Rho mon dieu.. 
Je m'étais infligé Beautiful, et j'ai persévéré en m'infligeant Babel. Décidément, à part The Revenant Innaritu c'est pas ma came, du tout.
Plusieurs points rédhibitoire selon moi :
1/ Ok le mec aime filmé les "humains" dans leur conditions d'habitat, d'habitus, d'harmonie avec eux-même...Mais bon dieu que c'est lourd, toujours proche du pathos et de la caricature. Les petits marocains qui bouffent avec les mains, les ricains propre sur eux, les japonais qui jouent aux jeux vidéos... Whouaaa mec... Doucement avec ta charrue 33 tonnes.
2/ Innaritu s'intéresse à la condition des persos, jamais à leur évolution ou très peu.. En gros on a l'impression qu'ils sont dans des aquariums et qu'ils vivent des Deus Ex Machina en permanence.. J'ai beaucoup de mal.. J'arrive pas à m'identifier à des poissons qui tournent en rond pendant qu'un scénariste les plonge en permanence dans le pathos.
3/ Pourquoi faire 1h10 .. Quand on peut faire des films de 2H30 ? Hein ? J'ai filmé donc je montre... Pareil : bon dieu mais que c'est LONG... Beautiful / Babel, même combat.. A part The revenant le mexicano fait beaucoup trop trainer ses films c'est quand même inssuportable. .Et ça n'apporte rien.. C'est du Kechiche mexicain l'impasse en plus.
4/ La musique et l'ambiance sonore de ses films : pareil, pas du tout mon trip, souvent d'ailleurs très mal placé.. Je comprends pas.. Je comprends pas la hype autour de ce type.
Je reverrais quand même The Revenant qui m'avait juste skotché.. mais le reste.. je passe mon tour.