https://youtu.be/fduAaHUJIy0
C'est tellement triste de savoir que Sony a non seulement forcé pour mettre Venom dans le film, mais en plus ils lui ont même pas donné carte blanche.
L'espèce de lutte finale entre le symbiote et spider-man aurait été PARFAITE.
On reproche toujours à Sony d'avoir forcé Venom, mais pas de Venom = pas de symbiote = pas de Bully Maguire
+ pas l'une des meilleures scènes de la trilogie, sans hésitation https://www.youtube.com/watch?v=dzdZ3CTRcV4
Donc au final je sais vraiment pas si j'aurais préféré la version qu'avait prévu Raimi à la base 
A vrai dire, je l'aime (beaucoup) comme il est, ce Spider-Man 3... je veux bien que Raimi y ait intégré Venom à contrecœur, mais je n'imagine plus le film sans...
Le 05 mars 2022 à 00:07:08 :
On reproche toujours à Sony d'avoir forcé Venom, mais pas de Venom = pas de symbiote = pas de Bully Maguire![]()
+ pas l'une des meilleures scènes de la trilogie, sans hésitation https://www.youtube.com/watch?v=dzdZ3CTRcV4
Donc au final je sais vraiment pas si j'aurais préféré la version qu'avait prévu Raimi à la base
Le symbiote et son influence sur Peter représentaient l'arc principal du film. Ils auraient été présents quoiqu'il arrive. C'est Eddie Brock (et donc Venom) qui n'était pas inclus dans le script de base.
Personnellement j'ai adoré Brock dans le film donc bon ![]()
Les vrais problèmes de Spider-Man 3 :
- la scène où Peter et May apprennent la vraie identité de l'assassin de Ben, maladroite
- Topher Grace (Brock) joue assez mal
- la scène du jazz club (la scène où Peter danse dans la rue est pas à prendre au premier degré, elle est cool)
- trop d'effets spéciaux filmés de près donc ça vieillit pas super bien
- la fin est précipitée
Mais il y a plein de trucs réussis. La mise en scène de l'action, l'humour, le traitement de MJ, la naissance de l'homme sable.
Et puis les critiques sur "Venom" sont un peu exagérées. C'est plus "Eddie Brock avec le symbiote" que Venom. Il a un rôle thématique en tant que doublé maléfique de Peter. Le film parle du mal qui entraîne le mal, ou plutôt la violence engendre la violence.
Peter humilie Brock parce qu'il a pris la confiance et devient bully à son tour en imitant ceux de Spiderman 1.
Il contamine Brock en l'humiliant, littéralement dans la scène de l'église.
La seule issue c'est le pardon, illustré lors du final avec l'homme sable. C'est très chrétien et après tout pourquoi pas.
Le 06 mars 2022 à 09:18:58 Repp4 a écrit :
Le 05 mars 2022 à 00:07:08 :
On reproche toujours à Sony d'avoir forcé Venom, mais pas de Venom = pas de symbiote = pas de Bully Maguire![]()
+ pas l'une des meilleures scènes de la trilogie, sans hésitation https://www.youtube.com/watch?v=dzdZ3CTRcV4
Donc au final je sais vraiment pas si j'aurais préféré la version qu'avait prévu Raimi à la base
Le symbiote et son influence sur Peter représentaient l'arc principal du film. Ils auraient été présents quoiqu'il arrive. C'est Eddie Brock (et donc Venom) qui n'était pas inclus dans le script de base.
Personnellement j'ai adoré Brock dans le film donc bon
Ah non, on a aussi imposé à Raimi le symbiote et son influence. Raimi a dit avoir détesté filmer les scènes de Bully Maguire, justement. S'il avait eu les mains libres, il ne foutait rien de tout ça, et il faisait son film avec l'Homme-sable et le Bouffon junior.
+ quand je disais juste au-dessus que je n'imaginais plus le film sans Venom, ce n'était pas tant pour son "boss final" anecdotique que pour toute l'histoire symbiote/influence/Bully Maguire, justement. C'est elle qui fait le sel et la différence de cet opus vs les deux premiers.
La merveilleuse époque où Spiderman 3 était considéré comme un mauvais film.
Le 08 mars 2022 à 19:15:28 :
La merveilleuse époque où Spiderman 3 était considéré comme un mauvais film.
Ça reste un film décevant par rapport aux 2 précédents.
Mais j'ai jamais compris pourquoi il était autant critiqué alors que le public est beaucoup plus indulgent envers The Dark Knight Rises et Star Wars 6, qui sont aussi des 3ème volets décevants selon moi.
C'est un peu l'effet Parrain 3 en fait.
Alors que Le Parrain 3 comme Spider-Man 3 sont comme ça. ![]()
Comment ça se fait que 20 ans après il n'y ait toujours pas de steelbook Spider-Man de Sam Raimi ?
(Hors USA)
Le truc marrant quand on regarde Topher Grace et Bryce Dallas Howard de nos jours et qu'on se dit qu'ils colleraient carrément plus à "certains" rôles aujourd'hui qu'à ceux qu'ils ont eu à l'époque.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/18/Topher_Grace_2019_by_Glenn_Francis.jpg/640px-Topher_Grace_2019_by_Glenn_Francis.jpg
https://media.vanityfair.fr/photos/632d7c9273907d4e94f6d916/16:9/w_2240,c_limit/bryce-dallas-howard.jpg
Et oui un quarantenaire ne peut plus trop jouer le rôle d'un personnage qui est dans sa vingtaine, étonnant non ? ![]()
Le 08 mars 2022 à 19:39:56 :
Le 08 mars 2022 à 19:15:28 :
La merveilleuse époque où Spiderman 3 était considéré comme un mauvais film.Ça reste un film décevant par rapport aux 2 précédents.
Mais j'ai jamais compris pourquoi il était autant critiqué alors que le public est beaucoup plus indulgent envers The Dark Knight Rises et Star Wars 6, qui sont aussi des 3ème volets décevants selon moi.
Euh TDKR est très souvent critiqué par le même genre de casses-pieds 
Le 22 octobre 2023 à 10:31:55 :
Le 08 mars 2022 à 19:39:56 :
Le 08 mars 2022 à 19:15:28 :
La merveilleuse époque où Spiderman 3 était considéré comme un mauvais film.Ça reste un film décevant par rapport aux 2 précédents.
Mais j'ai jamais compris pourquoi il était autant critiqué alors que le public est beaucoup plus indulgent envers The Dark Knight Rises et Star Wars 6, qui sont aussi des 3ème volets décevants selon moi.
Euh TDKR est très souvent critiqué par le même genre de casses-pieds
Bah écoute, quand je vais sur SensCritique je vois ceci :
Batman Begins : 7/10
The Dark Knight : 8/10
The Dark Knight Rises : 6,9/10
Spider-Man : 6,7/10
Spider-Man 2 : 6,4/10
Spider-Man 3 : 5,5/10
Je te cache pas que ça a le don de m'agacer un chouïa 
Film pour enfant
"Monsieur l"araignée vite !!! des méshants arrivent !!"
"Ne vous inquietez pas madame, grace au pouvoir de l'amitité, je vais vaincre les méchants"
"Oooooooooooooooooooo mon héros"
Film pour enfant
"Monsieur l"araignée vite !!! des méshants arrivent !!"
"Ne vous inquietez pas madame, grace au pouvoir de l'amitité, je vais vaincre les méchants"
"Oooooooooooooooooooo mon héros"
Humour, répartie, et syntaxe d'enfant.
Le 09 mars 2022 à 12:15:59 :
C'est un peu l'effet Parrain 3 en fait.
Maintenant que j'y pense les jeux vidéos sont aussi victimes de cet aura du mauvais 3e opus, genre Mass Effect 3, Diablo 3 ou The Witcher 3 (oui vous avez bien lu). L'exception notable c'est Prince of Persia Les deux royaumes qui conclue la trilogie de la meilleure façon possible.
Le 22 octobre 2023 à 00:44:19 Games_Wanderer a écrit :
Le truc marrant quand on regarde Topher Grace et Bryce Dallas Howard de nos jours et qu'on se dit qu'ils colleraient carrément plus à "certains" rôles aujourd'hui qu'à ceux qu'ils ont eu à l'époque.https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/18/Topher_Grace_2019_by_Glenn_Francis.jpg/640px-Topher_Grace_2019_by_Glenn_Francis.jpg
https://media.vanityfair.fr/photos/632d7c9273907d4e94f6d916/16:9/w_2240,c_limit/bryce-dallas-howard.jpg
Pas sûr de comprendre le sens de ton comm. ![]()