Suite donc à la bande-annonce, je n´ai jamais vu de critiques de ce film dans un magazine. Est-il seulement sorti au ciné?
Ni une ni deux je l´ai acheté en DVD et voilà que le résultat est à la hauteur de mes attentes.
Certes, il n´y a rien de révolutionnaire dans l´histoire de cet homme au bord de la crise de la quarantaine et pourtant, le film semble différent.
Il y a le ton du film, sarcastique et cynique (de quoi nous rappeler American Beauty en somme), mais il y a également ce rythme particulier.
Quant à la mise en scène, d´une grande sobriété, elle allie acteurs au meilleur de leur forme, images froides d´une ville en hiver et musique discrète mais efficace (Hans Zimmer n´en fini pas de surprendre).
Bref, au final, l´émotion, quelle qu´elle soit (on rit un peu, on est touché souvent)perce réellement dans cette oeuvre mature sur les souffrances de la vie et la manière de s´en sortir (ou plutôt de vivre avec).
Sans compromis, Gore Verbinsky signe sans doute son meilleur film.