j´oubliais les asiatiques mais c´est assez particulier
tu as le style triade très romancé de john Woo ( "une balle dans la tête" " le syndicat du crime 1 et 2", " hard boiled", et le surpuissant " the killer")
le style abscon et completement décalé de Kitano pour les yakusas " aniki, mon frère", " violent cop", l´EXCELLENT " Sonatine" et le non moins fabuleux " Hana-bi".
dans un genre yakusa déjanté tu as la trilogie de Miike : " dead or alive 1,2,3"