CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L’Incroyable Hulk - Louis Leterrier - 2008

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
01 août 2008 à 22:17:45

C'est vrai que les Batman étaient vraiment géniaux

Mais c'est le meilleur film de Marvel, et il les vaut dans un registre totalement réaliste

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
01 août 2008 à 22:18:42

L'éditeur de comics "Marcel" :rire2:

_Obi63_
_Obi63_
Niveau 10
01 août 2008 à 22:41:09

Ben moi je suis pas d'accord, j'ai l'impression que ce film, c'est 1h30 de vide, il ne se passe rien :(
Et Liv Tyler et Tim Roth jouent pas très bien :-(

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
01 août 2008 à 22:48:43

:non: Le problème vient de toi, pas du film :rire2:

_Obi63_
_Obi63_
Niveau 10
01 août 2008 à 23:03:37

Ben ce film ne fait pas l'unanimité...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 août 2008 à 23:41:46

Même si je trouve exagéré les 1h30 de vide, je trouve dur à avaler le "meilleur Marvel".

Déjà j'ai préféré Iron Man, pour commencer, mais qu'est-ce que tu fais des Spiderman , X-Men, Blade (1&2 pour tous) ?

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
19 août 2008 à 17:59:35

Le film dure plus de 1 H 30 et moi j'ai bien aimé les images de synthèse, et aussi quand il s'énerve c'est assez puissant !

Et Puis les scènes de poursuites ont été très bien réalisées à mon goût

TrollZor
TrollZor
Niveau 8
22 août 2008 à 01:34:43

J'ai détésté purement et simplement ce film, superproduction hollywoodienne de plus@masseffetsspésiauxpourtefairebander et osef du reste. Liv Tyler ne sert absolument a rien, elle passe pour une vrai conne, jeu d'actrice minable...Bref les effets spéciaux permettent de pas s'endormir mais entre deux scenes d'action, on se demande vraiment ce qu'on fout la.
Grosse décéption, j'ai préféré le 1, moins enfantin dirons nous, moins simplet, moins "recette qui marche".

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
22 août 2008 à 04:16:59

"Tu peux quand même pas comparer ce truc aux Batman de Tim Burton !"

=> Il compare pas, il dit qu'il préfère, nuance :ok:

Moi-même qui suit très difficile, j'ai adoré ce nouvel épisode de Hulk pour plusieurs raisons.

D'abord le casting: Edward Norton VS Tim Roth, c'est quand même un choix peu conventionel pour ce genre de superproduction et je trouve que ça fonctionne super.

Ensuite la mise en scène, carrément génial. Leterrier n'a pas été gaté au début de sa carrière avec les Transporteurs, mais il faut avouer qu'il affichait déjà un sens aigu du découpage lors des scènes d'action.

Dans Hulk, il se lache complètement avec des mouvements de caméra vraiment jouissifs. L'action est parfaitement lisible. (Je préfère le préciser car c'est assez rare de nos jours). Moi j'me suis amusé comme un gosse.

Ensuite, le film ressitue à merveille l'ambiance coloré du comics d'origine. C'est parfois noir, parfois fun, mais l'équilibre est quasi parfait. Contrairement à ce qu'on pouvait attendre (une suite de scène d'action sans queue ni tête), le spectateur est carrément placé au coeur des enjeux dramatiques et la psychologie des persos ne s'efface pas devant les scènes d'actions, mais au contraire, elles se révèlent utiles et les personnages évoluent vraiment au fil de l'action.

Pour moi, sans être une révolution, cet Hulk est un vrai bon film, qui réjouira autant les enfants et les adultes, que les geeks "Hulk".
A saluer vraiment le travail de Leterrier, qui a dors-et-déjà beaucoup de mérite.

Mr_Bombastic
Mr_Bombastic
Niveau 10
29 janvier 2009 à 01:57:29

:salut:

je viens de me le taper et je l'ai trouvé super! :ok:

les combats géniaux! aucun rapport avec la parodie de hulk sortie il y a des années avec je sais même plus les acteurs tellement ça m'a marqué! :rire:

moi j'ai adoré iron man et je dois avouer qu'au niveau des combats c'est supérieur même si le côté sci-fi de iron man casse la baraque!

je préfère un peu iron man grâce à l'aspect technologique mais c'est tout... ce hulk est vraiment super sinon et j'ai bien aimé le petit clin d'oeil à tony ***** à la fin. :)

comme les différents clins-d'œil dans le film à la série comme lou ferignou ou encore l'acteur principal de la série... :-)))

marty59
marty59
Niveau 10
03 janvier 2010 à 07:16:11

J'ai bien aimé cette version moi aussi

l'histoire est pas mal, servit par de très bon acteurs, il y a pas mal de clin d'œil qui m'ont plu et qui renvois directement à la série : les yeux de Banner qui deviennent vert, la réutilisation du thème de fin ...
C'est plutôt fidèle aux comics dans l'ensemble, on y retrouve l'errance de Banner, mais ce n'est pas assez psychologique à mon gout.
Ce qui est pas mal dans cet opus aussi, c'est qu'il est beaucoup plus tourné vers l'action que la version d'Ang Lee et les effets spéciaux sont vraiment top.

zeblacksphinx
zeblacksphinx
Niveau 10
30 décembre 2011 à 13:14:07

Des posters inédits ( et j'avoue aussi avoir un petit faible pour le premier - référence à la série !)

http://cinewebradio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3616:des-posters-inedits-de-the-incredible-hulk-&catid=29:the-news&Itemid=41

resolution
resolution
Niveau 33
02 avril 2013 à 23:25:49

Je n'ai pas trouvé de meilleur topic que ça :doute:
Enfin bon, ça fera l'affaire.

Encore une fois, merci la TNT de m'offrir des films de merde que je n'aurai jamais osé regarder sans toi.

Avant même de commencer je suis surpris, j'ai le clair souvenir d'avoir zappé une fois et d'être tombé sur ce film, au début il me semble bien et d'avoir vu Norton dans la neige. Or là, je n'ai pas vu cette scène. Enfin bon, c'est pas grave. Mais ça serait gênant quand même que W9 coupe les films, déjà qu'ils ne passent pas les génériques. Oui le stinger est collé à la dernière scène du film.

Enfin bon assez parlé de W9. Passons au film.
Déjà je déteste Leterrier, qui est l'exemple parfait du tocard fini sans personnalité. Le type n'a rien pour lui, ni un sens du rythme, un sens du découpage, rien. Un Yes Man sans talent, un vrai.

J'avais bien aimé le Hulk d'Ang Lee, même si j'avais cette sale impression qu'il y avait deux films dans le film.

Mais là dans ce Hulk version Leterrier il n'y a rien à sauver. Mais genre rien du tout. Je trouvais déjà des films comme Thor inconsistants et chiants, mais je crois là qu'on a le pire film qui introduit les Avengers.

Enfin c'est juste catastrophique, il se passe que dalle, tout sort de nul part. C'est le degré zéro de la construction scénaristique, tout se fait pas deus ex machina. C'est juste insupportable à suivre. Et il y a ce genre de questions que tu poses devant le film : "mais comment ça se fait que ?" "mais bordel pourquoi ça ?" et en fait il ne vaut mieux pas il vaut mieux oublier.

Et si je pense que Norton peut être un bon acteur, dans 25th hour ou bien même récemment chez Wes Anderson. Ici il est juste calamiteux. Je préfère mille fois Eric Bana.

Je sais pas, j'ai l'impression d'avoir un type dont on en a rien à foutre, il n'y a aucun enjeu, rien du tout. C'est d'une platitude et ce n'est pas les scènes d'action complètement téléphonées qui vont arranger quelque chose.

Et grands dieux qu'est ce que ce méchant est caricatural. Dans Iron Man premier du nom on avait aussi un méchant moisi, mais au moins il y a avait un peu de fun qui se dégageait du personnage. Là il n'y a rien du tout. C'est juste le néant absolu.

C'est le genre de film qui force à revoir tous les standards des films de supers héros à la hausse, parce qu'on peut faire un truc aussi nul que l'incroyable Hulk.

Et pourtant, si je ne suis pas fan de Marvel, je trouve que ça pourrait être une relecture de Dr Jekyll and Mr Hyde plutôt intéressante.

Mais non, c'est juste rien du tout. Un film pour faire un film et rapporter ces sous sous. Et prendre les gens bien profondément pour des cons.

Je ne parlerai même pas des effets visuels complètement datés qui tendent à rendre le tout visuellement encore plus dégueulasse que ça ne l'était au départ.

Mais franchement voir deux créatures numériques sans personnalité s'affronter sans enjeu ça intéresse qui ? Personne !

Si au moins c'était un minimum fun. Et c'est là que Leterrier passe pour tout dégueulasser. On n'a aucune idée d'où on est, ça vole de partout mais ça ne veut rien dire.

à aucun moment je n'ai vu quelque chose dans ce "film" qui pourrait s'apparenter à du vrai cinéma.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 avril 2013 à 23:29:13

Et pourtant, si je ne suis pas fan de Marvel, je trouve que ça pourrait être une relecture de Dr Jekyll and Mr Hyde plutôt intéressante.

:d) Le premier n'en était pas loin quand même. J'ai bien envie de le revoir depuis le temps d'ailleurs.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
02 avril 2013 à 23:30:08

Il était passé sur W9 il n'y a pas longtemps. Plus ça va, et plus il se bonifie ce film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 avril 2013 à 23:30:45

J'ai pas de télé, mais faudra que je tente le BR.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
02 avril 2013 à 23:33:58

Oh le ouf :hap:

Il était ressorti dans une nouvelle édition (enfin un bon master d'ailleurs).

Eriop
Eriop
Niveau 8
02 avril 2013 à 23:34:36

C'est vrai que le premier était sympa. Le scénario était très agréable à suivre, la mise en scène originale, et on avait un Hulk qui faisait vraiment flipper.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
02 avril 2013 à 23:35:20

"on avait un Hulk qui faisait vraiment flipper."

J'trouve que c'est justement tout le contraire.

Eriop
Eriop
Niveau 8
02 avril 2013 à 23:35:49

Et la fameuse scène avec les parents de bruce derrière la porte, j'étais traumatisé petit. Il faudrait que je le revoie. :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment