CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les coïncidences de Tim Burton

VincZt
VincZt
Niveau 10
07 février 2005 à 23:05:34

Vous vous rappelez de la pub Chanel n°5 avec un Chaperon Rouge qui fait " chut" à un loup ?
Quelle coïncidence que la musique de la pub soit issue du film " Edward aux mains d´argent"!!
Et aussi que le Chaperon Rouge ait joué 3 ans plus tard dans un film de Tim Burton : " La Planète des Singes"!!(il s´agit de Estella Warren)

Moi je trouve ça marrant, cette coïncidence, surtout que cette pub m´avait marqué quand j´étais petit... Elle me rappelle toute l´ambiance Noël de ma petite enfance!!

Quel rapport avec le cinéma, me direz-vous ? Ben je parle de Tim Burton et la pub pour Chanel avec Estella Warren est réalisée par Luc Besson.

VincZt
VincZt
Niveau 10
07 février 2005 à 23:07:45

http://expositions.bnf.fr/contes/pedago/chaperon/pub.htm

Un lien pour lire la pub pour les rares qui l´ont pas vu.
Mauvaise qualité certes mais on fait avec!!

VincZt
VincZt
Niveau 10
07 février 2005 à 23:09:19

Le même Tim Burton a réalisé aussi une pub : celle pour Hollywood Chewing-Gum avec le Nain de jardin qui court dans la forêt.
Voilà, c´était la crise Burton ( mon réalisateur préféré), et je voulais créer un sujet.
Merci de vos réactions!!

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 février 2005 à 23:22:07

J´aime beaucoup ce réalisateur aussi, merci pour les anecdotes.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
07 février 2005 à 23:27:21

Tu as trés bon gout mon cher vinczt, moi aussi tim burton est mon realisateur préfèré.
Qu´as tu pensé de sa version de " la planéte des singes" et de big fish, deux films à polémique.

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
08 février 2005 à 14:03:16

j´ai revu la planète des singes récemment, je me rappelais pas qu´il était aussi pourri. Sans aucun doute le plus mauvais Burton. Rien à voir avec le bouquin d´origine ce film. A part les prothèses et autres, pas grand chose à retenir. c´est quoi ces humains qui parlent ?

Quant à la pub, on ne peut pas en vouloir après Danny Elfman, lui aussi a droit à sa part de cupidité

VincZt
VincZt
Niveau 10
08 février 2005 à 14:04:42

" La Planète des Singes" : je l´ai trouvé décevant si on le compare à l´univers de Tim Burton mais on m´avait prévenu que ça serait pas comme ses autres films. C´est le genre de film qui se regarde sans penser à rien, mais alors vraiment à rien... Le blockbuster, quoi...

" Big Fish" : joli conte plus burtonien que " la planète des singes" mais bon, pas autant qu´un " Edward"... Y a de bons trucs mais bon, pas le meilleur, quoi...

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
08 février 2005 à 16:01:10

Big Fish est pour moi le meilleur film de Burton, loin devant La Planète des Singes ( hahahahaha, quel navet) et une courte tête devant Sleepy Hollow ou Edward....Je crois que c´est l´un des seuls films que j´ai vu qui m´ait donné envie d´aimer la vie à ce point.
Quand à la pub de Chanel, je l´adore, et j´ai même acheté la musique D´Edward Aux mains d´argent exprès.

riddleman
riddleman
Niveau 8
08 février 2005 à 16:01:12

Je n´ai qu´une seule chose à dire : vivement Charlie et la chocolaterie ! !!!

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
08 février 2005 à 16:04:48

la musique ke g entendu ds la bande annonce de charlie et la chocolaterie est excellente :)

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
08 février 2005 à 16:07:24

mon favori, ça reste Ed Wood, faut pas charrier

VincZt
VincZt
Niveau 10
08 février 2005 à 20:21:50

Ed Wood... Toujours pas vu, honte à moi... Je suis un mauvais fan :honte:

VincZt
VincZt
Niveau 10
08 février 2005 à 20:23:31

Quant à Big Fish, bon ce n´est que mon avis mais bien qu´il soit aussi excellent, je n´irais pas dire que c´est le meilleur Burton...
Je crois que j´ai lu ça quelque part mais Big Fish fait partie des films du nouveau Burton, celui en paix avec lui-même, contrairement à l´ancien Burton d´où l´on tient les inoubliables Batman, Edward, Sleepy Hollow ou Mars Attacks...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
08 février 2005 à 20:32:29

Moi pareil, Ed Wood est un de mes préférés.

ultime-alliance
ultime-alliance
Niveau 10
08 février 2005 à 20:44:44

Mon réalisateur préféré aussi Vinczt !
Et pour l´actrice de la planète des singes, tout le film je me suis dit " elle est vraiment belle, mais je suis sûr de l´avoir déjà vu quelquepart..."
Dans la pub chanel.
Tu as apporté une réponse à une de mes questions existentielles :p)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 février 2005 à 20:59:32

1/Planet of the Apes.

Moi j´ai lu le livre et vu les 5 premier films, et quelques épisodes de la série.Je possède même l´édition métélissée dela version de Burton et je l´aime bien, j´aime la saga dans son intégralité.

2/Burton

Je suis sinon un grand fan de Burton,je me rappelrai toujours l´achat de " Sleepy Hollow" je ne connaissais pas le film mais a 17euros j´ai eu envie de tenter et je ne suis pas déçu, je l´aurai payé 60 euros si il avait fallu.

J´ai vu entre autre Beetljuice l´année dernière que j´ai trouvé très sympa,je fais partie de ceux qui ont passé leurs matinée devant le dessin animé et j´ai vraimentbien aimé l´ambiance de ce film.

J´ai vu " Edward" et j´ai adoré aussi,je dois dire que Depp fait aussi beaucoup partie de mon jugement,j´adore cet acteur et quand je repense au temps ou je regardais 21 Jump Street avec peu d´interet, dire que maintenant c´est un de mes acteurs préfér :)

QUELLE JOIE MES AMIS mais alors quelle joie de savoir que maintenant un des livres préféré de mon enfance va être adapter par Burton avec Depp :content: Il s´agit évidemment de " Charlie et la chocolaterie" bon sang j´avais toujours imaginé Burton aux commandes et il le fait le bonhomme il réalise encore un rêve d´enfant,et pour cela je le remercie,merci m´sieur.

VincZt
VincZt
Niveau 10
08 février 2005 à 21:27:48

Moi aussi j´ai hâte qu´il réalise ce film, il n´y a que lui pour faire quelque chose de bien avec ce classique de la littérature enfantine!!
Maintenant, j´espère que ce sera quelque chose de pas trop " enfant" genre les 1ers films de Harry Potter car sinon...

Erf... Beetlejuice... Le thème a marqué ma vie à jamais!! Cette marche funèbre délirante au piano, mmmhh... Merci Elfman!!

riddleman
riddleman
Niveau 8
08 février 2005 à 21:34:46

Beetlejuice ! Un de mes films préférés depuis bien des années ! Un très grand chef d´oeuvre que je connais presque par coeur ! :-)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
08 février 2005 à 21:37:23

J´étais amoureux de Wynona quand j´étais petit.

riddleman
riddleman
Niveau 8
08 février 2005 à 21:38:39

:lol: Moi aussi, j´en étais dingue ! !!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment