CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Babel : Inárritu, Pitt et Blanchett...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 février 2009 à 00:40:03

Surtout que c'est écrit :o))

resolution
resolution
Niveau 33
23 février 2009 à 00:47:12

'tain mais comment j'ai pu passer à côté de ce film?
Babel fait partie des films que je reconsidère à la hausse lors d'une seconde vision(comme Seven ou In The Mood For Love, que j'avais pas vraiment aimés la première fois)

Iñarritu a pondu un grand film, terriblement prenant et d'une densité narrative intense. J'avais un peu pesté contre le manque de liens entre les différentes histoires, mais non! Ce qui importe c'est moins les transitions que le discours et les messages que développe chacune des parties. Ceci dit le montage est vraiment excellent, et je pense que le film est inusable dans le sens où l'on découvre de nouvelles choses à chaque fois.

Le film est très fort, surtout quand le metteur en scène s'attarde sur des visages ou des gestes, voire des paysages(qu'ils soient arides-déserts marocain et mexicain-ou urbains au Japon), paysages qui se ressemblent beaucoup en fait: Tokyo a beau être "surpeuplée", la ville n'a finalement pas beaucoup de différences avec la sécheresse du désert, l'isolement qu'on peut y trouver, tant les gens s'y croisent sans forcément se trouver. L'épisode de la sourde-muette apparaît comme le plus touchant, même si la relation entre les deux américains est sublimée par l'interprétation décidément fantastique du couple Pitt-Blanchett(définitivement la meilleure actrice qui soit)et puis y a aussi Elle Fanning!

A noter une des plus grandes séquences du cinéma: celle de la discothèque. Proprement hallucinant.

=>dire que j'ai cru que t'allais me lyncher quand j'avais dis que j'avais adoré… n'empêche babel a été une claque pour moi, même si je préfère 21 grams… n'empêche Babel… énorme…

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 février 2009 à 00:48:44

Ouais ça m'apprendra à me tempérer la prochaine fois :o))
Du coup peut-être que Slumdog est un bon film en fait!^^

resolution
resolution
Niveau 33
23 février 2009 à 00:49:52

ben il est pas mauvais, mais peut-être surestimé… j'ai bien aimé du fait qu'il a réussi à m'intéresser avec qui veut gagner des millions alors que je déteste cette émission.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 février 2009 à 00:50:49

C'est ton dernier mot?

resolution
resolution
Niveau 33
23 février 2009 à 00:54:08

je valide, réponse A, un film pas mauvais mais surestimé

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
23 février 2009 à 00:54:21

Lisez le roman, il est excellent. :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 février 2009 à 00:55:47

Réponse A t'es sûr?(t'as pas vu que j'ai marqué un B sur le miroir de la salle de bains? :noel: )

La musique du film est sublime aussi :bave:
Iguazu, qu'on entend vers la fin(et aussi dans Révélations de Mann et dans 24H)est magnifique :ange:

resolution
resolution
Niveau 33
23 février 2009 à 00:57:23

Réponse A t'es sûr?(t'as pas vu que j'ai marqué un B sur le miroir de la salle de bains? )

=> :rire:
cette scène est pas mal je trouve…
n'empêche le film est pas déplaisant…

JyBii
JyBii
Niveau 9
17 juin 2009 à 00:11:22

J'viens de regarder ce film, vraiment beau

Mais j'ai pas compris un truc sur la fin, j'ai pas été très attentif :(
La nounou est censée être expulsée du pays, et les gosses sont avec une autre nounou
Or Brad Pitt téléphone à la nounou mexicaine, et il parle aussi à son fils, je croyais que la nounou ne pouvait plus voir les gosses :(

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
17 juin 2009 à 00:14:09

Quand on revoit la nounou à la fin c'est parce que on revient en arriere à ce moment là.

Si tu veux la premiere fois que le petit est au telephone on est en avance sur le moment avec Pitt.

Explication foireuse et incomprehensible pardon

JyBii
JyBii
Niveau 9
17 juin 2009 à 13:04:11

Pourtant la nounou doit garder les enfants le jour du mariage de son fils parceque Pitt et Blanchets partent en voyage non ? Donc quand Pitt est au Maroc la nounou doit déjà avoir fait sa bourde

bone_days
bone_days
Niveau 18
17 juin 2009 à 13:31:12

Non, parce qu'en fait la scène vers la fin où Pitt est au téléphone, c'est la même que lorsqu'on voit la nounou au début.

Je viens de voir le film. Il est bien, mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs, s'il n'avait écourté que d'un peu certaines scènes j'aurais trouvé le film génial.

JyBii
JyBii
Niveau 9
17 juin 2009 à 14:54:20

Aaaah d'accord, merci :-)))

Jrab
Jrab
Niveau 12
08 novembre 2009 à 22:32:00

J'ai ressenti quelque chose de très fort en voyant Babel. :)

Un poil déçu par 21 Grams par rapport à ce que j'avais lu avant dessus, je trouve Babel bien au-dessus. Je m'étais pas du tout renseigné avant de le voir.

J'ai tout trouvé magnifique, des scènes de couple entre les deux américains, au mutisme des jeunes japonais. Le contraste entre les trois pays est bien exploité avec la bande son.

C'est marrant en voyant le film je me suis dit que leprodiss allait faire une remarque sur la scène de la discothèque comme il l'avait fait pour Collatéral, je me suis pas trompé :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 novembre 2009 à 22:45:20

:rire:

Bah tu penseras aussi à moi si tu mates les trois derniers films de James Gray :hap:

pasmal
pasmal
Niveau 8
08 novembre 2009 à 22:45:59

Je trouve 21 grammes plus réussi et surtout bien plus touchant. Babel est extraordinaire car à travers ce drame, on nous décrit les effets de la mondialisation; un évenement peut avoir des conséquences internationales et est interpréter différement selon différentes cultures.

Mais 21 grammes est beau à pleurer et le montage est carrement plus ambitieux.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 mai 2010 à 22:37:46

Quel film :snif:

J'en revoyais des extraits ( VF, mais j'ai vu le film deux fois déjà ), et bon sang c'est juste du très grand cinéma quoi. On sent l'amour des gens qu'a Iñarritu, c'est absolument poignant.

Lewul
Lewul
Niveau 31
09 mai 2010 à 22:46:52

"VF, mais j'ai vu le film deux fois déjà"

Oh le gros bébé :ouch2:

Demande de ban :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 mai 2010 à 22:47:26

Refusée :ok: