sans vouloir etre mauvaise langue, c´est pas le cinema Francais.
Si tu fait une bonne analyse, tu vois que les americains son casiment renfermée sur eux, de plus psycologiquement, un film qui marche au etat unis c´est grace a la pub, les films francais/allemands... n´ont pas cette notorieté
sinon pour repondre a tes questions, Les americains aiment bien le cinema Japonais