bon, je ne vais pas me montrer agressif, même si la majorité des post m´y poussent d´une manière plus que violente. LE film " ABSOLU", est-ce bien de cela dont il sagit ? Si oui, capable de synthétiser et de retranscire, à travers la fusion de l´image et du son, ce qui nous touche au plus profond de nous-même, l´étincelle divine perdue dans la vie et la matière ( perso, tout n´est que coïncidence d´éléments et la condition humaine ne recelle aucune espèce de secret, si ce n´est l´étendue de l´atrocitée qu´elle engendre, pour elle-même tout d´abord, mais également ce qui l´entoure.) Une pièce maîtresse, une tuerie, vous en connaissez certainement tous au moins une.
Dans la veine la " réalité" n´est que le niveau ultime d´un jeu vidéo, je dirais AVALON
Si le globe terrestre était sur le point de fondre sur lui-même et qu´il n´y avait qu´un seul film à éjecter à des années lumières dans l´espoir qu´une main reptilienne ( ou amphibienne, au choix) le trouve et l´étudie, je dirais Koyaanisqatsi . ..
mais épargnez leurs les taxi et autres terminator, ils auraient tôt fait de renvoyer l´objet dans le vide sidéral