CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Babel : Inárritu, Pitt et Blanchett...

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
04 avril 2008 à 03:26:13

Powerjpd Posté le 18 avril 2007 à 02:00:59 J,ai lu plusieurs commentaires et j´ai été surpris de voir que plusieurs personnes trouvent se film excellent. Personnellement je l´ai trouvé beaucoup trop long il n´avait que la partie au mexique qui était intéressante et encore.

La japonaise muette qu´est-ce que c´est endormant une chance que ce n´était pas d´une seule partie je me serais endormi dessus. Pendant tout le film je me suis dit que son pere devait etre un genre de politicien qui allait intervenir dans la confusion provoquer par le coup de fusil et qui allait ENFIN se passer quelque chose et bien non.

Franchement décu, dire que j´ai failli aller le voir au cinéma. (Bien joué Powerjpd) Mérite à peine une location et encore si il n´a rien.

franchement la parti mexicaine c'était le truc le plus naze du film comme la parti frodon et sam dans le seigneur des anneaux j'avais ^presque envie de zaper

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
04 avril 2008 à 07:25:27

Une daube quoi. :noel:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
04 avril 2008 à 20:58:14

Bien d'accord :noel:

whomp
whomp
Niveau 6
04 avril 2008 à 22:02:29

J'ai adoré perso :noel:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:07:59

Comme quoi :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:09:41

Moi c'est moit'-moit'...ah pardon j'allais oublier:

:noel:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
07 novembre 2008 à 09:31:46

Yop, je viens de terminer ce film! Et comme le disent certains ici, effectivement, c'est horriblement long (j'ai du interrompre ma vison hier pour continuer aujourd'hui, et donc regarder en 2x).

Sinon, ce que le film veut montrer est tres bien, le paradoxe qu'on vit tous dans cette petite planete, dans ce petit monde, avec les gens vivant presqu'a cote des uns des autres, mais que la non-comprehension regne, et qu'on creuse davantage vers cette non-comprehension, plutot que vers le contraire. Ce qui mene a des drames.

Par contre, je trouve que le decoupage a ete mal fait. Ceraines histoires sont beaucoup trop longues (toute la longue scene de Blanchette qui "agonise", le mariage un peu trop long), la faute peut etre qu'Innaritu a voulu faire les 4 histoires de meme duree, ce qui a abouti a des longueurs un peu inssuportables par moments.

Sinon, petite mention a Brad Pitt, dont j'ai toujours eu la conviction qyu'il est capable de nous sortir de grands roles (mais bon, il faut juste lui proposer moins de bouses, comme Troy).

Au final, une idee de film tres bien trouvee, mais malheureusement la forme boite un peu, selon moi :-(
A voir quand meme je trouve.....si on a le courage.

dom370
dom370
Niveau 10
07 novembre 2008 à 09:59:22

"(mais bon, il faut juste lui proposer moins de bouses, comme Troy)"

:d) Faut surtout qu'il arrête de les accepter, oui!
Sinon, d'acc sur Brad Pitt, qui m'est indifférent en temps normal et qui là, grâce à sa sobriété, se révèle carrément poignant (le merci sous les pales de l'hélicoptère).

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
07 novembre 2008 à 15:47:25

Film assez chiant et long, on voit pas bien comment les gens sont liés c'est vraiment tiré par les cheveux et pour pas grand chose en résultat. On voit pas très bien ce que le réal essaye de prouver ou de nous montrer.

Donc en fait le film est tellement mal fait qu'on a l'impression d'assister à plusieurs court métrage dans le film sans qu'ils soient liés. De plus les histoires proposées sont assez inintéressantes, et le processus d'Inarritu d'essayer de faire pleurer le spectateur à n'importe quel moyen j'adhère pas du tout. Il l'utilisait déjà dans 21 grammes mais au moins y'avai du contenu derrière et surtout une interprétation superbe des 3 acteurs principaux. La c'est le vide total.

setsuko
setsuko
Niveau 10
28 décembre 2008 à 13:33:42

J'ai regardé ce film hier soir, et je suis moi aussi un peu déçu.

Je n'ai pas saisi le rôle de la japonnaise dans tout ça. Et l'histoire de sa mère ... Elle aurait été trouvée morte une balle dans la tête, mais à la fin elle avoue que sa mère a sauté du balcon pour se suicider ... Essaye-t-elle de couvrir son père qui avait été accusé du meurtre de sa femme ?

Et puis, même, je comprends en quoi le coup de feu des jeunes perturbe la vie de Brad Pitt et sa femme (normal^^), de leurs enfants et de leur nourrice. Mais je ne vois pas ce que cela change pour la Japonais et sa fille ??

Ok, le japonais a donné son arme a un marocain. Et alors ? Ca lui change quoi dans sa vie ?

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
28 décembre 2008 à 17:04:09

Bah le flic vient voir la fille à propos du coup de feu avec l'arme de son père et en gros l'empêche de se suicider. Mais c'est très tiré par les cheveux.

piguanitore
piguanitore
Niveau 7
28 décembre 2008 à 17:08:57

J'ai vu ce film y'a deux ans et j'avais adoré, surtout la partie au japon. Je ne pense pas qu'il faille absolument tenter de relier les éléments entre eux, même si à la base c'était le but, mais plutôt se laisser transporter par les différentes ambiances et les histoires poignantes des personnages.

insight
insight
Niveau 10
28 décembre 2008 à 17:38:34

+1, d'ailleurs l'ambiance au night club japonais est géniale :coeur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 décembre 2008 à 18:27:38

Oui mais bon, une grande scène au milieu de 2H20 de film, ça fait pas tout. Le but d'Iñarritu, que ce soit dans ce film ou les autres, c'est de relier les destins les uns les autres. Là c'est superficiel quand même.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
28 décembre 2008 à 23:04:18

L'ambiance au Maroc est pas mal non plus...

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
17 janvier 2009 à 17:57:39

Pour moi, la lettre de la Japonaise à la fin, c'est pour dire que c'est elle qui a tué sa mère. Et son père la couvre depuis le début.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 février 2009 à 23:24:37

'tain mais comment j'ai pu passer à côté de ce film? :honte:
Babel fait partie des films que je reconsidère à la hausse lors d'une seconde vision(comme Seven ou In The Mood For Love, que j'avais pas vraiment aimés la première fois)

Iñarritu a pondu un grand film, terriblement prenant et d'une densité narrative intense. J'avais un peu pesté contre le manque de liens entre les différentes histoires, mais non! Ce qui importe c'est moins les transitions que le discours et les messages que développe chacune des parties. Ceci dit le montage est vraiment excellent, et je pense que le film est inusable dans le sens où l'on découvre de nouvelles choses à chaque fois.

Le film est très fort, surtout quand le metteur en scène s'attarde sur des visages ou des gestes, voire des paysages(qu'ils soient arides-déserts marocain et mexicain-ou urbains au Japon), paysages qui se ressemblent beaucoup en fait: Tokyo a beau être "surpeuplée", la ville n'a finalement pas beaucoup de différences avec la sécheresse du désert, l'isolement qu'on peut y trouver, tant les gens s'y croisent sans forcément se trouver. L'épisode de la sourde-muette apparaît comme le plus touchant, même si la relation entre les deux américains est sublimée par l'interprétation décidément fantastique du couple Pitt-Blanchett(définitivement la meilleure actrice qui soit)et puis y a aussi Elle Fanning!

A noter une des plus grandes séquences du cinéma: celle de la discothèque. Proprement hallucinant.

Babel est un grand film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 février 2009 à 00:05:18

Ah ben ça fait plaisir de te voir dire ça :oui:

Quand je l'avais vu au ciné il m'avait bouleversé comme rarement, le genre de film dont on sort chancelant et qui nous occupe l'esprit pendant une semaine...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 février 2009 à 00:08:07

Ouais je vois ce que tu veux dire. J'avais ressenti la même chose pour 21 Grammes et Amours Chiennes. Ceci dit j'ai l'impression que Babel est son meilleur film, parce que justement-et finalement-toute la construction du film paraît plus sincère. Et puis on sent vraiment qu'Iñarritu a une passion pour les gens :coeur:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
23 février 2009 à 00:38:31

Babel son meilleur film :honte:

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie