La seule fois ou j´ai vu Full Contact en vente quelque c´était sur un catalogue de ventes par correspondance dont la boutique était situé a Lilles.Le film était en Mandarin et en Cantonnais sous titré anglais.
Ouhlala ça m´intéresse ça...
qui a les droits du film en france ? HK video l´avait-il éditer en cassette video à l´époque ?
J´ai toujours pas de réponse à ma question !
Non, le film ne fait pas partie de son catalogue. Et je sais pas s´ils en ont acheté les droits depuis.
Après quelques recherches, je viens de trouvé des choses interessantes sur l´éventuelle edition zone 2
C´est HK vidéo qui possède les droits du film et la sortie du film est indeterminée ( comme d´hab... avec hk video ! )
preuve prise dans une interview prise sur dvdrama
DVDRAMA:En parlant de Ringo Lam, vous avez aussi les droits de Full Contact avec Chow Yun-fat…
HK VIDEO:Oui. Un polar très déjanté à mi-chemin entre Luc Besson et Abel Ferrara ! Mais nous avons des dizaines de très grands films également comme The Longest Nite de Patrick Yau et Johnnie To, qui a mon avis est encore meilleur que The Mission. Et puis tous les Tsui Hark. Malheureusement, nous n’avons que deux bras chacun et nous croyons que le marché ne peut pas absorber autant de films d’un coup. On y va donc petit à petit…
Ah ben ils ont les droits alors. C´est cool.
Sinon, pour les fans de Ringo Lam, la nouvelle collection Asian Stars qui déboulera fin mars propose Victim, un excellent polar mâtiné de fantastique. A voir absolument.
Est ce que c´est HK qui a les droits des autres films de Ringo Lam,je demande ça en fait surtout pour la trilogie des " on fire" que j´aimerais bien visionner,j´avais essayer de les voir par un autre moyen ( puni par la loi),mais le doublage anglais est vraiment horrible.
Alors maintenant, on peut dire que les dvd HK video les plus attendus sont la trilogie A Better Tomorrow, The Blade, et Full Contact
Wops
Posté le 20 février 2005 à 12:59:28
Est ce que c´est HK qui a les droits des autres films de Ringo Lam,je demande ça en fait surtout pour la trilogie des " on fire" que j´aimerais bien visionner,j´avais essayer de les voir par un autre moyen ( puni par la loi),mais le doublage anglais est vraiment horrible.
City on Fire, c´est sûr, il était sorti en VHS à l´époque. Prison on Fire, aucune idée et puis School on Fire, ce serait cool mais j´en doute.
Pour la serie des " on fire" ( school,city,prison) je suis pas certains mais je crois que les droits appartiennent à studio canal...
Ah bon sérieux ils vont sortir la Trilogie des Better Tomorrow?j´avais hésité a m´acheter la Z1 avec les 2 premiers,tu as une date approximative?
Sinon pour les " on fire" est ce qu´on a l´espoir de les voir un jour sortir en dvd ou alors ça reste dans les tiroirsdes éditeurs?
Ohlala mais tu en poses des questions mon petit Wops, va prendre tes cachets et au dodo.
Bien sur qu´ils vont sortir en dvd zone 2 la trilogie A Better Tomorrow et la série " on fire" mais la question - de même pour l´édition The Blade - est quand ? Ils nous font de bien belles promesses et ils disent toujours que ça va sortir dans peu de temps...
Patientons !
Deux critiques bien Sympa sur le film
Denis Brusseaux:Avec Full Contact, Ringo Lam fait un léger pas de côté et se permet les pires extravagances avec un talent tel qu´on ne sait plus très bien s´il s´agit d´un génial exercice de style ou d´un torrent de vulgarité assumée. En fait, un peu des deux !
Au croisement de l´esthétique bande-dessinée, de la transgression jouissive typique des années 70, de l´hommage au cinéma américain ( Guet-Apens de Peckinpah, en particulier, est clairement cité) et de la recherche quasie-expérimentale, Full Contact est une oeuvre hybride et inclassable, tout à la fois une démonstration de virtuosité et un aveu implicite par Ringo Lam de son désir d´alors de se livrer au compromis commercial. Mais, suprême paradoxe, il livre un tel concentré de concessions au cinéma populaire dans ce qu´il a de plus putassier qu´il largue carrément les amarres, distance les concurrents, dépasse la ligne d´arrivée du box-office et poursuis sa route jusqu´à dans les poubelles du fond et s´y vautre dans les déchet au point d´y trouver des trésors.
Tout Full Contact est comme ça, gras, répugnant et moralement douteux ( c´est un euphémisme), mais aussi réalisé avec une maîtrise sidérante, dôté de scènes de combat et de poursuites qui offrent une esthétique et un découpage d´une sécheresse presqu´unique en son genre, gratifié de prestations très originales ( Simon Yam est probablement dans son meilleur rôle, mis à part Une Balle Dans La Tête) et de trouvailles visuelles inoubliables ( le flingue qui émerge d´un jet de vapeur ou la scène de la piscine, notamment)... On peut même s´amuser à décrypter les thèmes sous-jacents ( et très fortemment connotés sexuellement) qui sous-tendent le film et lui donnent d´ailleur toute sa cohérence.
Au final, l´un des ovnis les plus mémorables que nous ait livré un cinéma de Hong Kong qui, à cette époque, n´était pourtant pas avare en déviance !
little_buster_biao de cinemasie:Look de biker, musique à base de guitares électriques, vengeance.... en effet, tout ça me rappelle fortement le jeu de lucas arts " full throttle".
L´histoire: à peu près la même que " payback" avec mel gibson, mais avec une vraie musique ( quand je pense que les americains ont osé y toucher....) de l´action, de l´action, de l´action, et des acteurs complètement barjes!
Chow Yun fat nous joue le biker sympa, mais quand même, faut pas l´embêter, parce qu´il tire bien le bougre ( et aussi il coupe bien avec son couteau!) et une fois qu´on l´a énervé c´est fini, il se moque de tout ( enfin pas des innocents qu´il va voir une fois dans le film) y compris de son ex copine, jolie et gentille ( mais qui l´a oublié en à peine quelques mois malgré son amour...).
Bien sûr, on pourra reprocher la portée philosophique limitée, mais il s´agit plus d´une bd en live que d´un film, les fusillades sont cartoonesques ( avec les fameux bullet time, que je trouve bien plus jouissifs que ceux de matrix, meme si bien moins réussis visuellement), les personnages stéréotypés au possible, et surtout des dialogues et des acteurs délirants ( "lave toi le cul j´arrive!" " masturbes toi en enfer!" le reste vous verrez par vous même).
Pour ce qui est de la vulgarité et de la violence du film, bien sûr, bonnie fu joue une p... comme on en voit plus, il y a un peu de sang et des dialogues crus, mais rien de trop choquant.
C´est un pur moment jouissif, le fun pour le fun! Vive ringo, et coup de poing dans le nez à " the killer" ( c´est pas moi qui le dis, vous saurez en regardant....)
Incontournable, à voir d´urgence ! !!
Putain j'avais pas posté de message pour ce film.
Bon alors comment dire, si vous avez des couilles et des poils vous avez 90% de chances de mettre ce film dans votre top 10 tellement c'est juste incroyable et viril.
Non vraiment c'est simplement énorme, c'est LE film de badass ultime, imaginez Streets of Rage (le jeu) mélangé à Max Payne et vous avez Full Contact, ça sent les années 80 à plein nez, c'est over-the-top du début à la fin et c'est superbement bien rythmé. Chow-Yun Fat a juste la putain de classe et les scènes d'action envoient du béton dans la gueule puissance 20.
Le casting est franchement bon, des bonnes pointures du cinéma asiatique de l'époque avec Chow-Yun Fat donc, mais aussi Antony Wong, Frankie Chin, Simon Yam... Bref du très beau monde que tout amateur de cinéma hong-kongais de l'époque connais forcément.
Si vous avez aimé les films de John Woo c'est dans la parfaite continuité, en moins sérieux et maitrisé forcément le budget n'est pas le même, mais les scènes d'action valent vraiment le coup d'oeil, c'est assez top de ce coté et les cascadeurs ont vraiment dû s'en prendre plein la gueule pour certaines scènes.
Bref je sais même pas quoi dire, mais putain si vous êtes fans de film d'action matez-le absolument, c'est littéralement impressionnant, c'est d'une autre dimension quoi
Full Contact, certifié Badass d'Or du forum cinéma par moi-même ![]()
Ca donne envie !
Simon Yam est la pédale la plus badass au monde!!!
Je crois que c'est pas mal du tout comme film, j'ai bien pris mon pied tout le long... parce que dans le genre film d'action ultra véner il se pose là ce Full Contact avec sa bande son détonante, son casting assez hallucinant (et je suis assez content j'ai reconnu pas mal de gens alors que d'habitude... ben euh... j'ai du mal), sa mise en scène viscérale, qui n'a peur de rien et qui a sans doute dû inspirer un peu le Bullet Time (en moins racoleur et poseur tout en étant plus jouissif et viscéral).
Le film comme in media res, ça dégomme tout de suite, on voit qu'on n'est pas dans un film de rigolo. Un film qui ne fait pas de cadeaux. Ringo Lam ne se refuse rien et ça rend vraiment bien. Faut dire que le film n'a aucun temps mort, qu'il arrive glisser un peu de poésie avec la copine ce qui contraste totalement avec les méchants ultra barrés qu'on a en face entre le psychopathe et la nymphomane. D'ailleurs je n'avais pas capté que le personnage de Simon Yam est censé être gay, je pensais qu'il était juste exubérant, je dois être un peu naïf.
Et donc tout ça donne un cocktail plutôt détonnant, un gros bordel qui sait prendre aux tripes et proposer un spectacle à la fois surprenant dans son déluge de violence à des moments où l'on ne s'y attend pas (je pense à la scène d'introduction, je n'aurai pas cru que ça serait si sanglant) et surtout bien fait. La mise en scène colle avec l’exubérance du film, ça part un peu dans tous les sens, mais sans jamais oublier d'être fort, d'impacter fortement le ressenti du spectateur.
Après oui on peut trouver ça trop je pense. Mais limite j'en aurai voulu plus, que le film soit plus long, j'en aurai bien repris une dose de ce long métrage survitaminé qui ose absolument tout sans que ça soit ridicule. Je veux dire qu'on a Chow Yun-Fat qui prend la pose super badass sur sa moto façon Tom Cruise dans MI 2 et pourtant ça fonctionne, je ne trouve pas ça ridicule ça colle avec le ton du film, ce qui fait que malgré tout ça j'arrive à prendre les personnages et les enjeux au sérieux (surtout qu'il y a comme dit quelques moments plus posés, poétiques permettant de rendre plus humains les personnages).
Et je dois dire que le plus classe de tous c'est quand même Anthony Wong dans la seconde partie du film (juste au niveau de la tronche).
J'avais pas fait gaffe au nom du réal', au début j'ai cru que c'était le film avec Jean-Claude Van Damme ![]()