'en es où? Le passage du monastère et celui dans la grotte vers la fin sont :bave:

"Porcherie" est très spécial, je pense que c'est un des films de Pasolini où on ressent le plus sa vision politique désespérée.

resolution
resolution
Niveau 32
08 février 2010 à 21:33:01

J'en suis aux trois quart mais impossible de me souvenir où je me suis arrêté exactement ça fait 15 jours que j'y ai pas touché :hap:
à chaque fois je suis obligé de relire les 3 dernières pages pour me souvenir de quoi ça parlait :hum:

Marquis-de-Sade
Marquis-de-Sade
Niveau 7
08 février 2010 à 21:34:35

Tu crains. :-( Sade ça s'apprécie comme un beau tableau pour moi. :hap:

Bref, j'arrête les digressions je vais aller me mater Mamma Roma. :oui:

Et pour en revenir au sujet je testerai Pierrot le fou demain. :)

Marquis-de-Sade
Marquis-de-Sade
Niveau 7
08 février 2010 à 21:35:42

Ah, et pour Sade je te conseille son recueil des "Crimes de l'amour". Ces nouvelles sont géniales, notamment "Dorgeville".

resolution
resolution
Niveau 32
08 février 2010 à 21:36:07

teste, teste :oui:
Par contre faut être conscient que Pierrot le Fou est à prendre au second degré, Godard ne se prend pas totalement au sérieux.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 février 2010 à 21:36:23

Nan mais Blazco a raison ( :ouch: ).

Donc on arrête de polluer le topic de notre meilleur réalisateur :hap:

J'ai vu 5-10 minutes, jusqu'au moment où la femme de l'hôtel se déshabille ( ça m'a trop choqué, je suis pas habitué à voir ça ) :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
08 février 2010 à 21:36:33

Ok je lirai ça lorsque j'aurai le temps (dans 150 ans :hap: )

resolution
resolution
Niveau 32
08 février 2010 à 21:37:04

J'ai vu 5-10 minutes, jusqu'au moment où la femme de l'hôtel se déshabille ( ça m'a trop choqué, je suis pas habitué à voir ça ) :hap:
:d) :rire: et tu as pas continué car ça te faisais chier ou parce que tu étais vraiment fatigué ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 février 2010 à 21:40:03

Nan nan, j'ai dit que je trouvais ça intéressant. J'ai arrêté parce que j'avais raté le début ( pas plus de 30 secondes à mon avis mais bon ), et parce que ça m'a empêché de rentrer dans le film tellement je me demandais si le fait d'avoir raté le début n'allait pas me foutre en l'air la suite. Voilà :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
08 février 2010 à 21:41:39

Je pensais que tu étais ironique. Ben tu aurais dû continuer, imagine un second Godard te plais :ouch:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
08 février 2010 à 21:55:07

Je m'emmerdais, j'ai quitté.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment