CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Cinéma étranger aux USA

Homme_de_fer
Homme_de_fer
Niveau 6
13 février 2005 à 16:57:25

Quel est le cinéma étranger qui marche le mieux aux USA ?

Dza_Dza_SpAnK
Dza_Dza_SpAnK
Niveau 7
13 février 2005 à 17:29:05

sans vouloir etre mauvaise langue, c´est pas le cinema Francais.
Si tu fait une bonne analyse, tu vois que les americains son casiment renfermée sur eux, de plus psycologiquement, un film qui marche au etat unis c´est grace a la pub, les films francais/allemands... n´ont pas cette notorieté

sinon pour repondre a tes questions, Les americains aiment bien le cinema Japonais

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
13 février 2005 à 17:55:04

Et le ciné asiatique en général. Enfin quand ça bourre et qu´il y a des SFX. Pas du Ozu ou du Iwai donc.

wops
wops
Niveau 10
13 février 2005 à 19:32:49

Les américains sont complétements hermétique aux films étrangers,a part quelques cinéphiles les américains restent les gros consommateurs de blockbusters avec plein d´explosions,pleins de coups de feu et une scéne avec la bible.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
13 février 2005 à 19:58:41

Je doute que ce soit comme ça.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
13 février 2005 à 20:30:01

J´ai bien peur que l´analyse de Wops soit assez proche de la réalité.
Pour avoir cotoyé et travaillé avec des Texans pendant plusieurs mois, je peux te dire qu´ils étaient bien dans cette optique...

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
13 février 2005 à 20:34:42

lol ouais mais des texans la tu prends l´extreme, amon avis du cote ouest c´est un peu plus ouvert ( il me semble meme qu´il y a des cinemas francais)

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
13 février 2005 à 20:42:04

A Seattle, y a deux cinémas Français :)

butrageno
butrageno
Niveau 9
14 février 2005 à 01:07:30

oui le sricain adorent le cinema asiatique bien couper remonter et avec les msuiques changé ou alors completement remaker lol....

il me semble qu´a une epoque le western italien a reusit un incurssion mais je suis pas sur

DUPDUP37
DUPDUP37
Niveau 5
14 février 2005 à 01:43:06

Sa existe le cinémas étranger au U.S.A :nonnon:

basstosse
basstosse
Niveau 10
14 février 2005 à 04:31:00

oui,les choristes renommé " the chorus" est ou va sortir au USA

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
14 février 2005 à 06:35:03

Oui, bien sur qu´il va sortir, mais ils diffusent peu de films étranger, et dans de petites salles.
Tout simplement parce que ça interresse peu de monde, ce n´est pas qu´ils n´aiment pas les films étranger, ça ne leur plais pas!
Quand on fera du boom boom explosion pan pan avec des éffets spéciaux QUI TIENNENT LA ROUTE, ( surtout ça, que l´on ait pas l´impression d´avoir des éffets spéciaux fait en basic ) peut etre que l´on pourra vendre des films aux US et qu´ils feront un carton.

Jeune_Padawan
Jeune_Padawan
Niveau 7
14 février 2005 à 09:50:49

C´est dingue comme vous généralisez.
Vous pensez que sur les 300 millions d´américains tous ne s´intéressent qu´aux films d´action bourrés d´effets spéciaux ?
Loin de là.
D´ailleurs sur les centaines de films produits chaque an outre-Atlantique il n´y a qu´une poignée qui arrivent dans nos salles, les blockbusters justement. Mais personne ne parle de ces autres centaines de films américains beaucoup plus intimistes. Le cinéma US ne se résume pas au cinéma Hollywoodien.

romano94
romano94
Niveau 10
14 février 2005 à 10:28:49

Non ça prouve que le Box-Office américain est trés peu ouvert au cinéma étranger . .. Une sorte de nombrilisme

Suffit de regarder le Box-Office de ce week end, sur 20 films, 18 sont américains

http://www.allocine.fr/boxoffice/boxofficedetail_gen_pays=5002.html

Et ça change rarement de schéma

Renin
Renin
Niveau 6
14 février 2005 à 15:39:17

bah les américain si il aime un film Francais ou Québecois , ils achete les droit et font un remake

Ex: Ed Tv tirré de louis19 ou plus récent il on fait un remake de Taxi ki est a chier comparer au Taxi francais

prim15
prim15
Niveau 10
14 février 2005 à 17:36:35

Mais si y´a du cinéma étranger au USA , the chorus et autres y´a pas mal de films Français qui sortent au USA.
Sinon c´est vrai que y´en a pas énormément mais ils ont le meilleur cinéma au monde enfin pour moi.
butterfly effect , meet the fockers c´est hyper diversifié bref excellent y´a pas que des films hollywoodiens. butterfly effect par exemple il est excellent celui-là.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
14 février 2005 à 17:36:37

Jeune_Padawan, on ne généralise pas, on constate.
Il faut se rendre a l´évidence, les films europeen ne les interressent peu ou pas. C´est comme ça et ce n´est pas grave, chacun ses gouts.
Et comme l´a dit justement Renin, quand un film leur plais ( MIRACLE ) il faut qu´il en fassent en remake:
- La Totale
- Les visiteurs
- Taxi
et j´en oublie des tonnes...

wops
wops
Niveau 10
14 février 2005 à 17:36:40

Je ne dis pas que le cinéma américain se limite au boum-boum,mais l´analyse que j´ai fait était une caricature j´espére que vous l´auriez remarquer.C´était juste pour dire que les américains au niveaux du cinéma sont assez hermétique c´est tout,c´est un fait...

750XX
750XX
Niveau 10
14 février 2005 à 17:40:20

En tous cas, Hero a fait un très très gros carton là-bas.
Je crois que Tigre et dragon avait pas mal marcher aussi.

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
14 février 2005 à 17:55:17

Wops Posté le 13 février 2005 à 19:32:49
Les américains sont complétements hermétique aux films étrangers,a part quelques cinéphiles les américains restent les gros consommateurs de blockbusters avec plein d´explosions,pleins de coups de feu et une scéne avec la bible

Au vu de ta description, je suis un gros amerloque :lol:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment