CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crossing Guard, de Sean Penn

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
09 mars 2005 à 20:17:29

Je viens de voir Crossing Guard : film noir s´il en est mais incroyablement optimiste.

Pour ceux qui ne connaissent pas l´histoire :

John Booth ( David Morse extraordinaire) vient juste de sortir de prison. après 6 ans pour le meurtre accidentel d´une petite fille, celle de Freddy ( Jack Nicholson). Ce dernier a perdu sa vie de famille après l´accident, s´est perdu lui-même. Il se met en tête de tuer celui qui a causé son malheur...

Ce film est vraiment réussi, les deux acteurs sont magistrales, surtout Nicholson, transcendant par l´émotion qu´il dégage en homme qui a tout perdu.

Ce film est assez provocant car il inverse les rôles des deux protagonistes. Après sa sortie de prison, John Booth se réinsère rapidement. Ses amis ne l´ont pas oublié et il trouve vite l´amour, le personnage est attachant et nous appitoie de ses remords alors que Freddy est acariatre, alcoolique. Il passe ses soirées dans une boîte de strip-tease avec sa bande d´amis beaufs machos qui le tire vers le bas, il se moque des sentiments des autres, surtout des femmes, et chamboulent peut-être inconsciemment leur vie. On finit par l´aimer moins que David Morse, alors que c´est lui, la victime.

( quelques petits :spoiler: pas trop graves)

La course poursuite finale est réussi car parodique. Pour une fois, nos deux héros ne sont pas des sprinteurs olympiens et le tout devient comique, mais ne perd jamais de vue l´aspect dramatique de la chose. Le personnage de Nicholson est déterminé mais ne sait pas vraiment pourquoi il fait ce qu´il doit faire, il croit juste qu´il doit le faire. C´est humain et bien restranscrit.

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

La fin se termine en apothéose, royalement émouvante, j´ai versé quelques larmes. Ce final est , je me répète, simplement humain et optimiste, magnifique de par sa justesse.

Bravo Sean, bravo messieurs les acteurs.

Je vous le conseille vraiment.

P.-S. : La B.O. est magnifique :coeur:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
10 mars 2005 à 10:23:58

Bide ^^

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
10 mars 2005 à 11:30:58

Je n´ai jamais vu que The Pledge de Sean Penn, donc je ne peut pas trop alimenté ton topic...

Par contre il parrait que The Indian Runner est incontestablement son meilleur film, quelqu´un l´a vu ?

Je vais essayer de rattraper mon retard pennien en tout cas, surtout que c´est un acteur que j´aime beaucoup.

Steven_Gerrard
Steven_Gerrard
Niveau 10
10 mars 2005 à 11:32:19

Je l´ai vu il y a quelques années, je m´en souviens vaguement mais j´avais beaucoup aimé, j´attendais donc beaucoup de The Pledge, toujours de Sean Penn et avec Jack Nicholson, mais celui la m´avait beaucoup decu, malgrès 30 premieres minutes excellentes.

Steven_Gerrard
Steven_Gerrard
Niveau 10
10 mars 2005 à 11:33:37

Non donquichotte moi j´ai pas vu Indian runner mais il parait effectivement que c´est un chef d´oeuvre.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
10 mars 2005 à 12:01:03

C´est pas avec Mortensen ce film ?

Steven_Gerrard
Steven_Gerrard
Niveau 10
10 mars 2005 à 12:02:06

Si!
Et je me rappelle que dans un reportage sur Dennis Hopper, Sean Penn expliquait qu´il s´etait inspiré d´un personnage d´une photo de Hopper pour le perso de Mortensen dans Indian Runner.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
10 mars 2005 à 12:13:40

J´ai vu que The pledge de Penn.
Et j´avais trouvé

:spoiler:

la fin atroce.

wops
wops
Niveau 10
10 mars 2005 à 13:02:24

Je voulais le voir mais je ne savais pas s´il en valait la peine.Tu m´a convaincu Déli je me le louerai.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
10 mars 2005 à 17:47:46

:-)

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
17 avril 2005 à 19:37:08

Vais essayer de le voir ce soir ! !! ( sur Téva , pour ceux qui l´ont )

old-boy
old-boy
Niveau 10
17 avril 2005 à 21:34:39

trop fort Nicholson dans ce film :ok:

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
17 avril 2005 à 22:56:14

malheureusement , l´autorité parentale a refusé de voir ce film ! !! :nonnon: :snif:
DEGOUTE ! !!!

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
17 avril 2005 à 23:21:27

j´ai cru avoir lu " the coast guard" lol... fatigué..

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment