CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etude

ukt_nexus
ukt_nexus
Niveau 6
16 février 2005 à 12:36:08

Voila...j´ai un petit probleme, je suis en 3e et aimerais travailler dans le cinema en tant qu´infographiste ( effets speciaux), apres plusieur recherche j´ai vu que les Arts appliqués serait le mieux.Mais apres une porte ouverte à l´ecole Boule j´ai vu que ce n´etait pas vraiment ca...par contre est-ce que les ecoles d´art appliqués sont différentes ( par exemple l´ecole Boule est plutot dans le manuelle et l´architecture).Si quelqu´un savait ce qui serait le mieux.
Merci d´avance pour vos reponses :)

ukt_nexus
ukt_nexus
Niveau 6
17 février 2005 à 18:50:18

:up: svp j´ai vraiment besoin de renseignement...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
17 février 2005 à 18:51:57

Essaie de contacter le conseiller d´orientation de ton Lycée.

Les rares forumeurs poursuivant des études de cinéma ont déserté le forum.

sharky26
sharky26
Niveau 10
17 février 2005 à 18:52:54

Quand j´étais petit, je voulais être réalisateur et en plus c´est vrai. ( HS mais tant pis)

ukt_nexus
ukt_nexus
Niveau 6
17 février 2005 à 19:35:08

lol sharky, ben justement les conseiller d´orientation il save RIEN, je l´ai vu ya 3 mois il m´a rien appris donc je prefere me renseigner aupres de gens qui connaissent mais si tu me dit qu´il y en a aucun...je me debrouillerais autrement :ouch:

G30MAN
G30MAN
Niveau 3
17 février 2005 à 20:00:19

J´aimerai aussi travailler dans l´infographie comme toi et aussi dans le cinéma,je recherche aussi des renseignement ! merci !

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
17 février 2005 à 22:38:56

recherche un site et des forums en parlant sur le net . .. mais a mon avis ( j´y connais rien ) , ca doit etre pour la plupart des écoles privées bien cheres qui recrutent sur présentation de projets . .. donc met toi tout de suite a la 3d t´aurai plein d´avance et ca pourrait suffire ( enfin bosse quand meme les cours =P )

sloby
sloby
Niveau 3
17 février 2005 à 23:08:58

Salu, moi ossi jaimerai travailler ds la mêm voie, les écoles d´arts applikés ont leur spécialité(s), d´autres sont +générales, par contre si tu a -de 14 de moyenne partout, ne compte pa rentrer ds une école publique!! ( bref, si tu a des difficultés et/ou pas assez de tunes pour payer une école privée -super chére- t ds la merde). Pcq moi niveau tunes c tendu, dc il me rest... les Beaux arts ( et c pa terrible au niveau de leurs diplomes).

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
17 février 2005 à 23:51:15

Va sur le site de l´ONISEP , j´y suis déja allé et j´avais trouvé pas mal de truc concernant les études se rattachant au cinéma ! :oui:

ukt_nexus
ukt_nexus
Niveau 6
18 février 2005 à 07:59:57

enfin quand tu vas sur le site de l´onisep il te dise ce que c´est un infographiste et c´est tout ( combien ca rapporte et tt et tt) et qu´il faut fair un BTS communication visuelle ou BTS audiovisuel ou alors c´est apres le bac...
Sinon moi pour les note j´avais 14 de moyenne au 1er trimestre :) donc je pense qu´avec un peu de chance je pourrai entrer en art appliqué...mais ou? :ouch2:

callix
callix
Niveau 10
18 février 2005 à 08:50:10

Renseigne toi sur les études d´audiovisuelles à Angouléme, c´est l´une des meilleurs écoles pour l´infographie...
Sinon tu as l´IIM. c´est une excellente école
http://www.devinci.fr/iim/iim/index.html

ukt_nexus
ukt_nexus
Niveau 6
18 février 2005 à 17:15:22

Oui mais ca c´est apres le bac...enfin merci quand meme y´en a d´autre que ca interessera beaucoup ( malheuresement privé :( )

wops
wops
Niveau 10
18 février 2005 à 17:37:07

Sinon pour ton orientation il faut que tu aille dans des centres fait exprés pour ça.J´ai oublié le nom mais y en a dans chaque ville ( voire dans chaque arrondissements pour ceux qui habitent des grandes villes).Tu y trouvera tout ce que tu veut et tu peux meme prendre des rdv avez des conseillers ( qui n´ont rien a voir avec les guignols que tu peux trouver en lycée ou au collége).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment