CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cannes Festival 2005

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
21 mai 2005 à 20:17:38

à l´année prochaine Cannes :)

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
21 mai 2005 à 20:17:52

Palme d´Or : " L´Enfant" de Jean-Pierre et Luc Dardenne
Morgan Freeman et Hilary Swank, tous deux à l´affiche du dernier film de Clint Eastwood Million Dollar Baby, ont décerné aux frères réalisateurs Jean-Pierre et Luc Dardenne la Palme d´Or de cette 58ème édition du Festival de Cannes pour L´Enfant.

Grand Prix : " Broken Flowers" de Jim Jarmusch
Le Grand Prix a été remis par Fanny Ardant au réalisateur Jim Jarmusch pour Broken Flowers.

Prix d´interprétation féminine : Hanna Laslo pour " Free Zone" de Amos Gitaï
Le Prix d´interprétation féminine a été attribué par Ralph Fiennes à Hanna Laslo pour sa performance dans Free Zone de Amos Gitaï.

Prix d´interprétation masculine : Tommy Lee Jones pour " The Three Burials of Melquiades Estrada ( Trois Enterrements)"
Le Prix d´interprétation masculine, remis par Penélope Cruz, est allé à Tommy Lee Jones pour sa prestation dans The Three Burials of Melquiades Estrada ( Trois Enterrements).

Prix de la mise en scène : Michael Haneke pour " Caché"
Le Prix de la mise en scène a été remis par Kristin Scott Thomas à Michael Haneke pour Caché.

Prix du scénario : Guillermo Arriaga pour " The Three Burials of Melquiades Estrada ( Trois Enterrements)" de Tommy Lee Jones
Remis par Zhang Ziyi, le Prix du scénario a été attribué à Guillermo Arriaga, le scénariste de The Three Burials of Melquiades Estrada ( Trois Enterrements) de Tommy Lee Jones.

Prix du Jury : " Shanghai Dreams" de Wang Xiaoshuai
Le Prix du Jury a été remis par Lambert Wilson et Valérie Lemercier au réalisateur Wang Xiaoshuai pour son film Shanghai Dreams.

Caméra d´Or ex-aequo : " Sulanga Enu Pinisa ( La Terre Abandonnée)" de Vimukthi Jayasundara et " Me and You and Everyone we Know ( Toi, Moi et tous les Autres)" de Miranda July
Abbas Kiarostami et Milla Jovovich ont décerné la Caméra d´Or ex-aequo à Sulanga Enu Pinisa ( La Terre Abandonnée) de Vimukthi Jayasundara, présenté dans le cadre de la sélection Un Certain Regard, et à Me and You and Everyone we Know ( Toi, Moi et tous les Autres) de Miranda July, présenté dans le cadre de la Semaine Internationale de la Critique.

Palme d´Or du court métrage : " Podorozhni" de Igor Strembitskyy / Mention spéciale : " Clara" de Van Sowerwine
Décernés par le Jury du court métrage et de la Cinéfondation présidé par Edward Yang, la Palme d´Or du court métrage est allée à Podorozhni de Igor Strembitskyy et la Mention spéciale à Clara de Van Sowerwine.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
21 mai 2005 à 20:34:36

Le Grand Prix du Jury pour Old Boy ! !!!!
Putain je suis trop content !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
21 mai 2005 à 20:38:23

N´empêche, le festival de l´an dernier était beaucoup beaucoup plus médiatisé. Je n´ai quasiment rien su/vu de ce festival ( hormis presse écrite). Comme quoi, quand le président vient des balkans... :p)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
21 mai 2005 à 20:41:42

c´est clair là le festival ils en parlaient à paeine dans les journaux et tout, mais l´année dernière y avait pas eu les intermittants et otut le personnel à Cannes qui avait foutu la merde ?

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
21 mai 2005 à 21:10:01

Pour ma part, je pense que c´etait surtout du fait que c´était Tarantino qui avait présidé le festivel de Cannes. Et puis on peut pas le nier, il y avait peu de gens qui connaissait Kusturica avant le festival donc je pense que ca en ait une des cause de cette faible mediatisation

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
21 mai 2005 à 21:13:25

moi j´ai pas vu grand changement...enfin si une vive médiatisation APRES que Farenheit a gagné :)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
21 mai 2005 à 21:38:06

Comme je l´ai dit sur je sais plus quel topic ( celui-ci d´ailleurs si ça se trouve), sans internet, t´es au courant de rien par rapport au Festival de Cannes.

Les sites à regarder au jour le jour ( oui je sais, c´est trop tard):
http://www.chronicart.com
http://www.telerama.fr
http://www.arte-tv.com
http://www.dvdrama.com
http://www.ecranlarge.com/

Et avec ça, c´est impec. Plus le site du festival pour les vidéos.

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
21 mai 2005 à 21:42:47

Enfin on va pouvoir reprendre le bus normalement.

Vous pouvez pas vous imaginez, le festival c´est 10 jours assez terribles pour les cannois.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 mai 2005 à 21:47:02

Moi je regardais Denisot ( désolé) tous les soirs, j´attendais un prix pour Sin City mais bon...

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
21 mai 2005 à 22:58:30

oui, dommage pour sin city

tresgroscon
tresgroscon
Niveau 8
21 mai 2005 à 23:19:08

En fait Cannes c´est pas vraiment interessant...

C´est pas comme un autre grand événement sportif par exemple.
On n´assiste à rien.
On voit des cons monter des marches.
D´autres cons les interviewer.
Les premiers cons répondent des banalités dignes d´un joueur de foot.
Les deuxièmes cons ( Laurent Weis par exemple) sont très heureux d´avoir posé leur question.
Et tout ce petit monde baigne dans de l´autosatisfaction.
Pendant qu´une troisième espèce de cons est agglutinée aux barrières et sort l´appareil photo pour immortaliser les premiers cons dont ils ont oublié le nom ( "ça ne serait pas...").

Bref Cannes c´est désormais sans moi.
J´irais voir les films quand ils sortiront.
Je lirai les compte rendus de la presse spécialisée ( Les Cahiers surtout).

Mais ne me demandez pas de regarder les retransmissions à la TV.
Voir des gens sortir d´une voiture aux vitres teintées qu´on les acclame parce qu´ils touchent en un jour ce que je touche un an, ça me fait mal.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
22 mai 2005 à 00:40:52

moi j aime bien, mais ca depend un peu de la selection.
Mais c est vrai que j ai eu l impression que c est aller tres vite cette année.

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
22 mai 2005 à 00:45:06

" ils touchent en un jour ce que je touche un an, ça me fait mal. "

:d) T´es optimiste là.^^

frox91
frox91
Niveau 7
22 mai 2005 à 00:49:51

Mdr le post du Tresgroscon

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment