SPOILER DE LA MORT :
Perso je ne crois pas à Venom dans le 4, vu la fin du 3...
Quesque vous en pensez ?
Perso moi j´ai A-D-O-R-E-S
serieux l´autre la(je dit pas sa mechament j´ai pas envie d´aller voir le pseudo et tt le blabla)
ta un bon point de vue mais certain de tes passage je trouve que tu vas cherchez trop loin pour dire que c´est un mauvais film
mais pour moi c´est LE film il est trop bon serieux aller le voir jutse pour avoir votre propre idée
bon maintenant je vaius repeter la ptite phrase qui pour moi est deja culte sa ne dit rien sur l´histoire mais l´entendre pour la 1iere fois dans le film est mieux^^
"mais d´ou y sorte tout ces type?!"
y ma exploser sur le moment
vraiment le meilleur des 3 pour moi se film regroupe tout et est totalement reussi
kill-you, bah si justement... T´as vraiment rien remarqué? Même pas un tout petit truc?^^
callveen
Juste le squellette d´Eddie ![]()
http://tn3-2.deviantart.com/fs8/300W/i/2005/353/9/c/Gordotote_s_VENOM_SPIDEY_by_den89.jpg
Je vais faire court :
Excellent divertissement, effets spéciaux de toute beauté, scènes d´actions formidables, un pur coktail détonant. Malheureusement l´histoire d´amour est gnan-gnan.
Allez le voir ![]()
Au fait je trouve que le personnage de Venom est pas assez développer et nottament il manque de charisme.
J´aurais préféré le voir comme tel :
http://i18.photobucket.com/albums/b147/Phatmaster2k5/50862_1158991407_medium.jpg
Ouais, je l´ai posté 2 fois cette image
Il est nickel là, dommage qu´il soit anorexique dans le film
Mouais je suis venu, jl´ai vu, jsuis deçu.
J´attendais quand meme beaucoup de ce Spiderman 3 : Bon nombre de vilains, le symbiote, Gwen Stacy, ...mais bon.
Alors points positifs :
Les scenes d´actions sont spectaculaires, et tres bien orchestré. On est a fond dedans avec l´araignée et passioné par les cascades et combats en tout genre. C´est aussi graec a des cameras alambiqués qui offrent du beau spectacle.
La bataille finale est extra, le combat contre Venom et sa "fin" est absolument enorme, ... Du grand ciné de ce coté là.
Les mechants ont quand meme la grande classe, l´homme sable est touchant meme, le bouffon vert est assez jouissif, virevoltant de partout. De meme les persos secondaires sont assez geniaux, Jameson, Stacy (qui aurait merité d´etre un peu plus garce et avenante dans la relation P/MJ), ...
L´histoire en elle est meme est tres bonne, voir la decheance de PP, son pouvoir avec le symbiote, sa delivrance (excellente scene de l´eglise).
Des scenes assez droles, en particulier celle ou Peter deambule dans la rue en roulant des mecaniques devant les plus belles femmes de NY (reunies dans un meme plan ? baleze), le rendant ridicule au possible.
Et puis bon c´est Spiderman quand meme.
Mais points negatif :
Mary Jane ! serieux je ne comprend pas pourquoi elle est toujours là, son personnage est insupportable, creux, fin on s´en fout de son sort quand meme. Et puis elle a aussi le syndrome de l´anticipation, et c´est quand meme rageant.
La romance entre les deux persos est assez exxecrable, gnan gnan, chiante quoi. Ok Peter est partagé entre MJ et son devoir de superheros, mais MJ ruine tout. Faut dire aussi que c´est pas le role le plus convaincant de Kristen Durst. Bonne scene quand meme dans la boite de Jazz, avec la mise en scene de la jalousie, là c´est bien.
L´americanisme qui m´a un peu insupporté : Spider qui arrive pour sauver NY sur fond de drapeau americain (incrusté en plus, je pense pas que Raimi est voulu ça), ridicule.
Les americains, tous beaux, les plus belles femmes, tout fous de Spider, jusqu´à lui faire une grande parade, limite fete nationale. Le 4 Juillet peut rougir.
Et puis les vieilles repliques entre Harry et Peter sont parfois nulles surtout le "vieux frere".
C´est avec grande deception que je suis sorti de la salle, jpensais vraiment voir un truc de grande envergure et j´ai vu un truc qui se laisse regarder, à la télé ou au ciné. (Pourtant je m´etais gardé le suspens en ne regardant les la BA).
j´en revient aussi, ces nule, trop long, les perso pas assez déveloper, la fin bidon, etc etc, male filmé sur certaine scéne, male de téte.. déception...
Il est BON mais vachement déçu je m´attendais a beaucoup de la part de Sam Raymi !!
Je viens de tomber là dessus
http://www.thepunisher.com/past_news/march_2004/wolverine-punisher4.jpg
Il y a une BD qui traîte de ça ou c´est juste le délire d´un fan ?
Moi je l´ai trouvé très bon, peut-être le meilleur de la série.
Bon la première partie du film est pas mal, mais sans plus. Par contre après la fausse mort de l´homme de sable, ca devient vraiment excellent.
A partir de là j´aime beaucoup l´évolution de Harry, qui est vraiment un des points forts de la série à mon avis. Son stratagème avec MJ permet de très bonnes scènes.
Puis celle où Peter dit à Harry que son père avait honte de lui, puis lui balance la citrouille est superbe.
Le fait qu´il finalement revient l´aider finit bien le film, la scène est très puissante, l´homme de sable est très bien fait.
Autre point fort, ce troisième film contient encore beaucoup d´humour.
D´ailleurs j´avais un peu peur en voyant les photos ou Peter avait changé de coiffure, genre "il etait sombre". C´est finalement très drole dans le bon sens, puisque c´est surtout du second degré de la part de Raimi.
J´ai bien aimé MJ sinon... en fait j´aime pas trop le personnage mais j´ai beaucoup apprécié l´humilation qu´elle ressent pendant tout le film... lorsque Peter la frappe c´est assez fort.
Sinon le film a evidemment plein de défaut, comme les deux premiers, et le plus gros est à mon avis Venom, voir le même symbiote en lui même.
On ne sait pas comment il arrive, personnellement je pensais qu´on verrait des scènes dans l´espace avec le fils de Jameson. Et on pas trop d´explication sur la nature du symbiote non plus.
Et le personnage de Venom est vraiment vite abordé, mais bon c´est pas très surprenant, on sait que Raimi n´est pas un fan de ce dernier.
Topher Grace joue quand même plutôt bien.
Sinon on ne voit pas assez Gwen Stacy, mais Raimi avait prevenu que ce serait plus une introduction du personnage pour les prochains volets, et je suis pressé de voir la suite parce que Bryce Dallas Howard est vraiment superbe, un des points forts du film.
Sinon les musiques sont legerement decevantes, dommage qu´Elfman soit pas resté.
Un petit mot aussi sur Bernard, le majordome d´Harry. Le personnage clé ![]()
Maintenant qu´Harry est mort, je pense qu´il va prendre le planeur et venger les Osborn ![]()
bon ba je l´ai vu en début d´après midi...
et...
et ba il est bien ! très bien même, mais c´est loin d´être la claque que j´atendais, il est totu simplement du même accabis que els deux premiers, ni plus ni moins...
il à des qualitées que eux n´on pas, mais il à aussi pas mal de défauts auquels on échappés les deux premiers épisodes !
au niveaux des qualitée je citerai la réussite graphique bien sur, venom est magnifique, dommage qu´on ne le voit que très courtement en plan fixe, la "naissance" de l´homme sable lorsequ´il émèrge de sont tas de sable après l´éxpèrience est tout bonément halucinante, j´était sur le cul tant cette scène est réussie tant au niveau estétique que numérique, LA scène la plus impressionante du film en thèrme d´exploit de synthèse, Raimi arrive à gérer tout les sujets en même temps, bref, y´a de sacrée réussites sur pas mal de plans...
mais au niveau des défauts, petits comme gros, je noterais le rithme trop rapide, et donc une narration non pas baclée mais trop saccadée, surement pour rester dans les temps imposer par la prodution... la quasi non utilisation de venom est abérante elle aussi, je m´y atendais, mais aps à ce point, et c´est dommage tant venom est une réussite d´un point de vue esthétique, du moin à mes yeux...
et puis y´a le plus gros problème de tous, le fait que Peter de par ce qui lui arrive vole complètement la vedette au méchants, dans l´épisode 2, octopus et peter partagaient de manière selon moi équitable la scène, mais la peter prend bien trop de place, bon ok c´est le héro, mais dèrière y´a 3 méchants, dont deux très peu développés et c´est dommage, sandman et venom...
on sent que ce genre de problème est dus à la production et à ses retriction sur la durée et j´éspère avoir droit à la éèle version de spider-man 3 dans un hypothétique dvd spider-man 3.1 !
j´ai passer un très bon moment, mais le film reste quand même en dessous de ce que j´atendais de lui niveau narration et traitement des méchants...
"Sinon les musiques sont legerement decevantes, dommage qu´Elfman soit pas resté."
Dans le générique, Danny Elfmann est pourtant cité... j´ai rêvé ou??? ![]()
ah! oui, autre gros point noir :
les musiques, on sent que elfman n´est plus aux commandes, vraiment, et c´est bien dommage...
quand aux trois prochains spider-man, je pensse que deux méchansts ont déja tout désignés...
le lezard fera surement une apparition, carnage aussi, un bout de simbiote étant encore vivant chez le DR.Connor, mais ça reste quand même hypothétique, faut voir si la production acceptera que carnag soit utiliser de manière forcément édulcorée, et puis pour le reste je sait pas trop...
j´atend toujour kraven... et le vautour qui devait à la base être dans le 3 ferait surement lui aussi son apparition, et d´ailleur je m´atend à voir sandman fair son comeback au coter de peter !
NicOnLive Posté le 01 mai 2007 à 17:38:05 "Sinon les musiques sont legerement decevantes, dommage qu´Elfman soit pas resté."
Dans le générique, Danny Elfmann est pourtant cité... j´ai rêvé ou???
c´est parcequ´il à donner la permission de réutiliser certaines de ses compositions, tout simplement...
Mouais je pense pas qu´on verra Carnage dans le 4... Raimi aime pas genre de personnage. Il a fait un effort pour le public en mettant Venom, ce serait très étonnant qu´on revoit le symbiote dans le prochain.
Personnellement je parie sur le lézard et Mysterio.
Mysterio ce serait logique dans le sens où c´est un des seuls méchants qui puisse rivaliser au niveau du spectacle avec Sandman. Spiderman 3 a mis la barre haute là.
nop, perso jpense que c´est le dernier spidey, c´est pas bien d´epuiser les licences jusqu´a leurs epuisements, 3 ca suffit!!! mm si je suis un grand mm tres grand fan de comics!!!
niveau comics, jaime bien le nouveau costume de spidey et l´episode, civil war
sadako_me_voit =>
D´accord, merci de cette petite précision. J´ai juste vu à la va-vite "Elfman" dans le générique et quelque chose était spécifié mais je n´y ai pas fait attention! ;- )
Pour ma part, j´ai adoré ce volet. La naissance de l´Homme Des Sables est une réussite tout comme le réveil d´Octopuss dans le second épisode.
Les scènes d´actions sont réellement impressionnantes. Notre ami Sam se lâche de plus en plus et ce n´est pas un mal.
Je retiendrais quand même la scène de l´église, depuis le plan où Spidey est accroupi sur le toit du clocher sous la pluie jusqu´au dernier plan de Venom.
Spidey 3 n´est pas raté... 2h19 de bonheur pour ma part. Mais bon, quand on aime la franchise "Spidey"...! ![]()