Ouch ca fait mal a la tête
J'aimerais bien savoir a quoi servent les acteurs dans ce film
Ils jouent le rôle, le cel-shading c'est en post traitement.
Ouais enfin ça m'ettonerais que leurs émotions faciales soient si bien retrancrites
Il me semble que c'était très bien fait pourtant.
Fake j'ai jamais vu keanue Reeves avec un pannel d'emmotions aussi développées ![]()
pas mal ce film !
ouai super !
Je l'ai vu sur France 4 et les graphismes m'ont impressionné ! J'étais tellement fasciné par les images que j'ai compris qu'à moitié l'histoire....
Moi j'ai rien compris du tout ![]()
L'histoire est assez dure à suivre, mais le scénario est très poussé (donc faut s'accrocher).
Le film est beau à pleurer, et vaut largement le détour.
Pareil j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver dans le scénario
Le truc c'est qu'on nous fait pas de postulat de départ sur cette société et ce monde
du coup on n'arrive pas à se mettre à la place des personnages. Perso quand j'ai vu que Bob allait devoir s'espionner lui-même, j'ai cru qu'il était au courant qu'il était un agent double, je pensais pas que la substance M le rendait schyzophrène. Du coup j'ai rien pigé quand Winona Ryder est révélée être sa patronne.
Du coup si je comprends bien les potes de Bob sont soupçonnés de fabriquer et vendre la substance M, la police envoie Bob les espionner, mais celui-ci se voit forcé à s'auto-espionner vu qu'il.... mais bordel je pige plus rien, les mecs en combi changeante ils font partie de quoi ? De la police ? D'une cellule anti-terroriste indépendante ? ![]()
J'ai eu du mal à suivre...
L'image est pas mal, même si des fois ca donne des trucs bizarre.
Original en tout cas, mais ça reste moyen pour moi
Je viens de le voir.
Oe cel-shading est chelou, surtout les décors, mais j'ai pas trouvé ça dégueulasse, le rendu sur les humains est cool.
Par contre j'ai vraiment pas bitté grand chose à l'histoire, à ce qu'il se passait, du pourquoi du comment.. Des gens ( ou un lien ? ) pour m'expliquer l'intégralité du film ?
( j'ai bien aimé la fin ceci dit.
)
Lis le livre, ça vaut le coup!
Sinon tu mets "explication a scanner darkly" sur google et tu as plusieurs analyses du films disponibles. J'ai pas de lien en particulier a proposer.
Un excellent film !
La rotoscopie utilisée pour ce film ajoute un effet déstabilisant qui colle parfaitement selon moi à l'ambiance du livre.
Keanu Reeves joue très bien son rôle, je ne sais pas ce que vous avez contre lui, je trouve que le personnage de Bob lui est taillé sur mesure.
L'histoire est complexe, prête à confusion par moments, mais tout s'éclaircit à la fin, et c'est justement ce qui a fait de ce film un coup de coeur pour moi.
On se rend compte jusqu'où la police dans ce film est prête à aller pour faire tomber un réseau de drogue, jusqu'à utiliser un de ses propres agents, quitte à lui bousiller sa vie.
Il s'espionne sans vraiment le savoir, il ne comprend plus rien à ce qui lui arrive, sa vie lui a complètement échappé.
Entre les flash backs avec sa femme et ses enfants, et le présent où son boss lui fait croire qu'il n'est pas marié, l'incompréhension et la folie du personnage principal devenaient tellement palpables qu'il me tardait de comprendre enfin le fin mot de l'histoire.
Il s'avère alors que Bob a été utilisé par ses supérieurs pour infiltrer le complexe pharmaceutique soupçonné d'être à l'origine de la substance M, mas pour ce faire, il fallait réellement le rendre accro et camé, sinon il n'aurait jamais pu y passer les portes.
Tout ne devient alors que mensonge Bob Arctor, on lui dit de se surveiller lui-même, alors qu'il porte la combinaison polymorphe.
Ainsi, il comprend qu'on le soupçonne de vendre de la substance M, mais croit que ses supérieurs ne savent pas qui il est réellement. Il pense que lui seul est au courant que Fred et Bob ne sont qu'une même personne.
Et c'est à partir de là que tout va déchanter pour lui.
Alors qu'en réalité tout était prévu depuis le début : en s'espionnant lui-même, Bob espionnait sans le savoir ses amis et participait à sa chute qui allait lui permettre d'infiltrer le complexe pharmaceutique, sans en être au courant.
La fin du film apporte néanmoins une touche d'espoir quand il cache une des fleurs bleues dans ses chaussures et qu'il dit "un cadeau pour mes amis pour Thanksgiving".
J'avoue avoir chialé lors du générique quand la voix off fait la liste des amis de K Dick morts ou dans un état végétatif, après tout ce que le film avait montré, c'était le coup fatal.
http://www.laboiteverte.fr/substitution-de-visage-en-temps-reel/ the shit has come true.
Si je suis assez dubitatif sur le résultat final, il n'empêche que c'est peut-être le seul projet de Linklater pour lequel j'ai un peu de respect. Parce que le film est bourré de défauts, de trucs mal expliqués, ou pas expliqués du tout, ce qui fait que franchement le spectateur est plutôt perdu lorsqu'il regarde ça... Mais d'un autre côté il y a une vraie ambiance, il se passe quelque chose lorsque les personnages parlent ensemble... Alors je pense que c'est beaucoup lié au casting qui est vraiment bon et puis aux dialogues.
Je veux dire qu'on a des scènes totalement délirantes autour de trois fois rien, lorsqu'on a par exemple Robert Downey Jr. qui dit qu'il a placé des caméras dans la maison pour surveiller les gens qui viennent placer de la drogue pour le piéger... et que de fil en aiguille ils se retrouvent à vouloir vendre la maison pour ne pas se faire prendre la main dans le sac tout en indiquant que de la drogue est cachée dans la maison sur l'annonce de vente... Des génies ces gens... Et bien là j'y crois, je vois vraiment les types totalement paranos et déjantés faire n'importe quoi et dire n'importe quoi sous l'emprise de la drogue.
J'aime d'ailleurs assez le personnage de Downey Jr. pour ça. Parce que à chaque fois qu'il est là, ça part dans toutes les directions à la fois, sans pour autant se prendre trop au sérieux. Parce que ouais le personnage de Keanu Reeves n'est pas vraiment un type rigolo et limite il est trop en réserve pour comprendre réellement ce qu'il croit vraiment.
Et de manière générale les personnages ne sont pas forcément très bien introduits, j'ai l'impression que certains trucs tombent vraiment comme un cheveu dans la soupe et je me demande juste qui sont ces gens, où on est où, que se passe-t-il ?
Alors à défaut de rendre le film intelligible, je dirai malgré tout que ça donne une ambiance et c'est pour ça que j'ai apprécié suivre ce film même si franchement je ne captais pas grand chose, je sentais qu'il se passait des choses étranges, que c'était louche, qu'on nageait en plein délire, qu'il y avait des choses à découvrir et rien que pour ça je dirai que c'est bien joué.
Cependant sur la fin on a une révélation finale que j'ai trouvé très peu explicite sur le personnage de Ryder ce qui fait que la fin m'a totalement perdue avant que je ne lise ce qui s'était réellement passé sur internet.
Je finis par dire ce que je dis pour tous les films de Linklater, c'est dommage... il y avait de l'idée. Mais là il y en avait plus que dans les autres, ou du moins, c'était bien plus proche d'aboutir à quelque chose de vraiment bien, parce qu'on a déjà l'ambiance où bien évidemment la rotoscopie participe on ne peut plus activement. Parce qu'on a quelque chose, un rendu, quelque chose d'assez unique et de très loin d'être désagréable.
En plus si ça permet de voir les seins de Ryder, même animés, je prends.
Je me rends compte que par la nature même du film et du projet, c'est plus un film qui va réellement se ressentir si on est pris dans cet univers et que sinon on risque vraiment de se faire chier étant donné que pour comprendre faut quand même s'accrocher. Je suis cependant persuadé que le film n'aurait pas dû être si dur à suivre et que ça vient de problèmes d'écriture et de liant entre les séquences qui auraient pu permettre de capter ce qui se passe, de savoir qui est qui et de comprendre tout simplement dans quel univers on met les pieds.
C'est pas le film qui ne semble trouvé son intérêt uniquement dans le procédé rotoscopie utilisé ? ![]()
C'est pas le seul intérêt.