CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jean-Luc Godard

resolution
resolution
Niveau 32
08 février 2010 à 20:40:46

Une heure trente je pense.

Marquis-de-Sade
Marquis-de-Sade
Niveau 7
08 février 2010 à 20:42:06

Ben... c'est bête à dire mais je n'avais vu qu'un seul film. :(

"A bout de souffle"

J'ai trouvé que c'était un film vide et artificiel, comme l'ensemble de la Nouvelle Vague... et Godard, le personnage, me gênait. Je le trouvais extrêmement antipathique et prétentieux, un peu comme Marguerite Duras. :malade:

Mais Le Mépris est vraiment un beau film, et à force de lire je connais un peu mieux Godard désormais... peut-être que je finirai par changer d'avis sur lui. :oui:

En tous cas, je suis réceptif désormais alors que ne serait-ce qu'une semaine en arrière je pouvais pas le voir.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
08 février 2010 à 20:43:25

Ouch, le son est médiocre, dommage. Bon je vais regarder ça.

resolution
resolution
Niveau 32
08 février 2010 à 20:44:01

Ben histoire(s) du cinéma c'est encore différent du mépris et de à bout de souffle.

Et sinon regarde les 400 coups si tu ne l'as pas déjà vu, tu changeras peut-être d'avis sur la nouvelle vague.

resolution
resolution
Niveau 32
08 février 2010 à 20:44:28

Ouch, le son est médiocre, dommage. Bon je vais regarder ça.
:d) non je croyais aussi, c'est un parti pris pour une partie de la voix off.

Marquis-de-Sade
Marquis-de-Sade
Niveau 7
08 février 2010 à 20:47:51

Oui, j'avais lu ça... que les films de Godard se ressemblaient rarement les uns les autres. Par contre, je suis réceptif à son cinéma maintenant.

Sinon de Truffaut, j'ai vu Fahrenheit 91, le film sur Victor l'enfant sauvage et Tirez sur le pianiste... j'ai pas trouvé que c'était des films vraiment transcendants. :(

Bref oui je testerai les 400 coups. :oui: Et Jules et Jim aussi... :(

Marquis-de-Sade
Marquis-de-Sade
Niveau 7
08 février 2010 à 20:50:42

451* pas 91 :(

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
08 février 2010 à 20:53:08

Jules et Jim :coeur:

Mais bon, Nouvelle Vague :d) Hiroshima mon amour :oui:

Marquis-de-Sade
Marquis-de-Sade
Niveau 7
08 février 2010 à 20:56:03

Nan, nan... :-(

Comme je l'ai dit sur un autre topic, ce film me donne des cauchemars. Je l'ai regardé en quatre fois tellement je m'ennuyais. :-(

Il ne dure qu'une heure vingt autant que je me souvienne mais elles en semblent trois... :-(

Enfin, j'ai jamais pu piffer la Duras et je suis complètement hermétique à ses tentatives de poésie. Ca doit jouer aussi... :-(

Bresson c'est de la Nouvelle Vague? J'avais bien aimé Pickpocket et toutes ses références à Crime et Châtiment. :(

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
08 février 2010 à 20:57:51

Ah ba oui, maintenant je me souviens de toi. La relation entre Littérature et Cinéma, tout ça :hap:

Bresson non, ce n'est pas la Nouvelle Vague.

resolution
resolution
Niveau 32
08 février 2010 à 20:58:58

Tu n'as pas vu les meilleurs de Truffaut à mon avis.

Marquis-de-Sade
Marquis-de-Sade
Niveau 7
08 février 2010 à 21:02:18

Disque :d) M'okay... bah les gens qui me l'ont cité dans la Nouvelle Vague sont des ignorants dans ce cas. :hap:

Content que tu te souviennes de moi. :bave: D'ailleurs, à ce propos j'ai récemment vu les adaptations de Pasolini des 1001 nuits et des Contes de Canterbury et je les trouve très nettement supérieures à l'horreur qu'a produit Resnais. :malade:

Pasolini > all de toute façon :hap:

Sinon ce que j'ai bien aimé dans Godard, c'est toutes les interventions de cinéastes célèbres... comme Jean-Pierre Melville et Fritz Lang. :coeur:

C'est quelque chose de récurrent dans son oeuvre ou bien c'était exceptionnel dans "A bout de souffle" et "Le mépris" :question:

resolution :d) Possible. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
08 février 2010 à 21:05:56

Content que tu te souviennes de moi. :bave: D'ailleurs, à ce propos j'ai récemment vu les adaptations de Pasolini des 1001 nuits et des Contes de Canterbury et je les trouve très nettement supérieures à l'horreur qu'a produit Resnais. :malade:
:d) il a fait quelque chose sur canterbury et milles et unes nuits Resnais ?

J'adore aussi Pasolini :oui:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
08 février 2010 à 21:06:53

Ba j'ai envie de dire que Godard est un peu le cinéaste de la référence. Entre les citations, les apparitions, les allusions... y a vraiment de quoi faire. Et, finalement, Histoire(s) du Cinéma c'est un peu ça : comment se faire plaisir en rendant un hommage de 4 h à ce(ux) qu'on aimen.

Marquis-de-Sade
Marquis-de-Sade
Niveau 7
08 février 2010 à 21:07:45

Non mais il a réalisé Hiroshima mon amour d'après les dialogues de Duras et je n'éprouve que de la haine et du ressentiment pour ce film. :-(

Oui, Pasolini est génial... je me plonge dans tous ses films depuis deux semaines et je ne cesse d'être admiratif. :hap:

Il est très sous-estimé par contre. :snif:

resolution
resolution
Niveau 32
08 février 2010 à 21:09:02

Tu as vu Théorème et l'évangile selon saint matthieu ?

Marquis-de-Sade
Marquis-de-Sade
Niveau 7
08 février 2010 à 21:10:28

J'ai vu Théorème mais pas l'Evangile dont j'ai cependant entendu du bien.

Pour le moment, j'ai vu: Salo, Porcherie, Théorème, Les contes de Canterbury et les 1001 nuits.

Mon prochain, j'hésite entre justement l'Evangile, Des oiseaux petits et gros ou Mamma Roma.

Théorème est très beau. :oui:

Marquis-de-Sade
Marquis-de-Sade
Niveau 7
08 février 2010 à 21:12:11

C'est quand même con qu'il se soit fait tuer avant d'avoir terminé son "cycle de la mort". :( :-(

resolution
resolution
Niveau 32
08 février 2010 à 21:17:45

C'est quoi son cycle de la mort, c'est la première fois que j'en entend parler ?

l'évangile c'est mon film préféré :oui:

Marquis-de-Sade
Marquis-de-Sade
Niveau 7
08 février 2010 à 21:20:12

Bah, le cycle de la mort c'était un cycle comme son cycle de la vie qui allait consister en 3 films: Salo et deux autres qu'il n'a pas pu réaliser. :-(

J'ai entendu que l'Evangile était splendide esthétiquement parlant. :hap:

Tu as vu quoi de Pasolini toi :question:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment