Je l´ai vu et j´ai pas tres bien compris c´est quoi le boulot du type?Pourquoi y fout des rats dans les immeubles?
J´ai pas compris... Romain duris a beau m´énerver royalement ( c´est peu dire), il est vraiment tres bon dans ce film, Y´a une tres bonne ambiance...
Mais c´est tout... Un bon film qui repose sur une bonne ambiance ( ça doit être du a la photo selon moi), mais rien de plus...
J´ai été un peu déçu donc...
J´ai oublié de préciser que la B.O. était de très bonne facture, toujours judicieusement bien placée.
Bowserr
Il travaille dans l´immobilier, il achète, fait des plus-value...
Je crois que les rats dans les immeubles servent à faire baisser le prix ( problème d´hygiène), ou à du chantage voire de l´intimidation.
Tiens en parlant de BO, qqun pourrait-il me donner le titre de la chanson du générique de fin? ( enfinje crois que c´est celle là que je cherche, lol)
Enfin vu...
Difficile de dire ce que j´en ai pensé, mais c´est très positif en tout cas. Je me suis assez identifié à ce personnage qui canalise mal ses passions et qui finissent par avoir un effet destructeur sur lui.
Et c´est peut-être ça le plus grand défaut du film: il faut comprendre ce personnage, arriver à se mettre dans sa peau. Ceux qui n´y arriveront pas trouveront ce film " bizarre" comme l´ont dit les personnes derrière moi qui se sont marrés pendant tout le film, durant des scènes que je trouvais plutôt dramatique...
excellent, je suis allé le voir hier dans un petit cinema de quartier ( à Arras dans le nord), je l´ai trouvé tres bon, duris exeptionnel, et drole aussi, j´ai beaucoup stréssé lors de la derniere scene dans l´escalier
a voir ![]()
Excellent film !! !!!
C´est vrai que Romain Duris a une tête qui à claques... Moi aussi sa gueule m´énerve royalement mais faut avouer que le cinéma est fait pour lui ![]()
J´ai vu le film hier...pinaise...déjà je voudrais rectifier une erreur:
leprodiss Posté le 09 mars 2005 à 23:05:13
Je déteste Romain Duris,mais j´ai adoré le précédent film d´Audiard!
C´est moi qui ai marqué ça???Non mais y a usurpation d´identité je crois là c´est pas possible!
Bon peut-être,mais j´ai vachement changé d´avis alors,j´adore Duris(comme quoi y a que les imbéciles qui...)
Déjà tous les rôles du film sont magnifiques,et les acteurs et actrices font un boulot somptueux,c´était déjà le cas pour "Sur mes lèvres",Audiard est un directeur formidable.
Le scénario est parfait,tout semble si "réel",on n´a pas l´impression de voir un film(je n´ouvrirai pas de débats sur le rôle de la fiction,etc)c´est tellement naturel.
En fait je sais pas pourquoi j´ai adoré le film.C´est pas un chef d´oeuvre,comme ce fut dit il lui manque l´émotion,que le spectateur ne ressent pas trop(hormis:
Spoiler
Quand Tom découvre ce qui est arrivé à son père à la fin.J´avais les larmes aux yeux sans m´en rendre compte lol
Fin Spoiler
Donc,il manque une petite touche d´émotion.Ensuite,je crois que les huit César parlent d´eux-mêmes,techniquement le film est parfait.Il manque un neuvième César(Romain...)mais le boulot des techniciens est juste excellent,j´leur tire mon chapeau d´autant qu´on ne parle pas tellement d´eux.
La réal je l´ai trouvé en adéquation avec l´histoire.En fait,je n´ai même pas fait attention,n´ai même pas été gêné par la cam´à l´épaule.L´interprétation peut être fausse,mais pour moi elle traduit le trouble du héros.Alors certes on peut se demander pourquoi Audiard l´utilise pour quasiment tout le film,et là bah...faut que j´y réfléchisse lol.
Très belle compo de Pham,séquences de piano à couper le souffle tellement c´est beau,intelligent.
Si seulement il pouvait y avoir plus de films français ressemblant à ce bel objet qu´est "De battre mon coeur s´est arrêté"...
tu dis qu´il n´ya pas assez d´émotions, mais avoue avoir eu la larme a l´oeil sur la scène du meurtre. Contradictoire... D´autant que je suis pas d´accord, la musique apporte une vraie tension et est chargée en émotion tout le long (Desplat est un grand compositeur!)
mais sinon ça fait plaisir que t´ait changé d´avis sur Duris. Moi aussi je me suis pris une claque devant pas mal de films avec cet acteur (Le péril jeune et De battre mon coeur s´est arrêté, et bien sur L´auberge et Les poupées russes) mais je comprend ceux qui ne l´aiment pas: c´est vrai qu´il joue tout le temps de la même façon et qu´il joue de son charisme. Moi je m´en fous j´adore.
tout à fait!
Ouaip!
Je trouve pas qu´il joue tout le temps de la même façon,mais bon...
aphex905 Posté le 12 avril 2006 à 20:08:57
tu dis qu´il n´ya pas assez d´émotions, mais avoue avoir eu la larme a l´oeil sur la scène du meurtre. Contradictoire...
Les larmes aux yeux même.Bah en fait je n´ai trouvé d´émotion que lors de cette scène,tu penses bien que ça ne fait pas beaucoup sur tout le film lol.
J´ai vu ce film hier soir, j´aime assez voir les films primés plus tard, les désengageant du phénomène qui les entourent lors des cérémonies.
Un film que j´ai grandement apprécié, et qui m´a touché. Duris nous offre là un de ses meilleurs rôles, un personnage qu´on a du mal à aimer mais qu´on aime suivre, facilement détestable dans son métier de gagne pain et aisément appréciable dans sa passion, quand il la vit au lieu de vouloir la maitriser cependant. Avec lui on se dégoutte de ses ballades de nuit avec ses collègues, avec lui on craque pour Aure Atika, avec lui on écoute les mélodies du piano qu´il tente de maitriser petit à petit sous les doux yeux de son professeur, avec lui on souffre de la mort de son père, car même si tout n´était pas rose entre eux et que son père représentait ce qu´il ne voulait pas devenir, la scène est extrèement bien jouée.
Puis ces 2 ans qui passe, on croit, on découvre, on est heureux, avec le départ de son père c´est tout ce sale monde qui l´a quitté, le voilà sur les traces de sa mère enfin c´est ce que l´on croit: Duris voit ce qu´il n´aurait pas du voir, retrouve cette violence alors disparue, sonne le glas, retrouve un morceau et pas des moindre de l´univers de son père, qui le poursuit. Puis il revient à son avenir, les mains sales mais le sourire, nous laissant dans l´interrogation de "fut-ce son dernier coup? ou ne pourra-t-il finalement jamais échappé à sa dualité?".
Hier soir, en premier temps de la soirée, France 3 à diffusé "De battre mon coeur s'est arrêté", et je l'ai vu, donc. Je trouve que c'est, pour ma part, un véritable chef-d'oeuvre, un bel exercice de style.
Une de mes oeuvres cinématographiques favorites à présent. Il démontre le réçit intérieur et psychologiquement bas d'un homme prêt à tout pour réaliser son rêve d'enfant : la musique, plus préçisement le piano. De se battre pour sa fierté, même à travers les cris de rage et les sanglots profonds. Et face à cette gloire, on ressent moralement une véritable puissance, non pas physique, ni verbale, mais qui transperçe nos pensées.
Avec Tom (Magnifiquement interprêté par un Romain Duris au meilleur de sa forme), nous sommes comme un étranger à l'interieur de lui, on ressent chaque émotion transmit par sa mémoire. On rit, on pleure, on est heureux, on crit.
Film majeur, chef d'oeuvre
Pourquoi on l'aime autant ? Parce que c'est un film intelligent et plein de sensibilité, dans les regards, dans les attitudes, c'est touchant et poétique, c'est cruel et terriblement difficile, c'est bouleversant sans etre tire-larmes, c'est profondément HUMAIN
Je trouve "sur mes levres" quasi aussi beau et puissant que ce film là par contre "regarde les hommes tomber" je l'aime moyennement et "un heros tres discret" je l'aime bien, sans plus.
Ce qu'il y a de fort avec Audiard c'est qu'on sent a travers ses films qu'il vit pour le cinéma, d'ailleurs quand il repond aux interviews il begaie, il est hésitant, pas sur de lui, quand il parle de ses films c'est toujours décevant, défintivement il s'exprime a travers le cinéma, a travers ses films, "de battre" est un remake tres libre d'un film américain, Audiard se l'est approprié en creant des personnages avec des failles intérieures, des blessures profondes, des mecs marqués par la vie, a coté de leur pompe, c'est d'ailleurs un cinéma tres masculin qui plait plus aux hommes qu'aux femmes (qui ont des roles mineurs dans ses films) : il montre un pere opportuniste, magouilleur, lache, une espece de salopard, il montre son fils, la tete remplie de reves, qui est passé a coté de ce qu'il aime le plus : la musique. C'est absolument cruel et terrible de se reveiller un matin en se disant qu'on est passé a coté de sa vie, a coté de ce qu'on aime le plus. Audiard le raconte mieux que personne. IL pourrait tomber dans la facilité, nous montrer un jeune mec sympa et attachant. Mais non, Audiard, c'est Scorsese. Il montre un personnage (DURIS donc) qui fout les squatteurs dehors a coups de batte de baseball, qui baise la femme de son pote, qui insulte la nouvelle meuf de son pere, envoie chier sa prof de piano. Et c'est pour ca qu'on aime Audiard et qu'on aime son cinéma et ses personnages, ils ne sont jamais manichéens, ils ont une profondeur rare, Audiard c'est du 0% de superficialité.
Avec des personnages aussi travaillés, aussi justes, aussi ambigus, en manque d'amour, en manque de reperes, Audiard ne peut que faire du grand cinéma. Mais en plus, il travaille ses histoires et les filme comme personne. Scenario/Dialogues/Mise en scene, TOUT est gigantesque.
Je l'ai deja dit mais je le redis : Audiard n'a rien a envier a Scorsese, Coppola, De Palma, PT Anderson, Penn, Jarmusch et compagnie, tous ces cineastes américains dont on nous parle sans arret, Audiard les vaut. Il est deja parmi les plus grands. Et "de battre" est un film majeur, comme "sur mes levres", 2 des 10 meilleurs films de ces 10 dernieres années.
Jerry d'un énième film français a la mord moi l'noeud avec au choix dans le désordre : histoire banale + chiante qu'un camion de somniferes - tapettes qui chialent - classe ou intérêt des situations, personnages, dialogues dignes d'un article d'un blog de révolutionnaire de 14 ans etc, etc, etc
Bref, l'art de retranscrire la connerie ordinaire que l'on retrouve en bas de chez soi mais en plus, en la grossissant pour que ça rentre sur grand écran ![]()
En tout cas, moi ça me fait .. oup ... oups
vomir ![]()
Je l'avais vu pour la première fois lors de sa sortie, c'était il y a deux ans lors du printemps ou la fête du cinéma, enfin bref, j'y étais allé tout seul, et j'avais bien aimé, même si j'avais trouvé le tout long et sans vraiment de suite logique.
Je l'ai revu avant-hier sur France 3 avec ma copine et là, j'ai pu apprécier le film à sa juste valeur. Un chef-d'oeuvre, rien de moins.
Ceux qui disent que Duris joue toujours de la même façon, en se reposant sur son charisme, je trouve ça faux ! Il change souvent de registre. Sa prestation d'agent immobilier tout en nerfs, poisseux à souhaits, est complètement différente de celle du jeune Xavier qui découvre la vie dans l'Auberge espagnole ou bien du lycéen branleur du Péril jeune.
Je l'ai adoré dans "Le Peril Jeune". Il me faisait trop rire. ![]()
Premier Audiard et sacrée claque... De Battre mon coeur s'est arrêté est un excellent film en tout point, que ce soit au niveau de la réalisation (la caméra à l'épaule ne m'a pas gêné comme cela a pu être dit auparavant), du scénario ou des acteurs (Romain Duris livre une prestation remarquable). C'est après avoir vu ce film que je regrette de ne pas être allé voir Un Prophète au cinéma (mais bon je me rattraperai en Février lors de la sortie du DVD).
Bah les films sortent au bout de 4 mois maintenant. Et puis peut-être qu'il sera au festival Télérama, enfin je l'espère ![]()