CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spider-Man 3 - Sam Raimi (2007)

DoIceGabbana
DoIceGabbana
Niveau 43
30 octobre 2023 à 05:34:16

[14:46:45] <Calvin_Coolidge>

Le 09 mars 2022 à 12:15:59 :
C'est un peu l'effet Parrain 3 en fait.

Maintenant que j'y pense les jeux vidéos sont aussi victimes de cet aura du mauvais 3e opus, genre Mass Effect 3, Diablo 3 ou The Witcher 3 (oui vous avez bien lu). L'exception notable c'est Prince of Persia Les deux royaumes qui conclue la trilogie de la meilleure façon possible.

Entre ça plus le pseudo , on en tient un bon .

HushSan
HushSan
Niveau 1
30 octobre 2023 à 06:54:53

Le 22 octobre 2023 à 16:26:39 :

Le 22 octobre 2023 à 00:44:19 Games_Wanderer a écrit :
Le truc marrant quand on regarde Topher Grace et Bryce Dallas Howard de nos jours et qu'on se dit qu'ils colleraient carrément plus à "certains" rôles aujourd'hui qu'à ceux qu'ils ont eu à l'époque.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/18/Topher_Grace_2019_by_Glenn_Francis.jpg/640px-Topher_Grace_2019_by_Glenn_Francis.jpg

https://media.vanityfair.fr/photos/632d7c9273907d4e94f6d916/16:9/w_2240,c_limit/bryce-dallas-howard.jpg

Pas sûr de comprendre le sens de ton comm. :question:

Il veut dire (si j'ai bien compris) que les acteurs colleraient parfaitement (et ironiquement vu leurs rôles) à un Peter Parker et une Mary-Jane quarantenaires.

Ce qui est plutôt vrai

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
30 octobre 2023 à 13:20:14

Le 30 octobre 2023 à 05:34:16 :

[14:46:45] <Calvin_Coolidge>

Le 09 mars 2022 à 12:15:59 :
C'est un peu l'effet Parrain 3 en fait.

Maintenant que j'y pense les jeux vidéos sont aussi victimes de cet aura du mauvais 3e opus, genre Mass Effect 3, Diablo 3 ou The Witcher 3 (oui vous avez bien lu). L'exception notable c'est Prince of Persia Les deux royaumes qui conclue la trilogie de la meilleure façon possible.

Entre ça plus le pseudo , on en tient un bon .

Explique au lieu de faire du troll qui ferait passer Ubisoft ou Katebrewster pour des amateurs.

Gasquette
Gasquette
Niveau 35
30 octobre 2023 à 14:37:58

Bah non toi explique, Diablo 3 et ME 3 on veut bien mais TW3 qu’est ce qu’il fout dans ta liste ?

Serval94
Serval94
Niveau 73
30 octobre 2023 à 15:06:01

Le 30 octobre 2023 à 06:54:53 HushSan a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 16:26:39 :

Le 22 octobre 2023 à 00:44:19 Games_Wanderer a écrit :
Le truc marrant quand on regarde Topher Grace et Bryce Dallas Howard de nos jours et qu'on se dit qu'ils colleraient carrément plus à "certains" rôles aujourd'hui qu'à ceux qu'ils ont eu à l'époque.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/18/Topher_Grace_2019_by_Glenn_Francis.jpg/640px-Topher_Grace_2019_by_Glenn_Francis.jpg

https://media.vanityfair.fr/photos/632d7c9273907d4e94f6d916/16:9/w_2240,c_limit/bryce-dallas-howard.jpg

Pas sûr de comprendre le sens de ton comm. :question:

Il veut dire (si j'ai bien compris) que les acteurs colleraient parfaitement (et ironiquement vu leurs rôles) à un Peter Parker et une Mary-Jane quarantenaires.

Ce qui est plutôt vrai

Ah OK.

Ils ont sur ces photos la bonne couleur de cheveux, quoi. :hap:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
30 octobre 2023 à 19:20:49

Film de SH le plus sous-côté (avec Superman Returns).

Serval94
Serval94
Niveau 73
30 octobre 2023 à 19:44:13

Film de SH le plus sous-côté

Factuellement réel, oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2023 à 20:18:42

Par contre, Superman Returns c'est non.

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
30 octobre 2023 à 22:18:14

Le 30 octobre 2023 à 14:37:58 :
Bah non toi explique, Diablo 3 et ME 3 on veut bien mais TW3 qu’est ce qu’il fout dans ta liste ?

Quand on fait The Witcher 3 après avoir fait le 1 et le 2 on ne prend pas beaucoup de temps pour se rendre compte à quel point CDPR a casualisé l'histoire et a jeté à la poubelle ce que les joueurs ont pu faire dans les jeux précédents pour ne pas que les newbs soient trop perdus. Bioware a fait la même chose avec Mass Effect 3.

Peu importe ce qu'on fait dans le 2, Nilfgaard n'affronte que la Redania alors que certaines fins peuvent mettre en scène jusqu'à quatre royaumes du Nord + potentiellement le duché de Saskia. On jette à la poubelle Stennis qui peut être vivant et roi d'Aedirn, Natalis qui peut être régent de la temeria, Anais qui peut être la dernière reine de Temeria (si Adda est morte bien entendu, alors qu'elle peut être vivante et mariée à Radovid à la fin du 1) pour ne garder que la Redania. Ah oui il y a aussi Henselt, mais même s'il reste vivant dans le 2, on le fait tuer offscreen dans le 3 pour ne pas trop donner de maux de tête à ceux qui n'ont pas joué aux deux jeux précédents.

On peut aussi parler de Roche l'ultra patriote qui maintenant pactise avec Nilfgaard malgré tout ce que ces salauds ont fait dans le 2, Radovid qui comme par hasard devient une parodie grotesque d'un dictateur moustachu pour permettre aux newbs de facilement s'identifier à Nilfgaard, Geralt lui-même qui éprouve de la tristesse en voyant Shaela si elle a survécu au 2 alors qu'elle est grandement responsable de la merde du 2 ou encore de Iorveth qui...oh wait CDPR l'a aussi jeté à la poubelle.

LordBonbon
LordBonbon
Niveau 57
31 octobre 2023 à 10:36:59

Le 22 octobre 2023 à 14:46:45 :

Le 09 mars 2022 à 12:15:59 :
C'est un peu l'effet Parrain 3 en fait.

Maintenant que j'y pense les jeux vidéos sont aussi victimes de cet aura du mauvais 3e opus, genre Mass Effect 3, Diablo 3 ou The Witcher 3 (oui vous avez bien lu). L'exception notable c'est Prince of Persia Les deux royaumes qui conclue la trilogie de la meilleure façon possible.

????????

Ça va pas bien dans la tête monsieur

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
31 octobre 2023 à 13:18:00

[20:18:42] <ArthurPym>
Par contre, Superman Returns c'est non.

C'est un giga oui

BIoodStone
BIoodStone
Niveau 45
20 novembre 2023 à 15:55:59

C'est marrant, avec l'âge, je le préfère au premier maintenant. Le 2 reste inégalé dans le genre.

JadeWesland
JadeWesland
Niveau 37
21 novembre 2023 à 18:40:50

Le 20 novembre 2023 à 15:55:59 :
C'est marrant, avec l'âge, je le préfère au premier maintenant. Le 2 reste inégalé dans le genre.

Si tu ne connais pas, il y a le cinématoGrapheur qui a fait 3 vidéos incroyables sur chaque film. Il démontre d'ailleurs que MJ n'est pas seulement la fille en détresse, mais un vrai personnage intéressant et développé. Mais oui, même le troisième film écrase l'intégralité du MCU. Quand je vois la pauvreté d'un Gardiens de la Galaxie 3 à côté (mon dernier visionnage du MCU).

Lien : https://youtu.be/yqkvHBligAc?si=bhjG5yvU3FiNAIsP

BIoodStone
BIoodStone
Niveau 45
21 novembre 2023 à 20:00:30

Le 21 novembre 2023 à 18:40:50 :

Le 20 novembre 2023 à 15:55:59 :
C'est marrant, avec l'âge, je le préfère au premier maintenant. Le 2 reste inégalé dans le genre.

Si tu ne connais pas, il y a le cinématoGrapheur qui a fait 3 vidéos incroyables sur chaque film. Il démontre d'ailleurs que MJ n'est pas seulement la fille en détresse, mais un vrai personnage intéressant et développé. Mais oui, même le troisième film écrase l'intégralité du MCU. Quand je vois la pauvreté d'un Gardiens de la Galaxie 3 à côté (mon dernier visionnage du MCU).

Lien : https://youtu.be/yqkvHBligAc?si=bhjG5yvU3FiNAIsP

Non, je ne connaissais pas, mais c'est extrêmement intéressant. Merci beaucoup. :-)))

Oui, je l'ai vu il y a 3 semaines les Gardiens, j'ai déjà oublié la moitié. Tellement lambda sur tous les niveaux. C'est sûr qu'en comparant avec les Spider-Man de Raimi, les Batman de Burton/Nolan et les X-Men de Singer, c'est limite une merde. :hap:

Message édité le 21 novembre 2023 à 20:01:05 par BIoodStone
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2024 à 22:22:42

Allez, pour changer on a un youtubeur, le petit Intercut, qui souhaite réhabiliter le film : https://youtu.be/d-lP2f6T9S0?feature=shared
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590510677-zinzinboucle.png

Torterra200
Torterra200
Niveau 41
29 janvier 2024 à 09:33:31

Ce film est une bouse et le restera toujours

Genesis-33
Genesis-33
Niveau 48
25 juillet 2024 à 21:56:53

Bon et bien revisionnage aujourd'hui au cinéma et mon avis n'a pas évolué, il est quand même beaucoup moins bon que les deux premiers.

Le passage de Bully Maguire est drôle en même mais pendant le visionnage d'un film c'est quand même gênant :noel:

Sauf le passage "Tu vas chialer ?" qui m'a encore fait une fois sourire.

J'aurais vraiment aimé voir dans une réalité alternative ce 3ème film si on n'avait rien imposé à Sam Raimi.

Dingossin
Dingossin
Niveau 71
25 juillet 2024 à 22:08:11

Revu aussi en salles et comme mon vdd, c'est le moins bon de la trilogie, ça ne changera pas mon avis de l'époque, des problèmes d'écriture et trop de méchants mais les séquences d'action sont toujours réussies et il est très drôle ! Merci Bully Maguire :rire:

YoloSums2
YoloSums2
Niveau 79
25 juillet 2024 à 23:53:47

Encore une fois ça fait bien 5-6 ans que je l'ai pas vu et j'en avais gardé un meilleur souvenir.

Les CGI ont vraiment mal vieilli (au contraire des deux premiers volets), les scènes d'actions sont étrangement illisibles sur grand écran alors que quand il m'arrive de les regarder sur youtube j'ai pas vraiment de problème à les suivre, et puis y'a un bon paquet de moments un peu gênants, drôles sans vouloir l'être... ça reste passable mais coup dur pour la trilogie dans sa globalité.

Mc-Nin
Mc-Nin
Niveau 50
26 juillet 2024 à 14:25:20

Une fin à la hauteur de la trilogie, ce qui faisait ses défauts fait aujourd'hui son charme
J'ai l'impression que c'est le dernier film de l'ère expérimental des effets numériques, avec les années 2000 et les CGI à leur balbutiements, les films tentaient tout de même beaucoup de choses incroyables. Je pense aux caméras numériques qui permettaient des mouvements de cadre impossible à réaliser, ou des effets absolument dantesques qui voulaient absolument nous impressionner (dans le cadre de Spider-Man 3, je pense à la naissance de l'Homme Sable qui nait de manière microscopique jusqu'à dézoomer sur un rapport "réaliste" de l'homme, ou encore parallèlement le dézoom sur l'oeil du costume noir de Spider-Man la première fois qu'il apparaît) Il y avait vraiment une certaine ostentation dans ce rapport à l'effet spécial et je pense que Spider-Man 3 en est le dernier à en faire usage jusqu'au bout :oui:
Tellement d'idées géniales dans ce film, tellement de bons gimmicks et de kitsch assumé
C'est triste de se dire que sous le MCU on n'aura jamais droit à un film aussi poussé dans le délire

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment