CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Babel : Inárritu, Pitt et Blanchett...

Melaine
Melaine
Niveau 25
26 avril 2016 à 12:40:07

Moi j'aime pas les films qui me font ressentir quelque chose. :(

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
26 avril 2016 à 14:00:48

On peut même pas lâcher une petite larme virile de temps en temps ? :(

Melaine
Melaine
Niveau 25
26 avril 2016 à 14:44:14

Le 26 avril 2016 à 14:00:48 EugeneVarlin a écrit :

Seulement devant La Ligne Verte. :ok:

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 avril 2016 à 14:51:34

Le 26 avril 2016 à 14:44:14 Melaine a écrit :

Le 26 avril 2016 à 14:00:48 EugeneVarlin a écrit :

Seulement devant La Ligne Verte. :ok:

Non, seulement devant le premier film Pokemon :ok:

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
26 avril 2016 à 15:28:37

Pleurer en regardant Cate Blanchett pisser dans une casserole :bave: ..

ThomasPartey
ThomasPartey
Niveau 8
27 avril 2016 à 00:39:46

Le 26 Avril 2016 à 15:28:37 Broulalaradine a écrit :
Pleurer en regardant Cate Blanchett pisser dans une casserole :bave: ..

:hap: je parlais pas de cette scene en particulier

Mais sinon pour ne rien ressentir devant ce film faut vraiment avoir un problème psychologique. Ou faut peut être avoir une absence de recul pour comprendre et admirer le message transmis.

lesfeetdesmodo7
lesfeetdesmodo7
Niveau 10
23 novembre 2020 à 11:59:22

Je viens de le voir, et je suis déçu, décidemment que ce soit avec amour chiennes, biutiful ou babel, Inarritu n'a jamais réussi à mettre la barre aussi haute que ce qu'il avait fait avec 21 grammes, que je n'ai vu que cet été, mais qui a été pour moi une très forte expérience. A chaque fois j'ai eu cette déception de me dire, "Il manque un truc, émotionnellement c'est pas assez fort, ça me prend pas assez aux tripes, ça reste trop en surface"
Je trouve ça vraiment décevant de la part d'Inarritu de pas avoir réussi à conserver le même niveau d'intensité ds ses films choraux, indispensable ds ce genre de film, alors qu'il avait lui même trouvé la recette parfaite avec 21 grammes

Message édité le 23 novembre 2020 à 12:02:10 par lesfeetdesmodo7
Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
23 novembre 2020 à 12:36:32

Le 23 novembre 2020 à 11:59:22 lesfeetdesmodo7 a écrit :
Je viens de le voir, et je suis déçu, décidemment que ce soit avec amour chiennes, biutiful ou babel, Inarritu n'a jamais réussi à mettre la barre aussi haute que ce qu'il avait fait avec 21 grammes, que je n'ai vu que cet été, mais qui a été pour moi une très forte expérience. A chaque fois j'ai eu cette déception de me dire, "Il manque un truc, émotionnellement c'est pas assez fort, ça me prend pas assez aux tripes, ça reste trop en surface"
Je trouve ça vraiment décevant de la part d'Inarritu de pas avoir réussi à conserver le même niveau d'intensité ds ses films choraux, indispensable ds ce genre de film, alors qu'il avait lui même trouvé la recette parfaite avec 21 grammes

Je me reconnais plutot pas mal dans ce message.
Perso 21 grammes avait été un de mes très gros choc cinématographique quand je me suis interessé au cinéma, en 2007 (à 17 ans). Je trouvais le film non seulement très émouvant, mais en plus de ça complètement abouti à tous les niveaux. J'étais notamment très impressionné par le jeu des acteurs que je trouve immense, la photographie du film, le scénario déconstruit chronologiquement...

Je n'avais pas trop aimé Amours Chiennes, que je trouve être un "simple" film à sketch. Il n'y a aucune, ou très très peu, de connexions entre les personnages, chaque histoire sont déroulés les unes après les autres, celle de la mamie est pas très intéressante...

Ensuite Babel m'avait quand même séduit, pas autant que 21 grammes, mais j'aime cette idée de film choral a l'échelle du monde. Les scènes au Japon sont fascinantes. Encore une fois les acteurs sont très investis (Brad Pitt joue bien, incroyable) et le film est assez émouvant mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'on est pas au niveau de 21 grammes.
Ce dernier était jusqu'à il y a peu dans mon top 10 tout confondu.
Je l'ai revu avec ma copine récemment, pour lui faire découvrir, et malheureusement, 13 ans plus tard, la magie n'a pas vraiment opéré. J'étais d'ailleurs très triste de ne pas ressentir la même chose que la première fois, peut-être que l'expérience de la vie et de la culture cinéma m'a appris à aimer autre chose? Malgré tout j'aime toujours le film (j'ai baissé ma note de 10 à 9/10).

Tintin-Atlas
Tintin-Atlas
Niveau 9
17 août 2021 à 22:58:25

Rho mon dieu.. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482327372-russe-chapka-risitas-sticker.png

Je m'étais infligé Beautiful, et j'ai persévéré en m'infligeant Babel. Décidément, à part The Revenant Innaritu c'est pas ma came, du tout.

Plusieurs points rédhibitoire selon moi :

1/ Ok le mec aime filmé les "humains" dans leur conditions d'habitat, d'habitus, d'harmonie avec eux-même...Mais bon dieu que c'est lourd, toujours proche du pathos et de la caricature. Les petits marocains qui bouffent avec les mains, les ricains propre sur eux, les japonais qui jouent aux jeux vidéos... Whouaaa mec... Doucement avec ta charrue 33 tonnes.

2/ Innaritu s'intéresse à la condition des persos, jamais à leur évolution ou très peu.. En gros on a l'impression qu'ils sont dans des aquariums et qu'ils vivent des Deus Ex Machina en permanence.. J'ai beaucoup de mal.. J'arrive pas à m'identifier à des poissons qui tournent en rond pendant qu'un scénariste les plonge en permanence dans le pathos.

3/ Pourquoi faire 1h10 .. Quand on peut faire des films de 2H30 ? Hein ? J'ai filmé donc je montre... Pareil : bon dieu mais que c'est LONG... Beautiful / Babel, même combat.. A part The revenant le mexicano fait beaucoup trop trainer ses films c'est quand même inssuportable. .Et ça n'apporte rien.. C'est du Kechiche mexicain l'impasse en plus.

4/ La musique et l'ambiance sonore de ses films : pareil, pas du tout mon trip, souvent d'ailleurs très mal placé.. Je comprends pas.. Je comprends pas la hype autour de ce type.

Je reverrais quand même The Revenant qui m'avait juste skotché.. mais le reste.. je passe mon tour. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487013838-stvalentin.png

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
17 août 2021 à 23:34:03

Son meilleur restera Birdman :oui:

Penis_Lover
Penis_Lover
Niveau 10
17 août 2021 à 23:50:38

oui j'aime pas trop ce réalisateur.
Alfonso Cuarón > All

Repp4
Repp4
Niveau 77
18 août 2021 à 12:28:15

Le 17 août 2021 à 22:58:25 :
Rho mon dieu.. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482327372-russe-chapka-risitas-sticker.png

Je m'étais infligé Beautiful, et j'ai persévéré en m'infligeant Babel. Décidément, à part The Revenant Innaritu c'est pas ma came, du tout.

Plusieurs points rédhibitoire selon moi :

1/ Ok le mec aime filmé les "humains" dans leur conditions d'habitat, d'habitus, d'harmonie avec eux-même...Mais bon dieu que c'est lourd, toujours proche du pathos et de la caricature. Les petits marocains qui bouffent avec les mains, les ricains propre sur eux, les japonais qui jouent aux jeux vidéos... Whouaaa mec... Doucement avec ta charrue 33 tonnes.

2/ Innaritu s'intéresse à la condition des persos, jamais à leur évolution ou très peu.. En gros on a l'impression qu'ils sont dans des aquariums et qu'ils vivent des Deus Ex Machina en permanence.. J'ai beaucoup de mal.. J'arrive pas à m'identifier à des poissons qui tournent en rond pendant qu'un scénariste les plonge en permanence dans le pathos.

3/ Pourquoi faire 1h10 .. Quand on peut faire des films de 2H30 ? Hein ? J'ai filmé donc je montre... Pareil : bon dieu mais que c'est LONG... Beautiful / Babel, même combat.. A part The revenant le mexicano fait beaucoup trop trainer ses films c'est quand même inssuportable. .Et ça n'apporte rien.. C'est du Kechiche mexicain l'impasse en plus.

4/ La musique et l'ambiance sonore de ses films : pareil, pas du tout mon trip, souvent d'ailleurs très mal placé.. Je comprends pas.. Je comprends pas la hype autour de ce type.

Je reverrais quand même The Revenant qui m'avait juste skotché.. mais le reste.. je passe mon tour. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487013838-stvalentin.png

The Revenant c'est un ovni dans la filmo de ce gars.
J'ai l'impression que c'est le seul film où il a vraiment voulu raconter une histoire et pas se contenter de faire un trip.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment