CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Biopics (Ray, Aviator...)

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:23:06

Voilà, j´ai fait un topic pour qu´on puisse parler des biopics...
Les biopics, c´est un cetain genre de biographie qui montre souvent une facette positive de l´homme ( ou la femme) en question.

y´ en a pas mal qui sont sorties récemment : Ray, Aviator ( si on veut), la vie de Peter Sellers, Vera Drake ( la encore ça se discute)...

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:30:28

Ray ne montre pas que les facettes positives du bonhomme.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:33:57

oui c´est vrai ( mias ray charles était daccord pour qu´on montre sa " passion" pour les femmes, l´héroine...)

je pensait plutôt a Aviator ( parrait-t-il qu Hauward Hughes était xénophobe, mysogine...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:45:51

ouais Aviator montre plus l´image que Scorcese a d´Howard Hughes que sa vrai vie, si d´un plan du degré d´intéressement au film Aviator l´emporte, Ray a par contre pour lui de coller à la réalité et d´être sans concession

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:46:01

Au risque de relancer la polémique : " La Chute" ?

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:57:27

oué, mayxbox, en disant ca yen a qqns qui seront pas super content... d´un certain point de vue peut etre mais je ne pense pas parce que déjà le film ne relate qu´une courte période de la vie d´hitler...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 mars 2005 à 23:40:21

Aviator et Alexandre, les deux dernières biopics que j´ai vu au ciné et que j´ai adoré.

le film de Scorsese colle pas mal à la réalité autant que j´en sache, mais on à quand même éludé des aspects de HH peu reluisants. Comme son comportement odieux envers certaines femmes.

Alexander est la vision de Stone du mythe, de ce qu´il pense pouvoir nous apporter comme message aujourd´hui, pas une studieuse reconstitution chronologique

J´ai pas pu encore voir Ray et j´ai pas du tout envie de voir le Promeneur du Champs de Mars ( à ne pas confondre avec la marche de l´Empereur, où le heros n´a pas d´écharpe rouge), et pourtant je vote à gauche... ce qui n´a pas tellement de rapport en fait quand j´y pense..

j´ai pas vu la chute non plus pour les mêmes raisons que je n´ai pas été voir le film sur Mitterand : ça ressemble à un téléfilm et ça m´agace un peu, j´attendrai qu´ils passent sur le petit écran.

Sinon oui la Chute doit être un biopic, il paraît que ça montre le côté le plus positif d´Hitler, autant qu´on puisse le faire avec un dictateur qui à fait cramer des gens par millions

— " oui mais il était humain ! ..."
—"ha bon, ben ça change tout alors..."

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
06 mars 2005 à 10:54:24

Tu devrais aller voir La Chute avant de dire que ca ressemble à un téléfilm franchement..

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 mars 2005 à 14:05:08

pitetre, mais alors c´est pas malin d´avoir monté une B.A. aussi moche. les extraits que j´ai vu de ci-là de-là m´on fait penser à un téléfilm, visuellement
en plus c´est ce qu´on dit certaines critiques ( Libé et les Cahiers), c´est d´autant moins engageant

et puis le sujet m´interesse pas des masses à vrai dire. je vais pas me bouger le cul par ce froid pour voir les états d´ame d´Hitler avant de prendre sa gamelle

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
06 mars 2005 à 14:08:55

les cahiers du cinéma c´est une revue de merde, leur politique conciste à ne jamais dire clairement leur avais et à détester ce que tout le monde aime et à aimer ce que personne n´aime

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
06 mars 2005 à 14:09:20

" je pensait plutôt a Aviator ( parrait-t-il qu Hauward Hughes était xénophobe, mysogine..."

>> C´est montré légèrement dans le film: Pour les femmes il y a de multiples exemples, pour la xénophobie je retiens deux moments: SPOILER lorsqu´il ne donne pas de serviette à l´homme aux béquilles, et lorsqu´il vire le balayeur.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 mars 2005 à 14:12:53

bonne Biopic à l´horizon :d)

Mercredi 16 Mars à 22h40 sur ARTE

BIRD de Clint Eastwood ( 1988) en Version Originale
avec Forest Withaker dans la peau de Charlie " Bird" Parker, jazzman de génie...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 mars 2005 à 15:56:45

Elegolasses Posté le 06 mars 2005 à 14:08:55
les cahiers du cinéma c´est une revue de merde, leur politique conciste à ne jamais dire clairement leur avais et à détester ce que tout le monde aime et à aimer ce que personne n´aime

>>je crois pas que ce soit ça leur ligne édotoriale mais bon c´est pas le sujet

JCDenton002 Posté le 06 mars 2005 à 14:09:20

>> C´est montré légèrement dans le film: Pour les femmes il y a de multiples exemples, pour la xénophobie je retiens deux moments: SPOILER lorsqu´il ne donne pas de serviette à l´homme aux béquilles, et lorsqu´il vire le balayeur.

:spoiler:

ces deux passages sont plutot liés à sa phobie des microbes à mon avis. la serviette à été utilisée si je me rappele bien - donc impossible de la toucher pour lui - et le vieux balayeur à l´air craspec à mort. Il à les doigts tout jaunes et balance des tones de poussières avec son balai, ce con, c´est anti-hygiénique ! !!

romano94
romano94
Niveau 10
06 mars 2005 à 16:00:04

Un gorille dans la brume, sur la vie de Diane Fossey

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 mars 2005 à 16:03:43

dans le genre bio romancée à mort, je me rappele de ce film sur Bruce Lee, interpreté par Jason Scot Lee qu´était pas trop mal en fait.

me rappele même plus du titre, Dragon je crois..

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment