CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'the one' on en rit!!!

toniotito9
toniotito9
Niveau 3
09 février 2005 à 22:12:24

Allez honetement qui s´est bien marer en regardant the one lundi!
Attention nosu ne vivons pas dans un univers mais dans un MULTIvers!!

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
09 février 2005 à 22:22:46

rire de quoi ? d´une théorie scientifique très sérieuse ?
tu manques un peu de respect pour ces cerveaux qui réfléchissent à ta place...

--ovni--
--ovni--
Niveau 5
09 février 2005 à 22:26:35

ouais aucun respect :oui:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
09 février 2005 à 22:28:00

Sujet : ´the one´ on en rit!!!

cantonais ?

:lol: :lol: :rire: :rire2:

toniotito9
toniotito9
Niveau 3
09 février 2005 à 22:30:04

Ben v la la gueule des theories scientifikes:
" WWaaouu j vais me battre contre mon double aujourd hui et j vais etre mmmmeeeegggaa fort :ok: "
tttsss super :lol:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
09 février 2005 à 22:31:36

oui évidemment le coup de " j´ai 150 doubles de moi" est peu crédible mais le multivers est très sérieux donc...

lord_mephisto
lord_mephisto
Niveau 10
09 février 2005 à 22:31:58

c´est vrai ke la premièr foi ke je lai vu..et en famille en plus le mot " multivers" avec le ton très sèrieu de shwarzi nous a tous bien fai maré :lol: :lol:

c´est vrai que ce film pue...

Tar-Elendil Posté le 09 février 2005 à 22:22:46
rire de quoi ? d´une théorie scientifique très sérieuse ?
tu manques un peu de respect pour ces cerveaux qui réfléchissent à ta place...

>> la théori très sèrieuse et si peu présente dans le film ( du moin sèrieusement) et qui n´est qu´un prétèxte a un double jet li n´en porte pa moin un nom ridicule , bien que logique...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
09 février 2005 à 22:34:25

lol, pas mal la blague :ok:

super-phraseur
super-phraseur
Niveau 7
13 février 2005 à 01:46:46

c clair que the one est plus un nanar qu un bon film!faut avoir 14ans pour aimer ca.

basstosse
basstosse
Niveau 10
13 février 2005 à 03:36:23

j´ai 21 ans et je l´ai en DVD :coeur:

mouchau
mouchau
Niveau 10
13 février 2005 à 09:40:12

j´aime bien la scène ou il se bat contre des swats au début . C´est à peu près tout . ..

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
13 février 2005 à 10:32:35

super-phraseur
Posté le 13 février 2005 à 01:46:46
c clair que the one est plus un nanar qu un bon film!faut avoir 14ans pour aimer ca.
:d) J´ai 14 ans et je trouve que c´est un nanard :-p

super-phraseur
super-phraseur
Niveau 7
13 février 2005 à 13:34:05

je ne veux pas dire que tous ceux qui ont 14 piges aimeront et ceux qui ont plus n aimeront pas.c etait un peu comme un exemple.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
13 février 2005 à 13:48:18

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=theone

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
09 mars 2005 à 21:12:53

Ca c’est clair, Jet Li est bel et bien unique. Il suffit de revoir les fleurons de sa carrière hong kongaise pour comprendre que lui seul est capable de combiner à ce point charisme brut et virtuosité martiale. Li est une énergie concrète : suspendu à un malheureux câble, il peut TOUT faire pour peu que les gens qui l’entourent se la donnent à fond. A Hong Kong plus que partout ailleurs, il fallait se donner sans compter, oublier le sens des mots ‘’raisonnable’’, ‘’mesuré’’ ou ‘’crédible’’ et surtout déployer des trésors d’imagination, de débrouillardise, d’audace. Si vous étiez totalement fou, Jet Li répondait présent et vous emballait des séquences d’anthologie à la pelle carrée parmi lesquelles les combats de The New Legend Of Shaolin, Tai Chi Master, Martial Arts of Shaolin, My Father Is A Hero, Swordman II, High Risk, Born To Defend et on en passe. Si en plus de ça un grand réalisateur s’empare de cette silhouette pour lui apporter un background instantané ( Tsui Hark et la série des OUATIC pour ne pas les nommer), Jet Li surclasse, et malgré toute la sympathie qu’on leur porte, des artistes martiaux tels que Yuen Biao ou Donnie Yen.

Hollywood n’a rien compris à ce qui précède. En voulant circonscrire la star, l’intégrer au formatage de l’action dicté par le nouveau mètre étalon du genre, Matrix ( bullet time et ralentis en pagaille), on ne fait que le réduire, le dévitaliser, lui faire perdre toute cette originalité qui le rendait, précisément unique. A quoi bon faire suivre des cours de ‘’boxe pour tous’’ à Mike Tyson ? Histoire d’en rajouter une couche, toute la mise en scène de The One semble vouloir nous rappeler à chaque plan que Jet Li est bien le plus petit du casting, chose qui nous avait échappée à HK, quand la réalisation lui témoignait un poil de respect. A l’écran US, on a un petit nerveux à la force presque burlesque car disproportionnée en regard de sa carrure riquiqui. Une façon, nous direz-vous, d’en finir avec les musculeux qui ont fait les beaux jours des eighties…

Toujours est-il que The One permet à Jet de se la donner, en calquant le numéro schyzo du Van Damme de Repliquant. D’une aisance surnaturelle, il fait littéralement voler tous ses opposants aux quatre coins du décor ( aidé en cela par le chorégraphe Corey Yuen) et ne semble pouvoir rencontrer aucune résistance, hormis de sa propre part, ce qui va de soi. Le plan final, l’un des plus réussis, permet d’ailleurs à James Wong de lui rendre hommage et de signifier l’admiration réelle qu’il lui porte. Bien entendu, on aurait préféré que ce film, manifestement conçu comme le véhicule de la consécration outre-atlantique pour Jet Li, ne se résume pas à une pauvre série B joyeusement ( au début) puis pathétiquement ( au bout d’une demi-heure) débile, mollassonne et téléphonée, subrepticement traversée d’éclats de violence très sympas. Abdiquant toute audace ou originalité, Wong tue dans l’œuf son concept et n’exploite jamais les possibilités offertes par les univers parallèles. Il n’en résulte qu’un buddy movie à l’ancienne, filmé sans idées, calqué sur Matrix ( encore) et Terminator qu’on regarde défiler la plupart du temps d’un œil distrait. Du gâchis.

Bref, Jet Li attend encore que l’occident lui offre un grand film. Mais une chose est sûre, Le baiser mortel du dragon, et The One lui permettent, quand même, d’affirmer haut et fort qu’il est le champion incontesté du coup de tatane sur grand écran. C’est déjà ça !

critique de dvdrama.com

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment