CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boris Kapelski

asnlman
asnlman
Niveau 7
19 mars 2005 à 15:52:49

J´ai vu il y a peu le documentaire " Paradis Sibérien", et depuis ma vision du cinéma a changé.
Ce film est de Boris Kapelski, que je juge comme le Cousteau des contrées desertiques et froides.

Peu d´entre vous le connaissent, je vais donc vous raconter sa vie, semée d´embuches.
Boris Kapelski est né dans les années 30 à Moscou.
Ses parents, opposants au régime Stalinien, furent déportés dans un goulag quand il avait 7 ans.
Recueilli et protégé par sa tante, il étudia le cinéma dans l´école des Arts de St-Petersbourg.
Alors que ses camarades s´imaginaient grand réalisateur d´Hollywood, lui voulait réaliser des odes à la nature.
Son premier film, Russie glaciale ( sorti en 1964, et, le même jour que le premier grand film de . .. Sergio Leone) passa pratiquement inapercu, comme beaucoup de ceux qui suivirent.

La reconnaissance arriva tardivement, en 1992, avec le fabuleux Soleil Siberien.
Peu de paroles, si ce n´est celles de Boris Kapelski lui-même, commentant son oeuvre.
Quand au scénario, il n´y en a pas vraiment.
Kapelski filme la nature merveilleusement, et surtout les ours.
Car depuis toujours, le réalisateur lutte contre le massacre des ours blancs. Il est à l´origine de plusieurs pétitions circulant dans toute la Russie, visant à mieux les protéger.

Son dernier long-métrage, Miracle Siberien, est recemment sorti en VHS ( oui, je sais, pas de DVD, c´est étonnant). Il est produit par la modeste Apache Vidéo.
Il est marié à Agnieska Boskava, une artiste Ukrainienne réputée dans son pays.

Si vous voulez en connaitre plus, achetez le dernier " Natural Cinema" ( revue anglaise).

maxou23
maxou23
Niveau 10
19 mars 2005 à 16:28:12

combien de fois on va te répéter k´il existe pas :rire: , lol tapez dans google, Y´a RIEN, NAda, c étrange non?

maxou23
maxou23
Niveau 10
19 mars 2005 à 16:32:23

putain lol, c bizarre, ton artiste réputée==>Agnieska Boskava si célèbre selon tes dires, je tape son nom dans google(pages internationales) et là c encore pire, y´a rien==>j´ai juste un truk du genre:introuvable lol..

T sûr que t´as pas fumé un truk lol?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
19 mars 2005 à 16:32:58

Je ne suis pas dans Google et pourtant j´existe. Etrange ? Non.

R0han
R0han
Niveau 5
19 mars 2005 à 16:35:11

J´apprécie moi aussi beaucoup ce type. Bon c´est vrai qu´il a pas une portée internationale qui lui offre une apprition sur google, excusez le si son aura iconoclaste est injustement boudée.

maxou23
maxou23
Niveau 10
19 mars 2005 à 16:44:35

il me semble que tu n´as pas réalisé de film delivrance,hein?Il me semble aussi, que tu n´es pas une artiste ukrainienne réputée dans son pays..Allez c pas grave,hein^^

maxou23
maxou23
Niveau 10
19 mars 2005 à 16:47:52

euh attendez une fille paumée de mon lycée qui a été interviewée par la sombre chaîne tv fil78, on la trouve sur google, vous allez quand même pas me faire croire qu´un metteur en scène aussi peu connu soit-il n´ait pas sa place, ça ne tient tout simplement pas^^

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
19 mars 2005 à 16:52:19

Il faudrait peut-être voir au-delà que Google l´omnipotent...

Passe à autre chose.

bouvier414
bouvier414
Niveau 4
19 mars 2005 à 16:53:19

boff :up:

maxou23
maxou23
Niveau 10
19 mars 2005 à 16:56:40

là n´est pas le problème, la question c´est comment un type qui soi-disant a réalisé des docus, et une artiste ukrainienne ne sont-ils pas recensés par le plus puissant du moteur de recherche internet, ni sur allociné site spécialisé dans le cinéma? Pour une raison simple, soit le nom est mal orthographié et c´est un peu con pour les personnes qui aimeraient justement en savoir plus sur ce personnage qu´ils ne connaissent pas(donc le but de faire découvrir cette personne tombe à l´eau, et c´est dommage, en clair le topic n´a plus de raison d´être), soit ils n´existent tout simplement pas et donc par conséquent passer à être autre chose se révèlerait pas très fructueux^^ :oui:

R0han
R0han
Niveau 5
19 mars 2005 à 16:58:32

C´est vrai par contre que l´orthographe à l´air incertain.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
19 mars 2005 à 20:00:06

:monoeil:
Il a aussi coproduit Alberta au pole nord ( rechercher sur JV.com j´ai cré un topic dessus.)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment