CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jean-Luc Godard

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
02 janvier 2010 à 15:46:42

Réso, j'ai le dvd de Soigne ta droite (c'est bien celui avec Villeret ?), bien que ce que tu dis pourrai s'appliquer à tous ses film, ça m'a donné envie, j'essairai de le voir cette semaine :)
Essaye de mater JLG/JLG c'est très beau aussi !

pseudonumero8
pseudonumero8
Niveau 7
02 janvier 2010 à 16:04:51

J'en ai vu 3 : Le mépris, Pierrot le Fou et A bout de souffle

J'pense que celui que j'ai préféré c'est A bout de souffle car je suis rentré dedans tout de suite.

Pierrot le fou, le début avec les voix-off, quand il lit du spinoza, j'avais juste envie d'arrêter.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
02 janvier 2010 à 16:08:52

Sauf que c'est pas Spinoza !

pseudonumero8
pseudonumero8
Niveau 7
02 janvier 2010 à 16:14:14

M'okay.. :hap:

C'est quoi? (j'avais juste fait une recherche google vite fait, il m'a menti)

resolution
resolution
Niveau 32
02 janvier 2010 à 17:16:35

Réso, j'ai le dvd de Soigne ta droite (c'est bien celui avec Villeret ?), bien que ce que tu dis pourrai s'appliquer à tous ses film, ça m'a donné envie, j'essairai de le voir cette semaine :)
:d) oui c'est celui là. Je sais que ce que j'ai dis est applicable à tout les godard ou presque, c'est pour ça que j'ai tant aimé ce film, c'était une sorte de condensé de ce que j'aime chez lui

Essaye de mater JLG/JLG c'est très beau aussi !
:d) ah je note

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
02 janvier 2010 à 17:46:13

C'est Elie Faure, Histoire de l'art ! Qui est un putain de bouquin !

Marquis-de-Sade
Marquis-de-Sade
Niveau 7
08 février 2010 à 16:44:35

Je viens de voir Le Mépris, et je suis très surpris car j'ai beaucoup aimé. :(
J'ai trouvé que c'était un très beau film alors que jusqu'à maintenant je détestais Godard. :(

Il a fait quoi comme film avec le même esprit? Parce que j'ai détesté "A bout de souffle" par exemple... à part le caméo de Melville tout est à jeter. :(

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
08 février 2010 à 16:52:37

Alphaville ce soir sur Arte ! Mon premier Godard !

resolution
resolution
Niveau 32
08 février 2010 à 17:06:37

C'est spécial, si tu fais un rejet ça ne veut pas dire que tu ne vas pas aimer Pierrot Le Fou ou bien Le Mépris.

DanielDayLewis
DanielDayLewis
Niveau 8
08 février 2010 à 17:07:33

J'hésite, ce soir, entre me regarder Le Mépris, ou bien 2001 (pour faire plaisir à DTL :o)) )

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 février 2010 à 17:09:58

Un jour, je verrai un Godard (peut-être :hap: )

lanc
lanc
Niveau 10
08 février 2010 à 17:09:59

Les deux sont des chef d'oeuvres.

resolution
resolution
Niveau 32
08 février 2010 à 17:11:01

Ben c'est deux films très différents et indispensable :hap:

DanielDayLewis
DanielDayLewis
Niveau 8
08 février 2010 à 17:11:46

Toi, retourne voir Love Exposure :nah:

:hap:

Nan, je pense que j'opterai pour le plus court :hap: donc peut-être Le Mépris. Mais peut-être pas, en fait :o))

resolution
resolution
Niveau 32
08 février 2010 à 17:14:41

Ben le Mépris est plus court :hap:

C'est un fait scientifique.

DanielDayLewis
DanielDayLewis
Niveau 8
08 février 2010 à 17:15:38

Oui mais vu que j'ai moyennement aimé Godard jusque là, peut-être que je prendrai le Kubrick :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
08 février 2010 à 17:17:19

Tu avais vu quoi de lui ?
Parce que ça n'a rien à voir avec Pierrot le Fou ou bien les expérimentations de la seconde partie de sa carrière.

DanielDayLewis
DanielDayLewis
Niveau 8
08 février 2010 à 17:20:08

J'ai vu les "principaux", quoi : Pierrot..., et A bout de souffle. Manque plus que le Mépris :)

lanc
lanc
Niveau 10
08 février 2010 à 17:21:59

Dans les principaux il y a Passion aussi non ?

Mais Godard c'est un grand réalisateur que pour Le Mépris hein :hap: Sans ce film je pense pas qu'il aurait une renommée aussi grande.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
08 février 2010 à 17:53:15

Ah ce genre de phrase insupportable... Godard a pu faire Le Mépris parce qu'il avait déja acquis une grande renommée !
C'est un des cinéastes qui se renouvelle le plus. Connaitre Godard ce n'est pas seulement voir A bout de souffle, Pierrot, Le Mépris, Eloge de l'amour et Passion, dans la mesure où chacun des films qu'il a réalisé étant le direct opposé de l'autre tout en étant ancré dans un présent perpétuel.
Après, Le Mépris s'est d'avantage popularisé en grosse parti grâce à la Bardot et également parce qu'il a etait produit dans les conditions hollywoodienne. Va n'enleve en rien la beauté du film, mais cela justifie d'avantage le fait que lorsqu'on veut connaitre Godard on commence par regarder ce film.

Regarder Alphaville offrira déjà un regard différent sur son travail. Rien que le passage où Karina récite Capitale de la douleur d'Eluard est super émouvant. Le montage y est vraiment génial, encore faut il vouloir en être sensible !
Pour les flemmards l'extrait est dispo sur Dailymotion :p)
http://www.dailymotion.com/video/x16yl6_alphaville-capitale-de-la-douleur_shortfilms

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment