CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cannes Festival 2005

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
19 avril 2005 à 19:48:54

Delivrance Posté le 19 avril 2005 à 18:01:20
C´est le fonctionnement même du festival, ils ne s´en cachent pas.

Une moitié de réalisateurs choisies par et pour le nom, une moitié d´inconnus.

le hic , c´est que justement , ils voulaient changer :)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 avril 2005 à 20:10:34

A retenir tout de même :
En compétition
- Caché de Michael Haneke ( en espérant retrouver Funny Games/Benny´s Video et pas La pianiste/Le temps du loup; mais vu le pitch, j´en doute)
- Sin City de Roberto Rodriguez et Frank Miller ( parce que bon quand même quoi alors hein. Non ? )
- History of Violence de David Cronenberg ( parce qu´apparemment, le film est un des plus dingues de son réal)
- Three Burials of Melquiades Estrada de Tommy Lee Jones ( parce queje veux voir ce que ça donne un film de Tommy Lee Jones, et qu´un western, ça fait toujours plaisir)
- Election de Johnny To ( mouahahahah, zy va, bouffe les tous Johnny ! )

Hors-compétion :
- Princess raccoon de Seijun Suzuki ( si le film est du niveau de Pistol Opera, ça promet)
- Kiss kiss bang bang de Shane Black ( FUCK YEAH!)
- Dal kom han in-saeng aka A Bittersweet Life de Kim Jee-Woon ( Olé ! Ca va saigner...)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 avril 2005 à 20:22:16

La liste de la sélection officielle hors-compétition au fait :
- Joyeux Noël de Christian Carion
- C´est pas tout à fait la vie dont j´avais rêvé de Michel Piccoli
- Cindy de Bertrand Bonello
- Les Artistes du théâtre brûlé de Rithy Panh
- Princess raccoon de Seijun Suzuki
- Pour un seul de mes deux yeux d´Avi Mograbi
- The Power of nightmares d´Adam Curtis
- Midnight movies : from the margin to the mainstream de Stuart Samuels
- Crossing the bridge de Fatih Akin
- Star wars : Episode III - La Revanche des Sith de George Lucas
- Chromophobia de Martha Fiennes ( Film du Palmarès)
- Kiss kiss bang bang de Shane Black ( FUCK YEAH!)
- Dal kom han in-saeng de Kim Jee-Woon
- Match Point de Woody Allen

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
19 avril 2005 à 20:48:48

et Kirikou ? :hap:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 avril 2005 à 20:50:58

Oh suis-je bête ! J´ai oublié Lemming de Dominik Moll.
Vu l´histoire et Laurent Lucas dans le rôle principal, ça peut être une plutôt bonne surprise.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 avril 2005 à 20:51:47

nynaeve
Posté le 19 avril 2005 à 20:48:48
et Kirikou ?

Le film est dans la sélection films fromagers.

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
19 avril 2005 à 22:35:04

Bilan !

La Sélection Officielle

Les vingt films présentés en Compétition :

LEMMING de Dominik Moll ( France) - Film présenté en ouverture.

A HISTORY OF VIOLENCE de David Cronenberg ( Etats-Unis)

L´ENFANT de Jean-pierre Dardenne et Luc Dardenne ( Belgique/France)

QUAND LA VéRITé MENT d´Atom Egoyan ( Canada)

FREE ZONE de Amos Gitaï ( Israël)

THE BEST OF OUR TIMES de Hou Hsiao-hsien ( Tawaïn)

BROKEN FLOWERS de Jim Jarmusch ( Etats-Unis)

LES TROIS ENTERREMENTS DE MELQUIADES ESTRA de Tommy Lee Jones ( Etats-Unis) - 1er film, concours également pour la Caméra D´Or

BASHING de Masahiro Kobayashi

SIN CITY de Frank Miller et Robert Rodriguez ( Etats-Unis)

BATAILLE DANS LE CIEL de Carlos Reygadas ( Mexique)

KILOMèTRE ZéRO de Hiner Saleem ( Irak/France)

ELECTION de Johnny To ( Honk Kong)

UNE FOIS QUE TU ES Né, TU NE PEUX PLUS TE CACHER
de Marco Tullio Giordana ( Italie)

LAST DAYS de Gus Van Sant ( Etats-Unis)

MANDERLAY de Lars Von Trier ( Danemark)

SHANGHAI DREAMS de Wang Xiaoshuai ( Chine)

DON´T COME KNOCKIN´ de Wim Wenders ( Etats-Unis)

CACHé de Michael Haneke ( France)

PEINDRE OU FAIRE L´AMOUR des frères Arnaud Larrieu et Jean-marie Larrieu ( France)

Les films présentés Hors Compétition :

CHROMOPHOBIA de Martha Fiennes ( GB)

JOYEUX NOëL de Christian Carion ( France)

MATCH POINT de Woody Allen ( Etats-Unis)

STAR WARS éPISODE 3 - LA REVANCHE DES SITH de George Lucas ( Etats-Unis)

KISS, KISS, BANG, BANG de Shane Black ( Etats-Unis)
- 1er film, concours également pour la Caméra D´Or
A BITTERSWEET LIFE de Kim Jee-won ( Corée)

MIDNIGHT MOVIES : FROM THE MARGIN TO THE

MAINSTREAM de Stuart Samuels ( Canada) - 1er film, concours également pour la Caméra D´Or

CROSSING THE BRIDGE de Fatih Akin ( Allemagne)

THE POWER OF NIGHTMARES d´Adam Curtis ( Royaume Uni)

POUR UN SEUL DE MES YEUX d´Avi Mograbi ( Israël-France)

LES ARTISTES DU THéâTRE BRûLé de Rithy Panh ( Cambodge-France)

PRINCESS RACCOON de Seijun Suzuki ( Japon)

C´EST PAS TOUT à FAIT LA VIE DONT J´AVAIS RêVé de Michel Piccoli ( France)

CINDY de Bertrand Bonello ( France)

Les films de la section " Un certain regard"

Sangre d´Amat Esacalante ( Mexique) - 1er film, concours également pour la Caméra D´Or

Cinema, aspirinas e urubus ( Cinéma, aspirines et vautours) de Marcelo Gomes ( Brésil) - 1er film, concours également pour la Caméra D´Or

Schläfer de Benjamin Heisenberg ( Autriche) - 1er film, concours également pour la Caméra D´Or
Falscher bekenner de Christoph Hochhäusler ( Allemagne)

Down in the valley de David Jacobson - 1er film, concours également pour la Caméra D´Or

Tawa dura yanna ( La terre abandonnée) de Vimukthi Jayasundara ( Sri Lanka) - 1er film, concours également pour la Caméra D´Or

Voksne Mennesker de Dagur Kari ( Danemark)
Yek shab ( Une nuit) de Niki Karimi ( Iran) - 1er film, concours également pour la Caméra D´Or

Hwal de Kim-Ki-duk ( Corée)

Jewboy de Tony Kravitz ( Australie)

Cidade Baixa de Sergio Machado ( Brésil) - 1er film, concours également pour la Caméra D´Or

The king de James Marsh ( Etats-Unis) - 1er film, concours également pour la Caméra D´Or

Johanna de Kornél Mundruczo ( Hongrie)

Unmoregi ( La forêt oubliée) de Kohei Oguri ( Japon
)
Mortea Domnului Lazarescu de Criti Puiu ( Roumanie)

Yellow fella d´Ivan Sen ( Australie)

Nordeste de Juan Solanas ( Argentine) - 1er film, concours également pour la Caméra D´Or

Delwende ( Lève-toi et marche) de S. Pierre Yameogo ( Burkina Faso)

Le filmeur d´Alain Cavalier ( France)

Zim and co. ( LA CAISSE) de Pierre Jolivet ( France)
Le temps qui reste de François Ozon ( France)

Habana blues de Benito Zambrano ( Espagne) - Film de Clôture

^^

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
19 avril 2005 à 22:38:51

Bizarre bizarre pour kirikou, normalement c t de source sur !

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:57:21

Kirikou ?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:58:08

DANTONKUL !

Comme tu t´es fait avoir Flichtenbloden ! je serais toi, j´irais me cacher au fin fond de la Cordillère des Andes où je commencerais à apprendre le métier de vendeur d´orange.

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:11:41

Je crois que certains ici vont me haïr...

J´habites à 2km de Cannes...

Je suis jamais allé au festival....

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
19 avril 2005 à 23:20:54

J´annonce coup de pied rotatif en pleine face !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:29:07

J´annonce applaudissements car on s´en fout de toutes ses stars...quoi?Tu crois que ça fait quoi si tu vois Bruce Willis à dix mètres de toi?Tu vas t´extasier et après?Si c´est pour voir des films sur la plage ok,mais bon pour voir le gratin mondain et la luxure empailletée dans des robes en satin,non merci mon gars!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:33:19

Non, moi j´aimerai bien.

Merci pour les infos ci-dessus.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:37:29

J´y serais allé l´an passé pour essayer de voler son génie à Tarantino,mais à part ça nada amigo.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
20 avril 2005 à 10:59:48

nynaeve
Posté le 19 avril 2005 à 19:48:54
Delivrance Posté le 19 avril 2005 à 18:01:20
C´est le fonctionnement même du festival, ils ne s´en cachent pas.

Une moitié de réalisateurs choisies par et pour le nom, une moitié d´inconnus.

le hic , c´est que justement , ils voulaient changer

:d) Désolée, je ne savais pas. :rouge:

de-niro
de-niro
Niveau 9
20 avril 2005 à 13:42:14

esperons que haneke retrouvera son genie, parce qu´apres funny games, à ma connaissance, ses films sont tous pourris ( je n´ai pas vu code inconnu, mais ca me dit rien..). je me demande ce qui lui prend à choisir des acteurs francais au jeu plus que mediocre comme magimel ou hupert...ou est-tu arno frisch? et quand est-ce qu´on retrouvera des films de la trempe de 71 fragments?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
20 avril 2005 à 13:50:25

J´ai plutôt bien aimé Code Inconnu. Même si l´exercice est plutôt prétentieux, le malaise s´installe assez souvent ( la scène du métro par exemple).

de-niro
de-niro
Niveau 9
20 avril 2005 à 13:57:56

que veux-tu dire par " exercice pretentieux"?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
20 avril 2005 à 14:00:15

Très longs plans-séquence donnant l´impression d´avoir été improvisés dans des endroits publics où personne n´était au courant entrecoupés de plans fixes de carte-postale sur voix-off languissante pour aps dire mollassonne.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment