CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Babel : Inárritu, Pitt et Blanchett...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
23 novembre 2006 à 10:30:51

Certes le film te montre des situations très dures mais quelques passages m´ont permis de penser ça :

:spoiler:

la petite séquence où l´on voit les 2 frères résister contre le vent au Maroc, celle où l´on voit le policier japonais prendre la fille dans ses bras...

Quant à Brad Pitt évidemment dans le drame c´est sans doute son meilleur rôle avec Seven.

Etonnant comme Innaritu aime transformer ses acteurs de la même manière (voir Benicio Del Toro dans 21 grammes).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 décembre 2006 à 17:38:28

Semi-déception.Ou semi-satisfaction,c´est selon.

Après le choc "21 Grammes",on pouvait se réjouir de voir le réalisateur Mexicain porter à un plus haut niveau(le monde donc)son système de narration si particulier.
A la question "Quel est le rapport entre des hommes et femmes Marocains,Américains,Mexicains et Japonais(le meilleur pour la fin)?"Inarritu pense avoir la réponse:un petit rien qui se transforme en grand tout,un effet papillon dévastateur.Mais à l´écran,il peine à convaincre tant les "liens"semblent superficiels et peu solides.On a plus l´impression de voir un film à sketches qu´un seul et même film.Les événements reliant les uns aux autres sont quasi inexistants et l´effet de proximité entre chaque être humain,puisse-t-il se trouver à des milliers de kilomètres d´un autre,s´en trouve effacé.

De plus,la mise en scène n´est pas si bonne que ça(entendez,mérite-t-elle son prix Cannois?),mise à part une somptueuse et dantesque scène dans la boîte de nuit à Tokyo.
Si les acteurs s´en sortent(mention spéciale aux Japonais)il est dommage qu´ils n´aient pas à exprimer plus de sentiments qui auraient pu donner naissance à des scènes plus émouvantes,car de "Babel",l´émotion est absente.Contrairement à son précédent film,Inarritu semble se démarquer de ses personnages,leur réserver un traitement tellement froid et distant qu´on ne vit pas assez avec eux.

Semi-déception donc.Semi-satisfaction alors,car malgré tout,il y a dans "Babel"une volonté de voir l´humanité autrement,de comprendre les individus,et les actions qui changent le destin de ceux qu´ils côtoient(ou pas).Il y a ces moments où la tristesse,la solitude d´une jeune japonaise est palpable.Où la tension d´un mari américain désespéré est à la limite de nous faire sortir une larme(un de seuls grands moments,mais quel moment!).Il y a les failles d´une humanité qui,poussée à bout,usée,se bat pour exister.Et là,"Babel"veut tout dire.

X-Angel-Kalas-X
X-Angel-Kalas-X
Niveau 10
26 décembre 2006 à 22:56:45

Je viens de le voir... Magnifique... J´argumenterai bien un peu plus mais je suis crevé. En tout cas c´est un film à aller voir !

WanisD
WanisD
Niveau 10
18 janvier 2007 à 18:46:11

moi aussi je l´ai vu et je n´ai qu´un mot: sublime :content: cefilm est certainement l´un des plus beaux de ce début de millénaire :content:
J´ai accroché du début à la fin, j´avais les trippes qui se retournaient, j´osais même plus respirer lors des grandes séquences... C´était vraiment un film superbe...
Il traite d´énormément de sujets: le rejet, la politique, la masturbation, la pauvreté, le choc culturel, la haine, l´inceste, la société, les armes, la guerre,...
Et aussi, le titre Babel est vraiment bien trouvé :oui: ça fait penser qu´un des plus grands fléaux terrestre ce sont les langues... bien que dans le film ça n´apparaisse pas vraiment comme un problème, si on cherche un peu on peut comprendre qu´au départ tout ça a été causé par un problème de compréhension :oui:
Excellent ^^ :-)

Have fun :noel:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
18 janvier 2007 à 19:56:36

Il y´a un thème de guitare dans le film que je cherche, et que j´aimerais bien trouvé en tablature.

Je sais pas si vous voyez duquel il s´agit, mais pour être clair c´est un thème entièrement joué à la guitare et très mélodique (il me semble qu´on l´entend sur la partie Brad Pitt/Cate Blanchett, il m´avait bien ému). Il me semble l´avoir entendu dans la 1ère saison de 24h chrono également.

Donc si qq´un a la BO et peut me renseigner sur le titre ce serait cool!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
18 janvier 2007 à 20:17:55

Bon c´était pas celui-là que je cherchais, mais c´est magnifique:

http://www.radioblogclub.com/open/62210/bibo_no/Bibo%20No%20Aozoro_04

:snif:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
18 janvier 2007 à 20:25:15

Raaaah j´ai trouvé!!

Merci moi-même. :content:

http://www.radioblogclub.com/open/121909/gustavo_santaolalla/Revelations%20%28Gustavo%20Santaolalla%29%20-%20Iguazu

Mon dieu que c´est beau :snif2:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 janvier 2007 à 16:54:00

Meilleur film dramatique aux derniers Golden Globes...mouais,j´espère qu´il volera pas d´Oscar.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 janvier 2007 à 16:57:49

WanisD Posté le 18 janvier 2007 à 18:46:11
Il traite d´énormément de sujets: le rejet, la politique, la masturbation

Lol...

Pinaise,c´est un gosse.Encore un adulte,ça peut montrer une infinie solitude.Mais un gosse!Je sais pas si Arriaga et Inarritu voient ce thème comme central dans leur oeuvre.

Et aussi, le titre Babel est vraiment bien trouvé ça fait penser qu´un des plus grands fléaux terrestre ce sont les langues... bien que dans le film ça n´apparaisse pas vraiment comme un problème, si on cherche un peu on peut comprendre qu´au départ tout ça a été causé par un problème de compréhension

Tu parles d´un point de vue biblique n´est-ce pas?On dirait que ça a existé...

WanisD
WanisD
Niveau 10
24 janvier 2007 à 16:02:02

leprodiss Posté le 19 janvier 2007 à 16:54:00
Meilleur film dramatique aux derniers Golden Globes...mouais,j´espère qu´il volera pas d´Oscar.
--> ce film DOIT raffler tous les oscars :coeur:

leprodiss Posté le 19 janvier 2007 à 16:57:49
WanisD Posté le 18 janvier 2007 à 18:46:11
Il traite d´énormément de sujets: le rejet, la politique, la masturbation
Lol...
Pinaise,c´est un gosse.Encore un adulte,ça peut montrer une infinie solitude.Mais un gosse!Je sais pas si Arriaga et Inarritu voient ce thème comme central dans leur oeuvre.
--> c´est un sujet comme un autre, il y en a tant dans ce film :oui: et puis même les gosses se masturbent :oui:

Et aussi, le titre Babel est vraiment bien trouvé ça fait penser qu´un des plus grands fléaux terrestre ce sont les langues... bien que dans le film ça n´apparaisse pas vraiment comme un problème, si on cherche un peu on peut comprendre qu´au départ tout ça a été causé par un problème de compréhension
Tu parles d´un point de vue biblique n´est-ce pas? On dirait que ça a existé...
--> je ne pense pas que la tour Babel ait existé mais le fléau du langage, lui, existe bel et bien :oui: et oui, c´est un mythe biblique (ou coranique je ne sais plus) :oui:

Have fun :noel:

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
17 avril 2007 à 18:48:52

moi il m´interesse ce film mais j´ai peur d´etre un peu decus, meme si j´aime le genre.

par exemple, j´ai toruvé 21 grammes un tantinet trop long, ennyeux je veut dire, vers la fin. Par contre S. Penn etait au top comme d´hab´ et quel performance de Del Toro, épatant.

Par contre, j´ai adoré, mais alors vraiment adoré Collision ( c pas le meme realisateur, je sais). C pour ca, je ne sais pas quoi penser de Babel.

il est plus proche de 21g ou de colission ?

james_croft
james_croft
Niveau 10
18 avril 2007 à 00:51:18

Collision

POWERJPD
POWERJPD
Niveau 10
18 avril 2007 à 02:00:59

J,ai lu plusieurs commentaires et j´ai été surpris de voir que plusieurs personnes trouvent se film excellent. Personnellement je l´ai trouvé beaucoup trop long il n´avait que la partie au mexique qui était intéressante et encore.

La japonaise muette qu´est-ce que c´est endormant une chance que ce n´était pas d´une seule partie je me serais endormi dessus. Pendant tout le film je me suis dit que son pere devait etre un genre de politicien qui allait intervenir dans la confusion provoquer par le coup de fusil et qui allait ENFIN se passer quelque chose et bien non.

Franchement décu, dire que j´ai failli aller le voir au cinéma. (Bien joué Powerjpd) Mérite à peine une location et encore si il n´a rien.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:24:21

Excusez moi, je uppe, et attention :spoiler:

A la fin, la japonaise donne au flic un papier sur lequel elle a écrit un truc. Il l´ouvre seulement lorsqu´il est au bar, mais on sait pas ce qu´il y a écrit dedans. On voit juste qu´il fait des yeux consternés. Qu´est ce qu´il y a marqué à votre avis ? O_o

LuFisto
LuFisto
Niveau 7
23 juin 2007 à 21:14:27

Je me demande aussi ?

jocstar
jocstar
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:12:04

je pense que sur le papier elle ecrit son mal-être et le besoin d´en finir avec la vie.
Elle était prête à sauter du balcon mais l´arrivée de son pére la sauve.
c´est comme ça en tout cas que j´interprête la fin.

WanisD
WanisD
Niveau 10
10 juillet 2007 à 11:06:36

Moi aussi c´est comme ça que je l´interprète :oui:

Have fun :)

isilio
isilio
Niveau 6
18 juillet 2007 à 23:24:34

Désolé de remonter ce topic.

Je viens de voir le film et j´ai trouvé ça......sans interet !

Un escrocrie celon moi, 21 grammes et Amours chiennes étant pour moi des chef-d´oeuvres, j´attendais enormement de ce nouveau Inarritu.

Je n´ai pas trouvé ce film sincère. Et puis..... que de longueur.... moi serieux ça me saoule au bout d´un moment.

J´ai eu l´inpression qu´on voulait nous faire croire qu´il se passait quelque chose, mais il ne se passe rien, ou presque.

Je me demande comment le film a pu durer 2h10, surement grâce aux plans long et inutiles et aux dialogues qui m´ont semblé non réels.

Le seul point positif serait la confirmation du géni de Brad Pitt, trop peu vu, à mon gout, dans ce film.

Have fun :-) (ironique)

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
29 décembre 2007 à 11:11:11

Un peu deçu meme si ca reste un grands film...

J´ai vu Amours chiennes et 21 grammes qui sont de loin au dessus de ce film,l´histoire est moins recherché,la musique un cran en dessous,il est beaucoup moins triste que les autres et derniere petite fausses notes en s´attache moins au acteur que dans ces precédent films...

Donc un bon film qui ne vaut malheuresement pas c´est prédécesseur,mais Inarritu reste un grands cinéaste et est un espoir pour devenir un trés trés grand cinéaste :oui:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:43:37

Raah comment j´ai détésté ce film ...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries