CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spider-Man 3 - Sam Raimi (2007)

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
01 mai 2007 à 23:39:47
  1. amNeo profil
  2. Posté le 01 mai 2007 à 05:09:28 avertir modérateur
  3. Hey Mr Bob t as déjà été le voir ?? ? En VO ou VF ? Je supporterais pas d entendre Mc Guire ou Kirsten Dunst doublés par des français, donc je vais attendre :snif:

Sinon n´oublie pas d´encourager nos Reds ce soir man :ok:

Je l´ai vu ce matin, en VO.
Sinon j´ai encouragé les Reds... j´ai plus de voix et je suis en sueur.
Magnifique. T´as du changé d´avis sur Mascherano... quel match.

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
01 mai 2007 à 23:59:25

est ce que yen a qui se souviennent de la fin du film? la sorte de morale quand PP dit: on a toujours le choix machin, parce que j´aime bien ces ptites paroles de fin

Wolfkrieg
Wolfkrieg
Niveau 1
02 mai 2007 à 00:06:49

Je viens d´aller le voir, c´est une bouse indéfinissable. Peter parker, aussi bien sans qu´avec son pyjama est d´un ridicule à se faire dessus. Son charisme est digne d´une moule avariée. Les dialogues sont niais les scène de blabla à rallonge sans parler du foutage de gueule quant à l´introduction du vilain Venom. Le méchant "culte" des marvel a tout simplement été insulté. Je viens de perdre 16 euro (ma place + celle de ma femme), merci l´homme araignée, la prochaine fois je me contenterai de te foutre, comme à tes semblables qui grimpent parfois sur le mur de chez moi, un coup de pantoufle (ou de magazine, au choix :ok: ).

asvmonpote
asvmonpote
Niveau 5
02 mai 2007 à 00:11:19

"Je viens de perdre 16 euro (ma place + celle de ma femme)"

=> :lol: J´suis pas le seul à ce que j´vois.
(attention mon avis comporte des spoilers)

C´est peut-être moi ou je n´arrive plus à aimer un film de super-héros depuis Batman Begins.
Spiderman3 est d´autant plus un concentré réchauffé du 2, qu´une véritable suite. Les personnages déjà à présent n´ont plus rien à déversé si ce n´est des larmes et des grimaces, quant aux nouveaux présents, ils sont à peine survolé quand ils ne sont pas introdruit par des facilités scénaristiques (la météorite, le fugitif qui tombe dans un trou (pouf, transformé), le journaliste qui veut se venger parce que parker lui pique sa copine). Tout s´enchaine comme un cheveux sur la soupe dans un air de déjà-vu sans que l´on comprenne vraiment comment ni pourquoi.
Les scènes d´action sont superbes mais ne réservent plus de surprises, Spiderman qui voltige, qui sauve une belle nana, et qui jette des brique en dévalant un immeuble, on a déjà vu ça dans le 2, on le retrouve puissance1000 dans le 3. C´est lourd, ça balance des leçons de moral à tout bout de champs "dans la vie, faut faire passer sa femme avant tout" / "faut être gentil et pardonner", en plus de nous ennuyer dans un pseudo-remake des feux de l´amour, Raimi se fout un peu de son spectateur.
2h20 très longue et donc décevante... J´vous conseiller d´attendre la location et de zapper sur les 15dernières minutes qui rendent vraiment hommage à la BD, le reste ne vaut pas le coup d´oeil.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
02 mai 2007 à 00:14:55

c´est marrant les fans du comics trouvent que c´est une bouse, moi qui en ait rien à foutre des super héros trouve que c´est un film génial, justement parce que peter parker n´est pas un super héros mais un gentil looser...
et la scène de parker dans la rue puis dans le bar m´a surement beaucoup plus plu que les scènes d´actions certes très bien réalisées mais sans un interet esthétique incroyable...
ah si, une scène m´a bluffé esthétiquement, celle ou le sable deviens progressivement homme...
et j´ai pas trouvé les dialogues plats, et les deux acteurs principaux sont super charismatiques...
je pense meme que j´aurais complétement adoré le film si il y avait moins d´action et que les personnages étaient encore plus développés...

gogetom
gogetom
Niveau 10
02 mai 2007 à 01:11:31

je suis aussi aller le voir je l´ ai trouver pas mal du tout la seul chose qui ma déçu c´ est venom qui est asser mal fait, il est maigre, il a la voix d´ eddy au lieu de sa voix grave et on entend pas son rire machiavélik dommage

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
02 mai 2007 à 03:15:25

snif si vénom et raté je sait pas si je vais le regarder parce que vénom pour moi c´est le super méchant qui a la classe

:ok:

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
02 mai 2007 à 04:00:34

Venom n´est pas raté , il est juste..........moins imposant :o))

--ParveZ--
--ParveZ--
Niveau 10
02 mai 2007 à 08:35:54

Je vois que je suis pas le seul a avoir un avis mitigé sur ce film. Venom est mon "super-méchant" favori de toute la saga Spiderman mais dans le film il est carrément raté ! Venom n´est pas un personnage physique, c´est un personnage crée dans la tête de Spiderman qui représente son orgeuil sa colère sa vanité ect... En soit il n´y a pas de combat Venom vs Spidey.
La le réalisateur a fait porte nawak en mettant Venom dans une météorite et PAF sa fait un Spiderman noir ! :fou:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
02 mai 2007 à 08:36:46

niveaudesign je préfère 100 fois le venom du film que les dernires versions BD de venom ou il est devenu un vulgair hulk bis...

je trouve venom super réussi !

mais après, si on aime les récentes version BD, c´est décevant oui, la version du film le rapochant plus des premières versions de venom ou même de carnage !

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
02 mai 2007 à 08:46:20

" Venom dans une météorite et PAF sa fait un Spiderman noir ! "

Ptdr sa me rappelle la pub des Chocapic "et PAF ça fait des chocapic" :o))

:dehors:

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
02 mai 2007 à 10:29:45

Bon je vais laisser mon opinion sur les films grands publics de coté, et étant un grand fan du webspinner depuis la première heure je me devais d´aller voir Spider-Man 3.

L´excellent Raimi sous mainte pressions de fans acharnés a joué un jeu dangereux, transposer l´histoire du symbiote en 2h20.

Comme prévu le film joue la carte du grand spectacle, et c´est complètement jouissif.
Visuellement, Sony a fait du bon boulot (ils ne sont pas forts qu´en marketing, hein. :noel: )

Constat : on s´en prend plein la gueule et c´est avec plaisir.

Le film joue beaucoup la carte de l´humour, entre un bad Peter à la démarche de cow-boy et draguant tout ce qui bouge et un caméo de Bruce Campbell (Evil Dead) qui rend hommage à la France dans la vo, oui il y a des passages très amusants.^^

Gros point noir : le développement des personnages, le film étant centré principalement sur Peter Parker et Mary-Jane Watson, les autres protagonistes sont mis de coté à part Harry Osborn/Hobgoblin Jr qui nous montre une évolution étonnante de son personnage, Flint Marco/Sandman assure le minimum syndical avec un "bad guy" plus touchant qu´il n´en a l´air, grosse déception pour Gwen Stacy qui ne fait que jouer l´élement dangereux du couple MJ-Peter quand à Venom...

Venom j´en attendait beaucoup trop de lui et je comprend la position de Sam Raimi quand à ce personnage et son refus de l´intégrer dans ses films, Venom mérite un film pour lui tout seul, résultat : il est sous-exploité.

En conclusion, Spider-Man 3 a t´il fait mieux que ses ainés ? Je ne dirais pas ça, disons que les trois opus sont très similaires :
Un personnage extérieur menaçant le couple MJ-Peter, un 3ème acte ou Spidey au costume lacéré sauve une Mary-Jane légèrement vêtue. :o))

Donc Raimi conclue avec brio sa trilogie (et oui, Sony a reniflé le magot et veut faire perdurer la franchise mais Sam Raimi passe la main et comme Tobey Maguire (peter) et Kirsten Dunst (MJ) ne veulent pas continuer sans Raimi aux commandes, je peux affirmer que c´est fini. Merci. :bravo:

anto360
anto360
Niveau 10
02 mai 2007 à 11:33:44

ok merci, mais pourquoi dit tu que je ne sais plus qui fait hommage a la france ?? ppeut tu preciser ? merci

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
02 mai 2007 à 11:48:51

Le look de Venom est terrible, c´est juste sa place dans le film qui peut decevoir un peu.
J´espère juste qu´il a bien l´air violent, bizarrement je m´en suis pas rendu compte tellement j´en attendais de lui.

Je vais retourner voir le film une 2eme fois pour m´en assurer et me faire un avis.

insight
insight
Niveau 10
02 mai 2007 à 12:32:33

Je trouve que les génériques de début sont très réussis dans la triologie. Surtout celui du 3 :)

asvmonpote
asvmonpote
Niveau 5
02 mai 2007 à 12:35:27

J´suis pas fan du comics mais pour moi Venom n´est pas Venom sans sa grosse langue toute baveuse. Bien que le reste visuellement soit réussi.

Le personnage de venom en lui-même et la façon dont il est amené, traité, est bouré de non-sens, de facilités scénaristiques à faire baver ed wood. Ils ont même pas les couilles de rendre Peter Parker méchant de lui même. J´ai trouvé ça très décevant quand même, les méchants ne sont plus méchants, tout le monde est content, la vie est belle, on s´aime, happy end... Tous les défauts du 2 amplifié dans ce 3ème épisode.

C´est vraiment un film formaté pour ados américain avec toutes les bonnes valeurs qui vont avec, et Columbia qui payent les journaux pour avoir de bonnes critiques... Raimi a détruit son travail et spiderman dans la foulée.

Orkin
Orkin
Niveau 65
02 mai 2007 à 13:04:21

bon je l´ai vu hier

:spoiler: :spoiler:

je suis mitigé. je trouve qu´ils ont voulu trop en mettre dans un seul film. Trop de "méchants" comem s´ils avaient déjà en tête la fin avec le combat 2 vs 2. Le film est aussi bcp trop découpé en petite séquences presque indépendantes les unes des autres.

la seule chose que j´ai bien aimé au final, c´est les effets spéciaux, bien sûr, d´ailleurs c´est surtout pour ça qu´on va voir ce genre de film, et le côté sombre de Peter quand il est affecté par le symbiote.

A propos de ça, Venom, c´est le symbiote? ou c´est le photographe qui concurrence Peter, mais affecté par le symbiote extra-terrestre?

Bref je lis juste maintenant le message du haut, et suis assez d´accord en fait.

Le pire étant James Franco, enfin harry qui change subitement de "camp", juste parce que son majordome lui parle. Après, je ne peux pas trop jugé, n´ayant pas lu les comics. Mais bon c´est vrai que l´ami qui dit dans son lit d´hopital qu´il donnerait sa vie pour ses amis et qui à la fin fait exactement cela, je trouve cela un peu "gros". C´est presque du réchauffé en fait.

Par contre, certains ont sans doute critiqué le drapeau américain en grand avec spiderman devant. Et bien, personnellement, bien que je déteste le patriotisme américain, je n´en veut pas au réalisateur d´avoir mis ce drapeau. En effet, je pense que les superhéros aux USA font partie de leur identité collective. Tous les superhéros ont "bercé" l´enfance des Américains. C´est le pays où l´on aime voir des gens ordinaires se transformer en héros (On en a eu la preuve dernièrement avec la fusillade de Virginia Tech et le professeur qui a sauvé ses élèves en se plaçant devant le tueur). Bref, le superhéros est selon moi un symbole du patriotisme, il représente le bien, la Justice, etc. Donc pour eux, drapeau US et superhéros sont en qq sorte liés.

Par contre, le speech de fin sur le choix du bien... réchauffé encore une fois

tout comme l´enterrement, je ne sais pas si c´était nécessaire de le mettre.

:spoiler :

Bref j´aurais presque préféré que le film s´arrête au moment ou Harry meurt.

:spoiler:

enfin, j´ai quand même passé un bon moment

et un grand bravo quand même à l´humour tjrs présent avec le rédacteur en chef du journal Daily qqch. Tjrs aussi marrant.

insight
insight
Niveau 10
02 mai 2007 à 13:56:43

J´avoue que la pointe d´humour est toujours la bienvenue.Par contre je trouve que le film reste un peu trop basé sur la relation Parker-MJ. Sinon ça me soule j´ai bu trop de Nestea pendant la séance et j´ai raté une minute du film (j´ai du aller aux chiottes et je pense que j´ai battu le record de rapidité :o)) )

Orkin
Orkin
Niveau 65
02 mai 2007 à 14:11:16

ouais c´est clair que Kirsten Dust (je dois écorcher son nom je pense) commence à me souler

je sais pas, y a un truc qui va pas chez elle.

pourtant dans le premier film, ça allait encore, mais bon elle est trop ancré dans son rôle de "flambeuse", enfin je ne sais pas comment décrire ça. Disons qu´elle est trop ancré dans le rôle : facherie, réconciliation. Elle ne veut pas répondre au téléphone et décroche juste au moment ou peter racroche : impression de déjà vu (ah oui, c´était dans le 2 non?)

bref si vous avez vu son rôle dans Eternal sunshine of the spotlesse mind, c´est à peu près pareil (enfin aps la fin du film où elle distribue les cassettes avec la lettre explicative, mais au début, quand elle est avec son copain, pusi qu´elle drague le professeur)

comme quand elle se met à danser avec Harry, j´ai trouvé ça lamentable.

c´est vrai que cette histoire d´amour n´apporte franchement rien

seule passage marrant, le coup du restaurant avec : "qui n´aimerait pas embrasser Spiderman?" et elle qui répond, "oui qui n´aimerait pas"

Bref seul quiproquo du film marrant

legollum
legollum
Niveau 9
02 mai 2007 à 14:51:27

pour le resto elle dit "c´est le moins que l´on puisse dire" et non pas "oui qui n´aimerait pas"
dsl mais fallait que sa sorte Xd!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment