CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peppermint Candy

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
09 mars 2005 à 17:57:22

j´ai adoré Green Fish alors je me suis précipité sur celui ci.

Il est très très bien je le conseille à tous :)

bon en fait la vraie raison pour laquelle je poste un nouveau topic est pour demander un truc que j´ai déjà demandé sur le topic cinéma coréen:

SPOIL

c´est qui la femme qui se trouve dans un appart avec un homme? ( tous les 2 nus; et le suicidaire qui débarque subitement . ..)

merci d´avance

fin

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
09 mars 2005 à 20:02:04

sinon les amateurs de drames, ce film est fait pour vous . ..

je ne saurais trop vous conseiller de ne PAS lire de resumes comme je le dis tjrs pour tous les films

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
20 mars 2005 à 12:58:09

personne ne l´a vu?:O

sinon un autre truc que j´ai pas compris non plus quand

SPOIL

Le gars dit a la fille, lors du premier pique nique " c´est bizarre, je ne suis jamais venu ici, et pourtant j´ai l´impression de connaitre cette endroit".

et aussi, pourquoi il pleure sous le pont? c´est parce qu´il est heureux d´etre amoureux?

FIN du SPOIL

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
16 août 2005 à 14:28:33

Spoiler
la femme du avec le type nu, c´étaient Sa femme qui trompait le héros avec le moniteur d´auto école.
PS: ils voulaient ouvrir un club de nudistes.
fin spoiler

perso rien compris au film. mais il est d´une puissance phénoménale.

bonjour, la dépression après visionnage.

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
10 mars 2013 à 22:13:18

Des avis ? :doute:

Jean-Hardcore
Jean-Hardcore
Niveau 10
29 juillet 2015 à 00:24:00

Je ressuscite le topic de ce film coréen très peu connu du grand public et qui s'est imposé à sa sortie avec des critiques assez dithyrambiques voyant en ce film un véritable chef d'œuvre. Pour ma part, je suis déçu d'être complètement passé à propos du film attendant une histoire classique à mi chemin entre le polar et le thriller à retournements de situation mais non Peppermint Candy n'est ni l'un ni l'autre, il s'agit d'un drame humain d'une grande puissance une fois que vous avez tout agencé dans votre esprit et chercher des réponses aux zones d'ombre.

La construction narrative à contre-temps nous embarque dans un périple et plus précisément dans la vie d'un homme brisé et seul qui n'a plus aucune considération envers cette chose sacrée qui est la vie. L'erreur a pour ma part été de chercher un événement précis causant le burn-out du héros et toute la déliquescence mentale qui s'en suivra. Grave erreur car l'événement précis se trouve être sa propre vie et on comprend tout de suite mieux en se relatant les différents récits qui suivront car on remarque tout de suite que notre Yong-Ho n'est pas heureux et ne l'a pour ainsi dire jamais vraiment été. En cela, il s'agit bel et bien de cette composante mentionnée comme l'origine même qui poussera notre héros à se donner la mort.

La construction à contre-temps se trouve être le vecteur principal de toute la complexité du film et il s'agit d'être constamment attentif pour ne pas être vite perdu. En remettant tout ça dans l'ordre, on en revient à ce que la pièce tombe et là pour ceux qui ont été quelque peu perplexe comme moi à la fin découvriront vite une œuvre incroyablement puissante et le récit d'un homme perdu, froid et à la rancœur exacerbée dans un monde qui ne le comprend pas. Dès le départ, on exclut toute possibilité d'happy-end et on part donc dans la vie de ce personnage au physique classique mais à la psychologique inimitable incarnée de manière exceptionnelle (très bonne prestation des acteurs en général).

De son embrigadement dans l'armée à son activité dans la police face aux activistes politiques jusqu'à son mariage raté où l'infidélité fera place à l'absence de bonheur ainsi que la tragique histoire de son premier amour et la faillite qui le précipitera dans les bas-fonds. Rien n'est écarté et c'est là qu'on se rend compte que ce type a eu une vie très peu enviable et qu'il n'a pour ainsi dire jamais connu le bonheur et n'est ce pas la meilleure des pires raisons face au suicide que de n'avoir jamais goûté à cela ?

Le réalisateur nous fout une baffe dans la gueule malgré une écriture un peu floue par moments et qui ne s'attarde pas sur certains détails assez importants (j'aurais aimé connaître les raisons de sa ruine financière surtout). Je pense aussi qu'il faut être coréen pour vraiment apprécier le film dans son ensemble car eux seuls peuvent se rendre compte du traumatisme qui gagnera toute une génération. Mais sans l'être, on en ressort bouleversé et ce n'est pas les multiples apparitions du train tenant une place prépondérante dans le récit et symbolisant le chemin de la vie qui terniront le tableau. Ce fut une idée géniale et quelle meilleure idée que de commencer le récit par un fond noir symbolisant la mort.

Un film qui méritera de toute urgence un 2ème visionnage suite à mon erreur d'être passé à côté du propos complet (mais je ne pense pas être le seul, loin de là). Superbe film comme les coréens savent en produire mais à déconseiller aux gens dépressifs. Je mets un bon 16/20 pour ce drame fortement recommandable.

CacanoelEmouvu5
CacanoelEmouvu5
Niveau 9
19 septembre 2016 à 03:00:51

Film un peu trop brouillon j'ai trouvé :(

Par exemple le passage ou il tue la fille à l'armée, je trouve ça vraiment grossier et exagéré pour amener un caractère tragique non nécessaire au récit.
Puis le cliché ololoz l'armée m'a détruit, c'est un propos un peu simpliste et spotted quoi je trouve.

Au début j'ai eu du mal à rentrer dans le film et à saisir le personnage, mais au fur et à mesure que sa rétrospective se déroule, j'ai compris que c'était normal. Car vers la fin il ne laisse plus de bribes d'émotion. Comme je l'avais pressenti, son humanité est écrasée d'abord à l'armée, le plan sur les bonbons à la menthe le suggère, puis ensuite à la police bien sur. Mais son premier amour et ce souvenir reste encore ce qui le lie à son dernier reste d'humanité jusqu'à ce que ce souvenir s'évapore à la mort de son 1er amour et ou il décide ensuite de mettre fin à ses jours.
Tout s'est résolu perso au moment ou Yun Sunim vient le retrouver dans le bar quand il rentre à la police. Elle lui dit qu'elle ne le reconnait plus. Elle lui parle de ses "bonnes" mains. Et la il a réaction de violence qui éclaire tout le film. Ses "bonnes" mains qu'il emploie à peloter la serveuse devant Yun Sunim comme pour se moquer de la "bonté" qu'elle avait prétendue voir et qui n'est plus qu'une farce à ce moment dans l'esprit de Yongho qui a tout fuit après son passage à l'armée. Cela éclaire les accès de violence qui le caractériseront par la suite et son insensibilité chronique.

Le real ne s'est pas attardé sur sa ruine financière par exemple car ça ne faisait surement pas partie du thème de sa vie dont les prémices débutent par les violences armées. Le thème du film c'est ce point p, et toutes les répercussions que cela entraînera ensuite dans sa vie jusqu'à sa mort.
D'ailleurs le retour en arrière est la aussi pour ça, expliquer sa mort.

C'est un peu étrange car autant j'aime bien le film, et il m'a semblé être assez bien connecté à ce qu'il voulait faire passer, autant j'ai trouvé que ça manquait un peu de finesse et de précision. La fin est trop grosse, le début trop anonyme, la violence du gars aurait du etre plus marquée à mon sens, la il passait juste à mes yeux pour un gros tocard. Apres c'était peut-etre voulu j'sais pas.
Pour moi ça aurait mérité d'etre un peu plus choc dans ses émotions et plus fin dans sa réalisation.

Par contre oui, rien que lire le synopsis c'est pas bien :hap:
Faut juste savoir que c'est un film qui raconte le drame d'un homme ou un drame qui raconte le film d'un gars :hap:

Message édité le 19 septembre 2016 à 03:03:30 par CacanoelEmouvu5
SilverStallone
SilverStallone
Niveau 12
13 août 2022 à 11:22:52

Je me permets de up ce topic pour éviter de faire des doublons. Aussi peu de monde sur le forum a vu ce film ? Il est vraiment incroyable et marquant, je viens de le revoir pour la deuxième fois et je pense que c'est un des mes films préférés tellement il est impactant.

poliyeyo
poliyeyo
Niveau 62
03 décembre 2023 à 16:29:23

masterclass
tous les films de ce real sont bons

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics