Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Donc voila un petit topic sur ce film qui sort demain avec Ethan Hawk et Julie Delpy.
Pour ne pas deroger a la regle un petit synopsis.
Neuf ans auparavant, Jesse et Céline se sont rencontrés par hasard à Vienne, et ont passé une nuit ensemble dans les rues désertes de la ville. En se séparant, quatorze heures plus tard, ils s´étaient promis de se revoir six mois après. Aujourd´hui, il se retrouvent à Paris alors que Jesse est venu présenter son nouveau roman. Ils passent l´après-midi ensemble dans des cafés, des parcs et sur les quais de la Seine, retrouvant instantanément leur ancienne complicité. Comme lors de leur première rencontre, ils ont énormément de choses à se raconter...
Donc il s agit d une suite, celle de before sunrise, je voudrai savoir si des gens vu le precedent, et ce qu ils en ont pensé. Je m attend pas a un chef d´oeuvre du cinema, mais ca a l air gentillet...et pourquoi y aurait pas de dessus??
topic...ma phrase comme je l imaginais c etait " pourquoi il y aurait pas de TOPIC dessus"
Aaaaaah je déteste Julie Delpy avec son p´tit air de femme méprisante!Et je déteste Ethan Hawke aussi,parce qu´il m´a piqué Uma,donc y a peu de chances que je regarde ce film!!!
moi je respecte trop ethan hawk...parcequ il a reussi a avoir Uma!
Ouaip mais elle est partie!Lol...
quelqu´un les as vu?
Oui elle est parti avec un meilleur mec Uma, heureusement. ![]()
Bon pour arler un peu du film, j´ai bien aimé, c´est sympa, moi non plus jé n´aime pas les acteur, mais il sont asser bon... un film asser agréable à voir ( mais ca ne tient qu´à un fil).
j´ai vu le premier en m´attendant a un sideways et je me suis grave fait chier. Je vais le revoir tout de meme pcque j´ai pas compris tous les dialogues
J´en sors...
Et ben c´est un très très joli film porté uniquement par les deux acteurs.
Charmant et léger.
La magie opère
A voir !
je viens de voir before the sunset, il est tres bien, je le conseille vivement aussi, ainsi que le premier.
Les acteurs sont incroyables en effet, il y a dû avoir du boulot dans les plans sequences de 15 min dans lesquels ils arretent pas de debiter leur ligne, et ce d´une maniere tout à fait naturel...
A l´instar de Before Sunrise, Before Sunset est un chef d´oeuvre de poesie, filmé presque en temps réél, 1h15 a la poursuite de deux personnes, ames soeurs qui s´ignorent.
Julie Delpy est sensationnelle et magnifique, et son petit accent francais en anglais est craquant. Ethan Hawke est aussi tres bon, dans le role d´un ecrivain qui ne parvient pas a oublier cette femme rencontree trop brievement 9 ans plus tot.
Les dialogues sont taillés dans un materiau precieux, fait d´experiences vécues et les deux acteurs se font oublier au profit de leurs personnages qu´ils interpretent d´une facon eblouissante.
Le point le plus impressionnant est quand meme la vision d´un Paris tranquille dans la chaleur de l´ete, before sunset, bercé par une lumiere irreelle.
Cela ne dure que malheureusement 1h15 mais 1h15 qui compte.
j´aime pas, j´adore.
9/10 ![]()
Before Sunrise que je n'aime pas a malgré tout réussi quelque part parce que justement je ne l'ai pas aimé à me faire me plonger dans mes propres représentations de cet amour éphémère, alors je ne pense pas que ce film mérite une suite, parce que les histoires malheureuses ont un charme certain, et s'il y a suite, il y a un possibilité de retrouver ce bonheur perdu. Et moi le bonheur je n'aime pas ça, j'aime la souffrance, la torture chez les personnages (je suis un petit sadique qui torturait des insectes en maternelle, oui monsieur, parfaitement).
Mais bon malgré tout j'avais envie de voir la suite, sans doute à cause du capital sympathique du thème du film.
Alors je préfère un chouilla la suite et pourtant ce n'était pas gagné, le début avec les flashs back bien signifiants, j'ai juste détesté et comme pour le premier je pense que le film passe à côté de son sujet, sur ce thème des retrouvailles fragiles des deux amants, c'est bizarre parce qu'ils n'ont jamais vraiment rompu, comment se comporter l'un face à l'autre ?
Alors en fait s'il y a une seule chose que j'aime dans ce film c'est la fin. Que je ne vais pas dévoiler, mais disons qu'on ne pouvait pas refaire le coup du premier film et puis maintenant ils ne sont pas assez cons pour ne pas se donner un numéro de téléphone.
Mais je ne trouve pas ça touchant en fait, la mise en scène est toujours un peu plate, c'est de la lumière naturelle, mais il y a des couchés de soleil plus beaux...
Après s'il y a une chose émouvante c'est dans cette critique que je l'ai lu dans télérama : "Les visages des comédiens, non plus juvéniles mais encore jeunes, suggèrent une urgence qui s'ajoute à celle de l'avion à prendre, bien rendue."
Le fait que cette jeunesse soit encore un peu présente dans leurs visages, mais là c'est plus une réflexion sur le temps qui passe, sur l'âge, le vieillissement, je ne sais pas si elle était voulue par le réalisateur, mais lorsque je vois Delpy, presque aussi belle que dans le premier film et Hawke un peu moins pénible et plus classe, on sent que le temps a passé, mais qu'il n'est pas trop tard, pas encore, la fleur n'est pas encore fanée. Et pourtant à les écouter la trentaine c'est déjà la fin de la vie.
J'ai aussi trouvé le film moins chiant que le premier qui m'avait assez emmerdé je dois dire parce que surécrit, là ça reste très écrit, ça ne sonne pas toujours très juste, en fait ça se veut tellement romantique désabusé que quelque part je n'y crois.
Après comme le premier je trouve que le film se défend plus sur son thème que sur ses qualités réelles. Je pense que c'est un film à peine acceptable avec une ou deux bonnes idées ici et là, mais le thème est tellement généreux qu'on a envie de lui pardonner ces défauts, mais moi je ne peux pas m'empêcher de rester sur ma faim, de ne pas être satisfait, de me dire que j'ai pu sourire une ou deux fois, je n'ai pas été ému, comme j'aurai voulu l'être, que cette histoire ne m'a pas transporté.
Après le temps réel c'est sympa, ou bien le fait qu'à chaque fois ils reculent le moment où ils vont se séparer, tout ça c'est bien, mais ça aurait pu être beaucoup mieux fait.
C'est le genre de film devant lequel j'aurai envie de m'abandonner de vivre leur histoire, mais non il y a trop de choses qui viennent me pousser à la réticence, à retenir cet abandon de moi.
On aurait pu sentir que c'est trop tard maintenant, que le temps est passé, qu'ils ont fait leur vie autrement qu'elle est parfaite, que c'est un rendez vous manqué, et les deux pourraient se parler froidement, (au lieu de faire de la psychologie de comptoir encore une fois), enfin on peut imaginer un tas de choses différentes, mais là c'est un trop bon compromis en fait pour que ça me touche.
Mais si la fin est réussie le début est pour moi l'exemple du truc à ne pas faire dans film, très dirigiste, avec des pseudos réflexion sur le thème développé par le film. Mouais mais non, c'est trop artificiel. Et le film ne veut pas donner à son spectateur de l'artificiel, enfin ce n'est pas cette impression que j'ai eu.
Before Sunrise, j'avais adoré, j'avais trouvé ce film d'une pureté incroyable et absolue, un rêve d'ado, une romance dans ce qu'elle a de plus beau, servie par des acteurs magnifiques à la complicité incroyable. Une douceur magnifique.
Et là, Before Sunset. Splendide, encore. Revoir ces acteurs tout aussi beaux ensembles, dans une ville différente, avec le temps qui est compté, cette nostalgie du passé, l'influence du passé sur le présent et le futur, ça m'a vraiment touché, rien à dire, j'ai du mal à trouver les mots, j'aurais aimé que ce film dure 30 minutes de plus, c'est tout simplement beau.
Bah là pour le coup reso je te rejoins sur le fait que ç'aurait dû être plus vrai, moins bavard (enfin dans ce que j'aurais voulu), un peu plus proche du réalisme de Pialat par exemple, ou carrément Kechiche qui est à mi chemin. Mais la fin m'a enjoué. J'ai trouvé ça moins réjouissant et sublime que le premier volet, mais le film n'est pas inutile, il a sa place.
Je me suis dit que si bonne comédies romantiques devaient exister, c'est bien pour ce film (avec Woody Allen et Noah Baumbach).
8,5/10
Je pourrais faire à Before Sunset les mêmes reproches qu'à son prédécesseur, à savoir un côté très écrit qui me semble propre à Linklater. Cependant ça continue de beaucoup me plaire et je dirais même que j'ai carrément préféré celui-ci.
Le concept est encore plus épuré : le film, c'est juste Hawke et Delpy qui se retrouvent et qui parlent en marchant pendant 1h20, en temps réel cette fois. On se concentre donc sur l'essentiel, ce couple éphémère qui se retrouve, dix ans ont passé pourtant tout semble couler de source entre eux comme s'ils s'étaient quittés la veille. Du coup c'est un peu plus profond que le premier, après la naïveté des amours de jeunesse on a deux adultes confirmés qui ont un recul sur leur vie, se demandent s'ils ont fait les bons choix, ce qu'il serait advenu d'eux si leur histoire à Vienne s'était conclue autrement.
Et ça reste très beau, les personnages très attachants avec notamment une Delpy étincelante. Et surtout, on a une fin assez sublime, il y a déjà la chanson qui m'a vraiment ému, puis vraiment la toute fin j'ai trouvé ça brillant.
Hâte de voir le dernier du coup.
Je pense qu'on est là sur une suite exceptionnelle, une des meilleures jamais faite au cinéma sans pression ![]()
Une conversation passionnante, dans laquelle on plonge sans retenue. Je vois certaines personnes lui reprocher, comme aux deux autres films d'ailleurs, une exagération dans l'écriture, avec un matraquage de philosophie de comptoir, mais pour avoir déjà eu ce genre de conversations, que ce soit avec des proches ou bien avec des étrangers ça ne m'a pas sorti du film, bien au contraire. C'est toujours un grand plaisir pour moi d'avoir des conversations de la sorte et d'en écouter, je l'avoue, donc ces films ont réussi à trouver cette partie de moi qui m'est chère et par là même ont réussi à me fasciner, et grâce à ça je les tiens en haute estime. Même si un peu plus de légèreté dans leurs conversations auraient pu élever encore plus cette trilogie, il est vrai ![]()
Merci en tout cas à toutes les personnes qui ont rendu ces films possibles ![]()