CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Film : Jeu de Go

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
17 février 2005 à 11:49:17

Voila je cherche un film qui parle du Jeu de Go, ou alors une scenario qui soit intiment lié avec ce jeu^^

Pour ceux qui ne connaissent pas, on peut dire que c´est l´équivalent des échecs en asie ( Corée,Chine, Japon), mais en milles fois plus pure, et plus réfléchi, tout les experts savent bien que ça demande plus de réflexion que les échecs ; )
Une série en manga et animé est sorti au japon ca fait maintenant deux ans je crois, du nom de Hikaru No Go ( animé+manga), c´est resté dans le top pas mal de temps, et les salons de go ( blindé de retraité normalement) se sont mis à recevoir plein de jeunes :p !

J´y pense la, mais dans Hero on peut voir aussi une partie de jeu de go, juste avant le premier combant mental entre " sansnom" et épee brisée...

Voila si vous avez des infos sur des films basé sur le Jeu De Go ! Merci !

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
17 février 2005 à 12:08:24

J´aime bien le Go, mais je ne connais aucun film su ce jeu. D´ailleur, sincèremment je vois pas l´intêrret d´un tel film, un film sur les echecs ça ne serait pas vraiment très passionant^^
Sinon, je crois me souvenir d´un film chinois sur le Mah Jong, mais je ne l´ai pas vu.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
17 février 2005 à 12:10:33

Le film PI de Darren " Requien for a Dream" Aronofsky.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
17 février 2005 à 12:12:12

Je viens de faire une recherche et le film Mah Jong n´as rien à voir avec ce jeu, que je trouve très bon d´ailleur.

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
17 février 2005 à 12:13:48

Mais si ca peut etre passionant, le Go c´est plus qu´un jeu, c´est une philosophie de pensée, y a plein de tradition derriere, une histoire etc!

Oki je vais voir pour PI

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
17 février 2005 à 12:14:15

Tu as l´excellent Cha no aji ( The taste of tea) qui en parle un peu...

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
17 février 2005 à 12:18:18

Un petit lien qui parle du film:
http://www.sancho-asia.com/article.php3?id_article=1028

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
17 février 2005 à 12:24:26

Z_Aeryn_Fr Posté le 17 février 2005 à 12:13:48
Mais si ca peut etre passionant, le Go c´est plus qu´un jeu, c´est une philosophie de pensée, y a plein de tradition derriere, une histoire etc!

Je suis d´accord avet toi, et c´est justement pour ça que je préfére lire des bouquins sur ce sujet.

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
17 février 2005 à 12:41:01

lol, ca empeche pas de faire les deux ^^

as tu lu la joueuse de go ?

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
17 février 2005 à 12:45:34

Non, en ce moment je lis plutôt des livres sur le bouddhisme zen et le taoïsme, le go ça viendra après^^

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
17 février 2005 à 14:07:27

Dans un Homme d´exception, Russel Crowe joue au jeu de go^^

750XX
750XX
Niveau 10
17 février 2005 à 14:39:57

Ah le jeu de go...
Mon père a tenté 40 fois de m´apprendre à jouer quand j´étais ( très) petit...

Je vois pas trop de film, à part Hero, où on voit une petite partie, mais je dois dire que ´La joueuse de go´ est un des plus beaux livres que j´ai jamais lus. D´ailleurs je me suis offert les autres bouquins de Shan Sa pour Noël mais je ne les ai pas encore lus.

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
17 février 2005 à 15:32:44

Pffff tu t´es meme pas mis au go apres voir lu le bouquin !

Wep, tres bon livre ! plutot triste d´ailleurs :´(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment