Ben... c'est bête à dire mais je n'avais vu qu'un seul film.
"A bout de souffle"
J'ai trouvé que c'était un film vide et artificiel, comme l'ensemble de la Nouvelle Vague... et Godard, le personnage, me gênait. Je le trouvais extrêmement antipathique et prétentieux, un peu comme Marguerite Duras.
Mais Le Mépris est vraiment un beau film, et à force de lire je connais un peu mieux Godard désormais... peut-être que je finirai par changer d'avis sur lui.
En tous cas, je suis réceptif désormais alors que ne serait-ce qu'une semaine en arrière je pouvais pas le voir.