CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A Scanner Darkly

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
23 mars 2006 à 01:22:32

Un individu nommé Rafik Djoumi (ancien journaleux chez Mad et responsable d´un bouquin récent sur George Lucas) :

"J´ai eu l´occasion d´aller jeter un oeil dans leurs locaux texans y´a bien six mois de cela, et bien qu´ils aient engagé un paquet d´animateurs supplémentaires, les délais n´avaient déjà pas l´air d´être tenus.
Bon ceci dit, les 25 minutes à priori finalisées que j´ai vues étaient vraiment loin d´être convaincantes. Ca reste le réalisateur de School of Rock derrière la caméra et, fidélité à K Dick ou pas, ce genre de "petit détail technique" a un je ne sais quoi de visible dans les séquences finalisées.
Malgré toute la sympathie que j´ai pour les projets qui tentent des approches inattendues (à défaut d´être vraiment pertinentes), j´échangerais sans hésiter ces 25 minutes contre un seul photogramme du vilain monsieur cité plus haut (le VRP de marque de voitures qui a assassiné Kubrick et menacé de tuer sa veuve si elle ne déclarait pas que son mari l´envisageait pour réaliser le projet qu´il bossait depuis quinze ans (NDM : Steven Spielberg))"

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
23 mars 2006 à 01:50:23

Mauvaise langue, on aura ta peau ridée

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
31 juillet 2006 à 01:41:22

Vu.
Le premier mot qui me vient à l´esprit c´est maladroit. Très intéressant mais maladroit. L´intrigue est assez brouillone et assez chiante par moments.
Pour ce qui est du visuel, ce qui peut être perturbant c´est très imparfait (par exemple les décors bougent bizarrement lors des déplacements de caméra, les acteurs ont une sorte de saccade à chacun de leurs mouvements, sur une route certaine voiture roulent simplement droit sans se soucier des bandes blanches sur le sol, etc.) mais ça reste un plaisir de tous les instants (ça rappelle un peu le jeu vidéo XIII mais en mieux fait). Petit problème cependant : autant parfois les décors et personnages sont extrêmement détaillés (comme gonflés au bump mapping) autant parfois ils sont extrêmement simples (comme dans XIII, c´est à dire avec des textures quasi mono-chromatiques), et comme ça n´est - à priori - pas justifié pour l´histoire, on peut penser à un défaut technique.
Keanu Reeves est plutôt bon (son rôle semble être taillé sur mesure pour lui), le casting est d´un très haut niveau (Robert Downey Jr en tête) et la fin très belle. Voilà.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
31 juillet 2006 à 02:47:28

Je présume que tu l´as vu au Canada

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
31 juillet 2006 à 03:31:08

Elegolasses >> pour l´histoire lis le livre, à mon avis le film n´aura pas pu lui rendre justice tellement la narration du livre est spé.

et pour l´effet visuel j´attend de voir, mais je sens que ça va pas me plaire des masses.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
31 juillet 2006 à 03:34:03

enfin je voulais dire lis le livre car le livre est purement génial lui.

c´est le genre de bouquin qu´est quand même assez inadaptable faut dire.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
31 juillet 2006 à 03:36:00

Oui c´est sur ma liste de choses à faire (faut vraiment que je me mette aux auteurs adaptés au ciné)

TaouhidWalJihad
TaouhidWalJihad
Niveau 6
31 juillet 2006 à 12:38:57

K. Dick en force. Ensuite tu passes à Simack et Dantec

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
14 septembre 2006 à 00:15:50

Je suis dégouté, je comptais allé voir le film (j´habite à aix), et je vois qu´il nous font le même coup que pour Hooligans !!

Seulement projeté dans 27 salles en France

On se fou de notre gueule quand on voit que des nanard genre "ma super ex" passent pratiquement partout !

Pas de film sur aix !

Avec toutes les merdes qu´il y a en ce moment au ciné, ils auraient pu faire un effort

J´en peu plus ! Déjà pour Shaun of the Dead ils nous avez fait le coup de nous le passez dans une salle ou quand on sort on a mal au dos (le mazarin pour ceux qui connaissent).

Marre des ces programmations foireuse ! Le film que j´attendais le plus en 2006 n´est pas là !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:01:14

Hooligans était passé au Mazarin je crois. Celui-là y passera sûrement.

Suhadi-Sadono
Suhadi-Sadono
Niveau 10
14 septembre 2006 à 20:35:50

Il n´est pas non plus a Pathé Wepler, ca me dégoute :(

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
15 septembre 2006 à 08:49:00

Ouai c´est pareil, vas-y rebellion la :banzai: à disney village ils gardent encore ce Pirate des caraïbes, et même pas ils nous mettent "A Scanner Darkly", j´ai trop la haine...en plus il gardent encore "Little Man"...non mais de qui se foutent t´ils ?? ? j´espere que la semaine prochaine ils l´auront le film sinon je pete un cable...

Lordruud
Lordruud
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:36:14

Raaaahhhh!!!!
le film n´est meme pas projeté a Pathé Lievin pour ceux qui connaissent!!
Y´en a vraiment marre surtout quand on voit les con...ries encore a l´affiche :mort:
je suis trop dégouté :snif2:

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
18 septembre 2006 à 22:50:08

Vu. Je rejoins également Elegolasse sur le trame scenaritique un peu brouillone, one est qd meme bien perdu par moment ! Et on retrouve ce défaut dans pas mal de film qui veulent exploiter un nouveau processus de visualisation, l´experience graphique est à chaque fois concluante mais le scenario laisse souvent à désirer (exemple pour final fantasy, scenario naz mais qualité de la synthese imopresssionnante)

Je dirais que l´innovation graphique qui se rapproche du shell shading des jeuxvideo (XII, DBZ) sauve le film, pendant une heure et demi j´ai pas arreté d´etre scotché, la texture est super impressionnante, il souffle un vent de fraicheur sur l´animation, c´est vraiment impressionnant !

Pour ce qui est des défauts technique c´est clair les décors lors de travelling ont vraiment du mal à suivre, probleme de pronfondeur de champ aussi (travelling dans l´appart) entre la cuisine et le salon, autre défaut de mise en scene aussi, les gros plan sur reeves pour que l´on comprenne que Bob (reeves) parle à l´intérieur de sa combinaison, j´ai pas trouvé trop d´interet à enchainer les plans combinaison exterieur, combinaison interieur, meme s´ils sont tres peu present...

Sinon l´image fatigue un peu les yeux, mais bon on se laisse qd meme aller ^^

voila un film à voir en tout cas ! mais qui aurait pu etre un peu plus accesible avec un scenario un peu moins "complexe"

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
09 février 2007 à 00:56:24

Vu. Je rejoins que dalle
http://www.dailymotion.com/Skunk187/video/x15yo9_scanner-darkly

AghnaR12
AghnaR12
Niveau 4
30 mars 2007 à 15:32:37

salut à tous ! Je viens d´acheter le dvd et qu´est ce que je vois en rentrant chez moi ?

Film en VO soutitres Fr ... Je suis vert ! comment c´est possible un truc pareil ?? Je paye 24 euro le coffret et il y a pas la version francaise !!

Ca me dérange pas tant que ça parce que j´aime bien regarder les films en vo mais je trouve ça vraiment abuser quand même ...

Aprés ils se plaignent du piratage...

Vous en pensez quoi ?

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
15 décembre 2007 à 20:58:38

On en pense que la VO est toujours supérieur à la VF(sauf quand le film est en VF à la base :rire2: ).

korki37
korki37
Niveau 7
31 mai 2008 à 17:11:54

Excellent film qui aurait peut-être mérité un meilleur accueil cependant. Je le trouve tout simplement grandiose, tant au niveau graphique qu'au niveau de l'histoire (la fin est superbe et le roman de K. Dick est très bien utilisé). Les acteurs ne sont pas non plus en reste, Keanu Reeves ne s'en sort pas mal du tout pour une fois, Robert Downey Jr est toujours aussi charismatique et y'a même Woody Harrelson !
Un très bon moment à passer donc.

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
08 novembre 2008 à 09:21:36

Je viens de découvrir cette adaptation. Excellente surprise. :ok:

Il faut maintenant que je lise le livre.

takuma_sakazaki
takuma_sakazaki
Niveau 10
16 mai 2010 à 20:49:39

il passe ce soir sur france 4 à 22h35! :bravo:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment