CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Princes Et Princesses

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
18 février 2005 à 10:31:09

Qui à vu ce film qui rassemble des contes magnifiques ^^ ?

--------------------------------------------------

Réalisé par Michel Ocelot

Film français.

Genre : Dessin animé

Durée : 1h 10min.

Année de production : 1999

Suite de six contes en theatre d´ombre. Deux enfants curieux se retrouvent tous les soirs dans un cinema desaffecte et, avec l´aide d´un vieux technicien, ils inventent et se deguisent puis vivent des histoires dont ils sont les heros: " la Princesse des diamants"; " le Garcon des figues"; " la Sorciere"; " le Manteau de la vieille dame"; " la Reine cruelle"; " Princes et princesse". !

--------------------------------------------------

Oh tiens michel Ocelot, ca me dit quelquechose !
Kirikou bien sur !

Ca fait plaisir qu´il y est des frenchy qui font encore de l´animation loin des niaiseries habituelles de disney !

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
18 février 2005 à 16:06:34

up !

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
18 février 2005 à 16:06:55

up !

yuz
yuz
Niveau 10
02 mai 2012 à 16:27:26

Vu hier, film court mais enchanteur et plein de poésie.
L'idée des ombres chinoises est originale et bien exploitée. On passe un bon moment.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
28 mars 2015 à 15:45:00

Comme beaucoup j'imagine, je connaissais surtout Ocelot via Kirikou, film qui ne figurait pas forcément parmi mes grands classiques mais dont j'ai toujours admiré la créativité. Princes et Princesses est sorti après mais a apparemment été réalisé bien avant, sous forme de série. Ça explique le côté un peu vieillot de l'ensemble, pas désagréable ceci-dit.

J'aime beaucoup le concept de cette succession de contes, ces petites histoires très simples, avec toujours ce côté un peu moral. Le truc c'est qu'Ocelot a tout compris à ce que devait être un conte et l'assume jusqu'au bout, il n'y a pas d'histoire débilitante et formatée, c'est très simple mais toujours d'une grande intelligence. C'était déjà le cas dans Kirikou sauf que c'est encore plus épuré ici. Ça a vraiment un immense charme, surtout que le film est réalisé avec trois fois rien : seulement des silhouettes, une animation et des décors très simple, une musique souvent assez minimaliste, mais tout marche à merveille, il n'y a pas besoin de plus et ça renforce ce cachet si particulier. Il y a vraiment une poésie très belle, très simple qui se dégage de l'ensemble. En plus c'est très court et ça se renouvelle constamment grâce à ces histoires très variées.

Si les parties connectant le tout et servant de fil rouge à l'ensemble ne sont pas forcément ce que j'ai préféré, on y voit une belle mise en abime de la démarche même d'Ocelot, au fond il a juste envie de raconter des histoires toutes simples, mais malgré tout il le fait bien et avec ses références : quand il veut parler d'Egypte il recrée un conte traditionnel égyptien, quand il veut s'envoler pour le Japon il place des références à Hokusai.

C'est vraiment un film très beau, on est dans l'épuration la plus totale, rien n'est superflu. J'ai hâte de voir les autres Ocelot hors-Kirikou.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
28 mars 2015 à 16:04:27

Ah moi pour le coup j'associe directement Ocelot avec Princes et Princesses, j'ai grandi avec. D'ailleurs faut que je le revois, quand je regarde des images c'est vraiment magnifique.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment