Donc je suis à côté de la plaque dans la vie c'est ça que j'ai compris ?
Je vois pas pourquoi allé voir un Hulk serait obligatoirement signe de baston à 100% ? C'est pas parce que c'est gros et vert qu'on doit se sentir obligé d'apprécier un film qui se résume à une histoire d'amour à 2 balles, un super vilain mal interprété par Tim Roth, et une intrigue totalement absente.
(Moi j'ai vu le film contrairement à certains...)
Moi vais peut étre allez le voir, mais anthony veux pas... ![]()
Un bon gros film pop-corn comme je les aime, la VF est pas trop ratée, les acteurs sont bons (c'est dommage que le rôle de Tim Roth n'ai pas été un peu plus poussé), les effets-spéciaux réussis, les caméos sont excellents, on s'ennuie pas une seconde. C'est pas dénué de défauts certes mais c'est moins chiant à voir que le Hulk d'Ang Lee.
"Je vois pas pourquoi allé voir un Hulk serait obligatoirement signe de baston à 100% ? C'est pas parce que c'est gros et vert qu'on doit se sentir obligé d'apprécier un film qui se résume à une histoire d'amour à 2 balles, un super vilain mal interprété par Tim Roth, et une intrigue totalement absente"
=> Je comprend pas bien ta critique, tu dis que c'est de la baston à 100% et après tu dis que ça se résume à une histoire d'amour, dans la même phrase. Ya comme une contradiction, enfin je dis ça je dis rien.
T'as vu le film... Comme beaucoup de gens à chaque avant-première, heureux d'être les premier à cracher dessus en 2 phrases "nul à chier" "ouai c merdique" "oh je lai vu tain la daube". J'trouve pas ça pertinent une seule seconde.
Je l'ai vu hier et j'ai bien aimé. Et j'ai aussi été surpris par le fait que le film reprenne AUTANT d'éléments de la série TV des années 1970. Je le savais mais pas autant que cela.De plus, j'ai eu aussi la confirmation que le film n'est PAS la suite du film de Ang Lee mais bel et bien un nouveau film avec une nouvelle continuité qui reprend des éléments du personnages issus de divers médias.
Je vous préviens, il va y avoir du
! Vous êtes prévenus!
1) Les références à la série télé des années 70.
Le film reprends (dans une intro de 5 minutes à tout casser) une origine similaire à celle de la série. Bruce Banner est assis sur un siège "Hi Tech" qui le transforme en un monstre vert de 2 mètres de haut à la coiffure en pétard. Aprés s'être calmé Banner voyage de pays en pays pour trouver un remède à son mal. Là où le film va plus loin, c'est sur les "retombées" de ses transformations. En effet, dans la série Banner reprenait la route, son sac sur le dos. Dans le film, Banner devient un SDF obligé de mendier pour gagner de quoi s'habiller!A part cela, le Hulk du film est (contrairement à celui du film précédent, fidéle au comic d'origine) une version faible du personnage qui est incapable de guérir ses blessures par exemple...
2) Les références aux comics:
Bizarrement, l'origine du personnage est plus proche de la version "Ultimate" que celle du comic "mainstream". En gros, la transformation est liée à un développement du fameux "sérum du super soldat" qui avait transformé le frèle Steve Roger en Captain America. Pas de bombe Gamma et de Rick Jones donc...
L'autre référence vient du Général Ross (qui contrairement à la version "Ang Lee" était héroique) qui est un manipulateur en charge de la création d'armes nouvelles.
On notera la présence du psychiatre Léonard Samson et du futur Leader (Stern un autre ennemi de Hulk, au QI surhumain)
3) Les références au jeu vidéo "Hulk Ultimate: destruction".
Une des plus grosses surprises vient lors de la baston finale entre Hulk et Blonsky à lafin du film. On y découvre des éléments présents dans ce jeu videos de 2005 comme la "voiture gants de boxe", l'apparence de l'Abomination et la séquence où Blonsky approche son visahe de Hulk et lui dit qu'il ne mérite pas ses pouvoirs! Etonnant!
4) Le cas Emil Blonsky.
Dans le film Blonsky est un ancien militaire russe vieillissant qui accepte de recevoir le "sérum du super soldat" pour tenir tête à Hulk. Et c'est lors de son exposition aux rayons gamma, qu'il devient une "abomination" couverte d'excroissances osseuses...
Dans le comic, Blonsky est un espion russe qui se soumet à une dose massive de rayon gamma pour devenir un monstre capable de surpasser Hulk. Ses traits caractéristiques étant des ailerons à la place des oreilles et deux orteils à chaque pieds.
Dans les deux cas, l'Abomination conserve son identitée et et son intelligence. Mais conserve sa forme monstrueuse en permanence... L'Abomination est plus forte que Hulk (classe 100) mais dans la mesure où Hulk devient plus fort quand il s'énerve (il commence comme une classe 70 et atteint la classe 100 en cas de stresse intense).
Bref, j'ai bien aimé le film (et ses surprises exclusivement destinée aux fans du personnage et des lecteurs de comics "marvel) mais j'ai toujours un intéret à la version "Ang Lee" . Je sais, pour certains c'est un navet mais je pense qu'il reste bon malgré une fin baclée (pas la faute du réalisateur mais des producteurs qui voulaient absolument un superméchant dans le film...)
On voit Iron Man a la fin et on fait reference aux armes Stark Industries. J'ai pas compris le rapport entre Hulk et Iron Man et qu'a la fin le general et Iron Man (sans armures) se parlent et conclue un accord.
J'ai vu le film et je l'ai trouvé très bon.
Mais j'ai une question sur la fin, ceux qui ne l'ont pas vu abstenez-vous...
Pourquoi Tony Stark vient à la fin?
Mad Movies parlait d'un clin d'oeil à Taxi, mais je vois pas quand ![]()
Les futurs productions Marvel vont se rejoindre dans un projet commun en 2011-2012, "Les Vengeurs", l'équipe de super-héros formé par Iron Man, Thor, Giant Man et La Guêpe.
Après ils sont rejoint par Hulk et Captain America.
A chaque film il y aura un lien avec les autres pour amener le cross-over final.
Y a déjà des films sur Captain, Thor et Giant Man prévu. ![]()
Moi aussi je pose la meme question :
"pourquoi Tony Stark vient il a la fin ?"
J'ai vu Iron Man et j'ai oublié quelqu'un peut donc repondre a ma question ![]()
itias
pour parler du projet SHIELD (voir scène après le générique de fin d'Iron man).
Mad Movies parlait d'un clin d'oeil à Taxi, mais je vois pas quand
Quand Bruce et sa copine prenne le taxi...
Faudrait que je revois la version d'Ang Lee, j'ai vu ça quand j'étais jeune, peut-être que c'est pas si chiant que ça ![]()
"T'as vu le film... Comme beaucoup de gens à chaque avant-première, heureux d'être les premier à cracher dessus en 2 phrases "nul à chier" "ouai c merdique" "oh je lai vu tain la daube". J'trouve pas ça pertinent une seule seconde. "
Donc d'après toi, personne n'a le droit de critiquer ce film simplement parce que tu considères que c'est de la mauvaise foi ? Sacrément con comme raisonnement...
Quand Bruce et sa copine prenne le taxi...
Ah ouais, c'est vrai... pffff c'est pas très réussi
![]()
C'est complètement inutile même ![]()
Personne n'a la scene de fin d'Iron Man ?
Go Youtube
Un bon divertissement peinard pour en prendre plein la gueule pendant deux heures assis sur sa place de ciné avec des popcorn.
Pas chiant, pas nul, pas mauvais, pas exceptionnel, bon effets spéciaux, franchement pas mal.
Pour ceux qui se pose des questions sur la fin et sur la présence de Tony Stark:
L'éditeur de comics "Marcel" a depuis des années la volonté de faire un univers cohérent avec ses personnages dans plusieurs films jusqu'à faire un film "Avengers".
Les "Avengers" est l'équipe "Mainstream" de l'univers "Marvel" comme peu l'être la "Justice League of America" de chez "Dc comics". Cette équipe a eux des hauts et des bas éditoriaux, mais ces histoires les plus fortes restent des références.
On retrouve donc comme mebres récurrents des personnages comme "Captain America", "Iron Man", "Thor, le dieu nordique", "La Guepe" et "Giant man / Ant Man" / Pourpoint Jaune"...
Le truc vient du fait que cette reste moins connue que LA formation superhéroique de "Marvel", les "Xmen". Ce qui est injuste car cette série a développé des pans entiers de l'univers "Marvel" qui restent inconnus du grand public.
Comme le fait que les mutants ne sont PAS une évolution naturelle mais le resultat de manipulation génétique d'une race extraterrestre nommée "Kree" sur une tribut humaine qui deviendrat les "Inhumains". Les mutants n'en sont que les descendants...
Bref, le futur film "Avengers" qui devrait sortir en 2010 - 2012 nous permettra de voir "Iron Man" et ses pôtes se fritter contre "Hulk"! Ce qui tout afait conforme aux tous premiers épisodes des "Avengers"!
Hulk 2 est je pense le meilleur film de super héros jamais sorti
Casting idéal, histoire intéressante inspirée de "Banner" dessiné par Richard Corben, émotion entre King Kong et LA Belle et la Bête
Largement mieux que le pourtant très bon Iron Man!
Lisez THE ULTIMATES, de Mark Millar dessiné par l'incroyable Bryan Hitch dont s'inspirera le futur film Avengers!
Tu peux quand même pas comparer ce truc aux Batman de Tim Burton !