CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le maitre de guerre

yannleptit
yannleptit
Niveau 10
18 mars 2005 à 07:22:45

hier soir sur France 3 ils ont passer ce film et je le trouve génial.

avec Clint Eastwood, Marsha Mason, Everett McGill, Moses Gunn.

Straky
Straky
Niveau 14
18 mars 2005 à 12:33:50

Un peu trop caricatural et la voix de Eastwood très marrante. :rire:

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
18 mars 2005 à 13:07:37

ouai c est clair que c est pas le meilleur film clint ait realiser. maisbon quand t as rien a foutre...c est rigolo

Oggogo
Oggogo
Niveau 5
18 mars 2005 à 15:08:48

Un régal ce film, à matter au second degré bien sûr, quoique des fois je me demande...

10 gros mots par phrases, le dialoguiste ( c´est comme ça qu´on dit?) s´en est donné à coeur joie, et le traducteur a dû trop s´éclater...

wops
wops
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:08:48

Ils le repassent au moins une fois par an ce film mais c´est vrai qu´il est bien sympa.

yannleptit
yannleptit
Niveau 10
19 mars 2005 à 07:35:13

des fois on ne comprend pas les injures qu´il se dise tellement que sa va vite!!!

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
15 juin 2005 à 19:28:40

J´adore trop ce genre de film, avec des militaires qui jurent dans chacune de leurs phrases :rire2:

Est-ce qu´on peut le trouver en DVD ?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
16 juin 2005 à 12:37:50

oui

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 juin 2005 à 15:14:41

ça c´est de la réponse :rire2:

Red-Squirrel
Red-Squirrel
Niveau 10
20 novembre 2007 à 18:50:13

Ce soir, sur France 3.

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:25:06

Super film au passage, très marrant et très caricatural :rire:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:52:34

Clint comme toujours excellent. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2007 à 19:58:13

Avec cet acteur nanard qu´est Mario van Peebles grimé en rockstar folle! :rire:

Orkin
Orkin
Niveau 65
20 novembre 2007 à 20:13:45

le synopsis quand même

Comédie dramatique américaine de Clint Eastwood. (1986). Avec Clint Eastwood (Tom Highway), Marsha Mason (Aggie), Everett McGill (le major Powers), Mario Van Peebles (Stitch), Moses Gunn (le sergent Webster).

Après les guerres de Corée et du Viêtnam, le sergent Tom Highway tente de se réadapter à la vie civile. En vain. Ses états de service effaçant la mauvaise impression que produisent ses cheveux gris, on lui propose alors un nouveau contrat avec l´armée. Le voici chargé de former de jeunes recrues lymphatiques ou rebelles sous l´autorité toute théorique d´un lieutenant complexé et d´un commandant procédurier. Les méthodes autoritaires mais habiles que Highway commence à mettre en oeuvre lui valent le respect de ses jeunes soldats. Parallèlement, plus sentimental qu´il n´y paraît, le sergent s´emploie à reconquérir son ex-femme, Aggie...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:23:10

Je l´ai acheté à 9,99€ en librairie (collection Clint Eastwood) alors je le regarde pas. Mais c´est un très bon divertissement, pas le meilleur Eastwood mais un très bon film quand même.

Orkin
Orkin
Niveau 65
20 novembre 2007 à 23:00:58

ouais la fin est risible quand même

:spoiler:

à partir du moment où ils partent en guerre, ça rejoint les nanars, voir les films de série B

j´ai éclaté de rire quand ils ont essayé de demander un appui aérien via la ligne téléphonique normal et carte de crédit... oh tiens, une section de reconnaissance qui n´a même pas de radio... non mais attendez là"

enfin, c´est dommage, car la première partie (entrainement) est quand même plus ou moins passable, disons divertissante, sans être incroyable, loin de là (c´est pas comme le passage de l´entrainement dans Full Metal Jacket par exemple)

:spoiler:

enfin, voilà, y a Clint qui remonte un peu le niveau de tout ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2007 à 23:06:09

C´est clair la fin est naze, l´assault sur l´île est hallucinant de n´importe quoi! C´est lourd, lent et les dialogues tournent au nanard, dommage, le début et le milieu du film sont en revanches tout à fait divertissant et convenable! :)

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
30 mai 2011 à 18:58:32

Un Eastwood mineur qui reste cependant sympathique et sans prise de tête.

Clairement la volonté du réalisateur n'était pas de faire un grand film, on a là une sorte de film sur l'armée en mode série B qui n'est pas là pour envoyer du grand art. Cependant l'ensemble reste plus que correct ne serait-ce qu'au niveau de la mise en scène intéressante et de la photo acceptable. Les acteurs passent, Eastwood en mode sergent gueulard (tiens ça me rappelle quelque chose... :hap: ), McGill en major ambitieux, Van Peebles en mode rockstar du pauvre qui surjoue à mort. Forcément ça tombe dans la caricature mais je ne pense pas que ce soit invonlontaire de la part du grand Clint. Ce film assume sa connerie du début à la fin. Et surtout on ne s'ennuie pas, les répliques badass, l'humour pince-sans-rire, les situations un peu nanardes (l'assaut de l'île) forment un cocktail non pas explosif mais efficace et j'en demandais pas plus de ce film.
Un film sympathique et sans aucune prétention, un bon divertissement, on en a pour son argent.

6.5/10

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
30 mai 2011 à 19:06:50

Le Suedois & les t-shirt LOL!

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
30 mai 2011 à 19:07:22

Que c'est con n'empêche :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment