Yop, je viens de terminer ce film! Et comme le disent certains ici, effectivement, c'est horriblement long (j'ai du interrompre ma vison hier pour continuer aujourd'hui, et donc regarder en 2x).
Sinon, ce que le film veut montrer est tres bien, le paradoxe qu'on vit tous dans cette petite planete, dans ce petit monde, avec les gens vivant presqu'a cote des uns des autres, mais que la non-comprehension regne, et qu'on creuse davantage vers cette non-comprehension, plutot que vers le contraire. Ce qui mene a des drames.
Par contre, je trouve que le decoupage a ete mal fait. Ceraines histoires sont beaucoup trop longues (toute la longue scene de Blanchette qui "agonise", le mariage un peu trop long), la faute peut etre qu'Innaritu a voulu faire les 4 histoires de meme duree, ce qui a abouti a des longueurs un peu inssuportables par moments.
Sinon, petite mention a Brad Pitt, dont j'ai toujours eu la conviction qyu'il est capable de nous sortir de grands roles (mais bon, il faut juste lui proposer moins de bouses, comme Troy).
Au final, une idee de film tres bien trouvee, mais malheureusement la forme boite un peu, selon moi 
A voir quand meme je trouve.....si on a le courage.