alors sans trop soiler :
Peter parker et sa tante vont aprendre que le tueur de l´oncle ben b´est pas celui qu´ils coyaient, il ce trouve que c´est un makfaiteur qui vient tout juste d´aquerir des pouvoir suite a un accident pendant son évasion, c´est donc sand man, l´homme sable, ensuite, a coter de sa, peter se procure par on ne sait quel moyen, un symbiote, en tout cas c´est accidentel si il se retrouve avec, en parallèle, encore, harry osborn prépar sa vangeance, et peter parker dans sont identitée de journaliste se découvre un rival, eddy brock, le film va se déouler sur ces bases la un moment jusqu´à ce que peter se débarasse du simbiote et que celui_ci aille rejoindre eddy brock, ces deux al vont fusionner, contrairement a peter qui rejetait le symbiote, et vont devenir venom...
voila en très simplifié le résumer de l´histoire 