CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les rivieres pourpres

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kayl669a
kayl669a
Niveau 10
06 mars 2005 à 23:00:43

Voila je viens de regarder les rivieres pourpres sur tf1. Mon bilan: un scenario incohérent, une ambiance qui ne tient pas du tout en haleine, des scenes d´action ridicule et qui n´ont rien a faire dans un film du genre ( scene de karaté avec cassel par exemple: g t mort de rire)...
bref un film completement daubesque que la critique n´a bien accueilli qu´a cause de ses origines franchouillarde !

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
06 mars 2005 à 23:35:02

n´importe quoi toi :honte:

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
07 mars 2005 à 02:46:48

:o))

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
07 mars 2005 à 02:52:08

:sleep:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
07 mars 2005 à 09:02:02

heu ben moi je suis assez d´accord avec kayl669a, j´ai jamais pu dépasser la barre fatidique du 1/4 d´heure avec ce naveton

je me suis bien marré aussi avec les scênes de baston, surtout qu´à l´époque où il faisait la promo du film, Cassel disait qu´il etait super-fier de sa perf physique

asnlman
asnlman
Niveau 7
07 mars 2005 à 09:27:19

Un des films au scénario le plus tordu que j´ai jamais vu.
Sinon ca se laisse regarder.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
07 mars 2005 à 10:46:36

Vous etes difficiles quand meme. Oui le scénario fait pale figure en comparaison du livre, mais il est quand meme cohérent ( si vous ne trouvez pas c´est que vous n´avez pas tout saisi ) et bien résumé.

Lisez le livre, vous verrez que le livre est excellent, et que le film est plutot bon.

Fang_Shiyu
Fang_Shiyu
Niveau 6
07 mars 2005 à 14:06:45

Les rivières pourpres=Seven

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
07 mars 2005 à 18:24:38

moi j´était totalement dans le truc ! j´vois vraiment pas ce que tu lmui reproches !
à part la scène de kung-fu avec cassel et des bruitages de Dragon Ball Z . ..

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
07 mars 2005 à 19:24:23

c´est vrai que le film est très mauvais comparé au chef d´oeuvre qu´est le livre

on comprend rien, l´histoire est pas la meme et ils changent le nom des héros! ( Cassel est sensé s´appeler Karim Abdouf et non pas Max Kerkérian)

La scène du kung-fu c´est du n´importe quoi avec des bruitages dignes de Power Rangers

Pauvre JeantChristophe Grangé son livre a été sali et dire qu´ils vont sortir " L´empire des loups" ( encore tiré d´un lvire de Grangé) aussi avec Reno et qui ne sent pas bon!

enfin bon...pire que les rivières pourpres il y´a...les riviières pourpres 2

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
07 mars 2005 à 21:06:31

Oui heu non, c´est vrai que mon message peut etre interprété comme ça mais si le film est bien en dessous du livre, je le trouve quand meme bon.
Et puis la scène de combat contre les skin heads est amusante je trouve ^_^ oui ça n´apporte rien, mais ça défoulle.

riddleman
riddleman
Niveau 8
07 mars 2005 à 21:27:21

Je vois pas ce que certains reprochent à ce film...c´est clair que ça ne peut pas retranscrire l´ambiance du livre ( que je n´ai encore jamais lu), mais l´ambiance est vraiment bonne, le scénario est assez bien ficelé ( quoique j´ai trouvé la fin vraiment médiocre, même si c´est celle du livre) et les scènes d´action n´ont rien à envier au cinéma américain. L´intérprétation de Reno et Cassel, qui forment un très bon duo, est irréprochable, tout comme la réalisation de Kassovitz. Un bémol quand même : la scène de la baston contre les skinheads est vraiment mal choisie ! On part carrément dans de la baston chorégraphiée à la Matrix et ça n´a absolument rien à faire dans ce film. On en rit plus qu´autre chose et ça fout en l´air la crédibilité du film.

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
08 mars 2005 à 10:48:47

riddleman Posté le 07 mars 2005 à 21:27:21 quoique j´ai trouvé la fin vraiment médiocre, même si c´est celle du livre)

Mais la fin n´est pas du tout celle du livre ! J´ai lu le livre que j´ai trouvé excellent et j´ai trouvé le film vraiment mauvais ( même si j´aime beaucoup jean Reno et Vincent Cassel).

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 mars 2005 à 12:10:53

merde, t´a un magneto qu´a du gout ! !!

Joann_Clark
Joann_Clark
Niveau 7
27 mars 2005 à 15:02:48

perso je le trouve trop trop bien!ms il fo dire que je sui une grde amatrice de ce genre.
Le livre est malgré tout bcp mieux que le film.Lisez-le il é génialissime!!!

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
27 mars 2005 à 18:32:25

Ata G enregistré Shaolin Soccer sur Canal Sat à 13 h 00 il a marché parfaitement et le soir Les Rivières Pourpres a raT ! ! Et le lendemain devine ce que G constaT : La numérotation des chaînes avaient complètement changée, c-à-d qu´à TF1 il associait AV2, à M6 il associat la 3 ! !!
C complètement fou, il a décidé comme ça de chager les chaines tout seul ! Saleté d´appareil électrique !

est40
est40
Niveau 7
27 mars 2005 à 18:35:28

Un bon gros navet bien de chez nous

Joann_Clark
Joann_Clark
Niveau 7
27 mars 2005 à 18:38:37

Est40 Posté le 27 mars 2005 à 18:35:28
Un bon gros navet bien de chez nous

:d) pas d´accord ms als pas du tout!!!justement pr une foi qu´un film français déchire...
ms bon personne ne sera jms d´accord avec tout le monde!c´est la régle d´or de notre Monde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2012 à 18:13:23

quelqu'un peut m'expliquer le truc avec les 2 soeurs jumelles j'ai pas compris !

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
01 février 2012 à 18:52:49

Une belle grosse daube que ce film :rire2: .

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma