Ayé! Je viens d´aller le voir et je suis satisfait du résultat. Je m´attendais à un gros navet (comme le Punisher avec Tom Jane) mais je suis tombé sur un bon film bien sympa et plutôt drole, à prendre au second degré!
Tout le film respire le "je le fais pour me marrer et cela se voit à l´écran". Nick Cage joue un Jhonny Blaze looser et dépressif à merveille: il se lâche dans le nimporte quoi jouissif (la scêne avec le bon flic et le mauvais flic est culte). Les autres acteurs se lachent aussi et voir Eva Mendes bourée demander au serveur s´il latrouve jolie est carrément terrible! Et le tout baigne dans une ambiance "western texan année 80´
Mais la star du film reste le Ghost Rider, légérement regressif (toi, coupable!)dont les mimiques et la gestuelle soulage aprés avoir vu les photos du personnages. A un tel point que les méchants (ratés du film) servent carrément de faire valoir. Autant le Rider est cool autant les méchants sont ridicules... Surtout Blackheart qui ne ressemble en rien à son homologue comic infiniment plus réussi...
Je tiens à dire, que contrairement à se que l´on a pû lire ci ou là, les effets spéciaux sont réussis. C´est du déjà vu mais les effets de feu (le top), de fumée et tout valent le coup d´oeil. Seuls les "masques" sur les visages des méchants sont piteux... A croire que tout le budget est passé sur le Rider et que les restes sont allés aux badguys.Vraiment! Le contraste est saisissant.
Bref, Ghost Rider est un bon petit film sympa qui laisse un bon souvenir. A aller voir avec un esprit léger et un bon gros sens du seond degré!
7/10