Mouais, je ne sais même plus pourquoi j'ai voulu voir ça. Mais disons que le côté un peu morbide, humour noir, tout en étant assez glamour (Morticia a une certaine poésie funèbre), ça m'attirait pas mal. Mais bon, je ne sais pas à quoi je m'attendais.
Parce que je suis très déçu, et pourtant les personnages sont là. L'humour est là. Seulement le film s'embarque dans un histoire dont on en a mais rien à foutre. Sérieusement qui va venir dire : "les parties où les méchants veulent voler le trésor c'est le mieux dans le film" ? Personne !
Tout simplement parce que l'on s'en fout. C'est mou, c'est prévisible.
Alors que tout le côté comédie est bien plus réussi, voir Christina Ricci demander à une scout si ses gâteaux sont fait en vrais scouts, c'est drôle. Voir Les deux morveux se battre et asperger de sang la salle, c'est drôle. Il y a pleins de trucs comme ça qui fonctionnent vraiment bien, parce que c'est dans un univers glauque, morbide, mais terriblement attachant. On se sent bien avec cette famille.
Seulement voilà on n'en fait rien de cette famille, au lieu d'enchaîner les situations cocasses on se tape une histoire à la mord moi le noeud, improbable (non parce que la révélation à la fin est d'une connerie) et inintéressante.
Je suis partagé entre bâillement et sourire.
Je verrai quand même la suite parce que ce n'était pas mauvais mais vraiment foutu en l'air par une histoire chiante comme la mort. C'est le genre de film où il faudrait juste du quotidien, genre voir Wednesday à l'école, je suis sûr que ça serait hilarant.
On peut aussi dire que Wednesday est sans doute le meilleur personnage et qu'elle fait de la figuration.
Vraiment du potentiel foutu en l'air.