Par exemple le passage ou il tue la fille à l'armée, je trouve ça vraiment grossier et exagéré pour amener un caractère tragique non nécessaire au récit.
Puis le cliché ololoz l'armée m'a détruit, c'est un propos un peu simpliste et spotted quoi je trouve.
Au début j'ai eu du mal à rentrer dans le film et à saisir le personnage, mais au fur et à mesure que sa rétrospective se déroule, j'ai compris que c'était normal. Car vers la fin il ne laisse plus de bribes d'émotion. Comme je l'avais pressenti, son humanité est écrasée d'abord à l'armée, le plan sur les bonbons à la menthe le suggère, puis ensuite à la police bien sur. Mais son premier amour et ce souvenir reste encore ce qui le lie à son dernier reste d'humanité jusqu'à ce que ce souvenir s'évapore à la mort de son 1er amour et ou il décide ensuite de mettre fin à ses jours.
Tout s'est résolu perso au moment ou Yun Sunim vient le retrouver dans le bar quand il rentre à la police. Elle lui dit qu'elle ne le reconnait plus. Elle lui parle de ses "bonnes" mains. Et la il a réaction de violence qui éclaire tout le film. Ses "bonnes" mains qu'il emploie à peloter la serveuse devant Yun Sunim comme pour se moquer de la "bonté" qu'elle avait prétendue voir et qui n'est plus qu'une farce à ce moment dans l'esprit de Yongho qui a tout fuit après son passage à l'armée. Cela éclaire les accès de violence qui le caractériseront par la suite et son insensibilité chronique.
Le real ne s'est pas attardé sur sa ruine financière par exemple car ça ne faisait surement pas partie du thème de sa vie dont les prémices débutent par les violences armées. Le thème du film c'est ce point p, et toutes les répercussions que cela entraînera ensuite dans sa vie jusqu'à sa mort.
D'ailleurs le retour en arrière est la aussi pour ça, expliquer sa mort.
C'est un peu étrange car autant j'aime bien le film, et il m'a semblé être assez bien connecté à ce qu'il voulait faire passer, autant j'ai trouvé que ça manquait un peu de finesse et de précision. La fin est trop grosse, le début trop anonyme, la violence du gars aurait du etre plus marquée à mon sens, la il passait juste à mes yeux pour un gros tocard. Apres c'était peut-etre voulu j'sais pas.
Pour moi ça aurait mérité d'etre un peu plus choc dans ses émotions et plus fin dans sa réalisation.