Tiens, au risque d'être un peu HS par rapport à votre discussion, j'aimerais profiter du fait que ce topic soit déterré pour vous demander un petit renseignement.
J'ai récemment revisionné le premier film suivi du second (la version 2.1 que je n'avais jamais vu) et j'aimerais juste savoir si le premier et troisième film avaient reçu un même traitement que le second (à savoir une sorte de version longue/director's cut comme pour le 2).
L'an dernier j'avais vu sur internent que Sony avait dévoilé pour la première fois quelques scènes qui ont été coupées de Spider-Man 3, du coup il y a-t-il une "version 3.1" existante ? J'ai essayé de chercher un peu sur le web mais j'ai pas vraiment vu de réponses positives. Quelqu'un pour m'éclairer ? ![]()
En tout cas, j'avais beau avoir vu et revu les films étant gamin, ça fait toujours plaisir de les revisionner aujourd'hui.
Et les voir désormais d'un œil adulte, ça change pas mal la chose, on comprend certaines choses auxquelles on ne prête pas attention lorsque l'on est enfant, on redécouvre les blagues, certaines références, messages cachés et métaphores.
Et bordel cette scène avec Octopus dans l'hôpital... elle m'avait traumatisé quand j'étais petit. ![]()
Nope je ne pense pas qu'il existe une editors cut pour le 3.
Mais perso mon classement personnel serait Spider-Man > Spider-man 2 > The Amazing Spider-man 2 > The Amazing Spider-man > Spider-man 3 > Spider-man Homecoming
Puis la version "longue" du 2 est toute pétée, non ? Ça se joue à moins de dix minutes, c'est une belle arnaque, de mémoire.
Pour l'avoir vu hier, la version longue de Spider-Man 2 n'apporte rien au niveau du scenario, mais y a 2 ou 3 ajouts sympa dans les combats contre Octopus, notamment sur le train.
Le 23 septembre 2018 à 23:15:15 Ninja_Turtles a écrit :
Pour l'avoir vu hier, la version longue de Spider-Man 2 n'apporte rien au niveau du scenario, mais y a 2 ou 3 ajouts sympa dans les combats contre Octopus, notamment sur le train.
Une vidéo avec tous les ajouts de la version longue : https://www.youtube.com/watch?v=AmRBkbPtxmQ
Effectivement, quelques trucs sympas (la scène avec Jameson qui enfile le costume et des ajouts dans les combats contre Octopus), mais ça relève plus du bonus que de la vraie version longue type Seigneur des Anneaux.
Il me semble qu'un Spider-man 3.1 existe mais je sais plus où le trouver ![]()
Ce coffret contient l'editor's cut de Spider-Man 3. ![]()
https://www.amazon.fr/Trilogie-Spider-Man-Collection-Origines-UltraViolet/dp/B075NWN84Z
Je viens de revoir le film après des années. Bilan très positif. Il est un peu en dessous du 2 qui m'a vraiment plus au niveau de sa thématique (dualité Peter Parker vs Spider-Man) mais celui-ci est très bon dans le même genre aussi (la vengeance et le pardon) même si ça aurait dû approfondir un peu plus pour être réellement intéressant.
Au final même si j'ai trouvé ça super intéressant à suivre, force est de reconnaître qu'il y a beaucoup trop d'informations pour un film de 2 heures et quelques. Je pense que ça aurait été mieux d'en faire soit un film de 3 heures (avec Vénom) ou soit de se cantonner à l'homme sable/Harry pour une durée similaire à celle auquelle on a eu le droit avec ce film. Le combat final est très sympa mais un peu gâché car trop rapide au niveau de la psychologie des personnages (et des retournements de vestes trop soudains/rapides.) On voit que Sam Raimi a tenté de garder le tout avec Vénom cohérent (vengeance, il se rend à l'église...) mais on sent que c'était perdu d'avance.
Du coup après avoir re-regardé cette trilogie, il y a que le 1 qui m'a un poil déçu.
Du coup le symbiote était prévu de base ou comme Vénom ça a été forcé dans le film ? Car je trouve que le symbiote s'incruste plutôt bien pour traîter du thème de la vengeance en parallèle avec l'homme-sable.
Le 28 octobre 2018 à 22:19:27 Maebara a écrit :
Du coup le symbiote était prévu de base ou comme Vénom ça a été forcé dans le film ? Car je trouve que le symbiote s'incruste plutôt bien pour traîter du thème de la vengeance en parallèle avec l'homme-sable.
Le symbiote comme Venom ont été imposés par la prod. Raimi n'en voulait pas.
D'accord, merci. Du coup il est possible qu'à la base c'était plus le pardon qui voulait être mis en avant (au vu de la conclusion entre l'homme-sable et Spidey puis Harry/Peter). Au final la vengeance est clairement mis en avant, mais c'est quand même très bien fait donc je salue la performance sachant qu'il a fait ça à contrecoeur.
Mis à part Venom qui sort trop vite et à qui le personnage ne nous est pas assez familier pour ressentir réellement quelque chose, le reste c'est top. Je ne m'y étais pas rendu compte à l'époque mais en fait il y a vraiment quelque chose qui se dégage des films de Raimi.
Hâte de revoir les The Amazing pour savoir si je les apprecie toujours. ![]()
Le 28 octobre 2018 à 22:34:02 Maebara a écrit :
D'accord, merci. Du coup il est possible qu'à la base c'était plus le pardon qui voulait être mis en avant (au vu de la conclusion entre l'homme-sable et Spidey puis Harry/Peter). Au final la vengeance est clairement mis en avant, mais c'est quand même très bien fait donc je salue la performance sachant qu'il a fait ça à contrecoeur.
J'imagine, oui. Maintenant, on ne saura jamais ce que Raimi avait - précisément - en tête pour son Spider-Man 3 avant l'arrivée de Venom. Qui aurait tué Harry, par exemple ? Sandman ? Ou Peter lui-même ? Peter aurait-il essayé de tuer Sandman sans le symbiote ? Mais comme tu dis, chapeau pour avoir géré malgré la contrainte Venom.
Mis à part Venom qui sort trop vite et à qui le personnage ne nous est pas assez familier pour ressentir réellement quelque chose, le reste c'est top. Je ne m'y étais pas rendu compte à l'époque mais en fait il y a vraiment quelque chose qui se dégage des films de Raimi.
Bah Venom est clairement le méchant le moins puissant (du point de vue du bagage émotionnel qu'il convoque) des trois du films. Malgré tout, il ne sabote pas le film comme certains le disent. Et ouais, les Spider-Man de Raimi, c'était beau.
Hâte de revoir les The Amazing pour savoir si je les apprecie toujours.
Eux, en revanche...
Dans un sens, l'apparition soudaine de Venom me fait assez penser au dernier acte de Batman v Superman avec Doomsday. Au lieu d'approfondir les bases déjà posées, ça part trop loin.
Les The Amazing je n'en ai qu'un vague souvenir, mais en tout cas je les avais pas mal appréciés à l'époque pour leur coté beau spectacle (j'ai toujours adoré voir Spidey à l'action). Avec un oeil plus critique par contre je suis curieux de voir ce que ça donne.
Superbe trilogie, que je place au même niveau que celle des Batman de Nolan
Je comprends pas vraiment la "haine" autour de ce troisième épisode, certes en dessous des deux autres mais de bonne facture tout de même, bien au delà de ce que Marvel propose avec le MCU
Ah oui, par contre il faut parler d'une chose qui m'a complètement choqué.
Lors de la fête dédiée à Spider-Man, il y a MJ. Peter dit même à MJ d'où il compte venir. Il sait donc qu'elle regarde... et pourtant il embrasse dans le plus grand des calmes Gwen !? Enfin je comprends, Gwen est très mignonne mais déjà que pour Peter je trouve ça bizarre de faire quelque chose comme ça, en plus il le fait devant la femme à qui il compte faire sa demande en mariage... on a déjà vu plus fin. ![]()
Du coup c'est quoi l'idée derrière cette scène ? Ca m'a l'air un peu contradictoire avec le personnage de Peter. Cette scène aurait mieux marcher si c'était en relation avec le symbiote pour faire souffrir MJ, mais là en l'occurrence il était très bien avec elle. Je peux comprendre que c'était aussi pour brouiller la relation MJ/Peter déjà qu'à ce moment là on voit que Peter ne comprend pas vraiment MJ par rapport à son spectacle, mais niveau cohérence ça me paraît limite car Peter n'avait aucune raison de faire quelque chose d'aussi idiot.
Clairement vdd, c'est le seul moment de la trilogie où je me suis dit wtf, ca aurait pu être amené autrement..
Surtout que MJ .. ![]()
Le 28 octobre 2018 à 23:57:53 Maebara a écrit :
Ah oui, par contre il faut parler d'une chose qui m'a complètement choqué.Lors de la fête dédiée à Spider-Man, il y a MJ. Peter dit même à MJ d'où il compte venir. Il sait donc qu'elle regarde... et pourtant il embrasse dans le plus grand des calmes Gwen !? Enfin je comprends, Gwen est très mignonne mais déjà que pour Peter je trouve ça bizarre de faire quelque chose comme ça, en plus il le fait devant la femme à qui il compte faire sa demande en mariage... on a déjà vu plus fin.
Du coup c'est quoi l'idée derrière cette scène ? Ca m'a l'air un peu contradictoire avec le personnage de Peter. Cette scène aurait mieux marcher si c'était en relation avec le symbiote pour faire souffrir MJ, mais là en l'occurrence il était très bien avec elle. Je peux comprendre que c'était aussi pour brouiller la relation MJ/Peter déjà qu'à ce moment là on voit que Peter ne comprend pas vraiment MJ par rapport à son spectacle, mais niveau cohérence ça me paraît limite car Peter n'avait aucune raison de faire quelque chose d'aussi idiot.
A quel moment du film? (si tu as le timmig ce serait parfait)
C'est pour montrer une dissociation entre le Spider-Man & le Peter Parker, ce que Venom va justement rallier mais en mode côté obscur
Non moi ce qui me choque dans ce film c'est Venom qui va a la rencontre de Sand Man et lui demande de le rejoindre, dèjà d'une Sand Man n'est pas choqué de voir un truc comme Venom (un costume noir comme comment Peter l'a niqué, et il a pas tilté) et de deux, il le rejoint comme ça juste pour se venger alors que c'était pas trop son genre... Grosse facilité pour amener le combat final.
Le 29 octobre 2018 à 08:48:11 2BWworker a écrit :
Le 28 octobre 2018 à 23:57:53 Maebara a écrit :
Ah oui, par contre il faut parler d'une chose qui m'a complètement choqué.Lors de la fête dédiée à Spider-Man, il y a MJ. Peter dit même à MJ d'où il compte venir. Il sait donc qu'elle regarde... et pourtant il embrasse dans le plus grand des calmes Gwen !? Enfin je comprends, Gwen est très mignonne mais déjà que pour Peter je trouve ça bizarre de faire quelque chose comme ça, en plus il le fait devant la femme à qui il compte faire sa demande en mariage... on a déjà vu plus fin.
Du coup c'est quoi l'idée derrière cette scène ? Ca m'a l'air un peu contradictoire avec le personnage de Peter. Cette scène aurait mieux marcher si c'était en relation avec le symbiote pour faire souffrir MJ, mais là en l'occurrence il était très bien avec elle. Je peux comprendre que c'était aussi pour brouiller la relation MJ/Peter déjà qu'à ce moment là on voit que Peter ne comprend pas vraiment MJ par rapport à son spectacle, mais niveau cohérence ça me paraît limite car Peter n'avait aucune raison de faire quelque chose d'aussi idiot.
A quel moment du film? (si tu as le timmig ce serait parfait)
Un peu avant le premier affrontement contre l'homme sable dans le camion, et bien avant que Peter ne se fasse "posséder" par le symbiote.
Le 29 octobre 2018 à 12:38:58 Kage_V a écrit :
C'est pour montrer une dissociation entre le Spider-Man & le Peter Parker, ce que Venom va justement rallier mais en mode côté obscurNon moi ce qui me choque dans ce film c'est Venom qui va a la rencontre de Sand Man et lui demande de le rejoindre, dèjà d'une Sand Man n'est pas choqué de voir un truc comme Venom (un costume noir comme comment Peter l'a niqué, et il a pas tilté) et de deux, il le rejoint comme ça juste pour se venger alors que c'était pas trop son genre... Grosse facilité pour amener le combat final.
Le problème c'est que cette action du personnage n'a pas l'air cohérente.
D'ailleurs MJ l'a bien souligné lors du dîner avec Peter (quelque chose comme "tu pensais que ça n'allait pas me faire souffrir ?"). Après peut-être que Peter voyait ça comme être un acteur, à savoir qu'embrasser quelqu'un en étant dans un role n'est pas significatif... mais bon ça aurait dû au moins être dit ou montré car pour le spectateur ça à l'air incohérent.
Pour ce qui est de l'alliance Venom/Homme Sable, ben c'est justement le problème avec l'apparition de Venom qui est trop soudaine. On sent que c'était juste une case à cocher vu comment c'est amené !
Cette scène nous a tous choquer et je pense tout simplement qu'elle était là pour montrer Peter était devenu vraiment accro à son pouvoir d'attraction envers les foules, son ego n'a fait qu'exploser qu'il ne voyait pas le mal qu'il faisait