CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Yannick Dahan

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2012 à 12:51:51

Par rapport à La Horde je trouve qu'il est réussi son film c'est pas un chef d'oeuvre mais il a pris une autre orientation du film de genre c'est à dire le film fun et décomplexé car le gros problème du cinosh de genre français c'est qu'ils ne font que des films anxiogène qui tapent là où ça fait mal et je pense qu'il faut d'abord pour imposer le genre faire des films fun qui va à cent à l'heure tout en ne mettant pas de côté le travail bien fait (la mise en scène par exemple).

resolution
resolution
Niveau 33
12 janvier 2012 à 13:01:15

il est resté le même sauf qu'il profite de passer à la TV par faire fermer leur grande à tous ces démagos snobinards qui font qu'enfermer la culture française sur elle même
:d) une manière bien violente de dire que tu n'as rien compris

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2012 à 18:35:39

Et c'est la personne qui qualifie opération frisson d'émission pour beauf qui me dit que j'ai rien compris ok dis ce que tu veux je ne t'écouterai pas de toute façon

bouboul
bouboul
Niveau 10
12 janvier 2012 à 19:08:02

C'est juste ce qu'il a de plus gerbant dans Opé Frisson et Frisson Break. Ce mépris permanent à l'égard d'un cinéma et de ses admirateurs, en les assimilant à des clichés tels que "démagos snobinards qui font qu'enfermer la culture française sur elle même ".
En fait, ils reprochent ce qu'il pratiquent eux-même : Le mépris de l'autre.
Par ailleurs, Dahan est tombé bien bas avec l'émission dans laquelle il chronique sur canal +.
Après, son avis est toujours intéressant. Reste que son top est carrément décevant.

Guizdo35
Guizdo35
Niveau 9
12 janvier 2012 à 19:30:46

Je comprend pas pourquoi on parle de ce mec, c'est un gros bourrin qui s'amuse à cracher sur le cinéma d'auteur sans aucun autre argument que de dire qu'il s'est fait chier comme un rat mort. Aucun Intérêt.

resolution
resolution
Niveau 33
12 janvier 2012 à 19:33:23

Ah c'est pas beauf de cracher sur la culture ?

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
12 janvier 2012 à 19:35:26

Dahan peut paraitre excessif mais au moins ses avis sont généralement constructif.
Ils devraient l'inviter plus souvent dans le cercle à la place de Haas par exemple.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
12 janvier 2012 à 20:13:31

"En fait, ils reprochent ce qu'il pratiquent eux-même : Le mépris de l'autre."

C'est exactement ça. Je connais peu de "critiques" aussi fermés d'esprit que Dahan et sa clique. Le pire, c'est qu'il critique les films d'auteurs, sans en voir un seul, se bornant à des clichés populistes

Et puis je suis le seul que son amour pour des tâcherons type Dolph Lundgren énerve?

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
12 janvier 2012 à 20:16:06

Et puis le fait qu'il se revendique à chaque fois des geeks...

C'est ça les geeks, des gros beaufs incapables de faire preuve de la moindre subtilité?

bouboul
bouboul
Niveau 10
12 janvier 2012 à 20:34:30

Il est gerbant également quand il passe la pommade à ses amis réalisateurs ou les réalisateurs français "qui ont les couilles de faire du cinéma de genre dans un pays comme la France". Par exemple, quand il parlait en bien de Christophe Gens simplement parce que c'est un pote, alors que ce mec fait de la merde.

bouboul
bouboul
Niveau 10
12 janvier 2012 à 20:41:40

Non. En fait, j'aime bien écouter son avis sur opé frisson, mais faut aussi savoir exhiber la partie la plus sombre du personnage. Dahan au Cercle était insupportable et toutes les émissions partaient en steak à cause de lui.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
12 janvier 2012 à 20:43:01

C'est juste qu'il a aucune crédibilité pour parler des films d'auteurs (il ne voit pas les films) et pourtant il ne se gène pas pour chier dessus, ce qui pour un critique est limite...

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
12 janvier 2012 à 20:44:25

"Dahan au Cercle était insupportable et toutes les émissions partaient en steak à cause de lui."

Je regardais pas l'émission à l'époque. Dahan vs. Bonnaud, ça donnait quoi? Il se faisait tailler? :bave:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
12 janvier 2012 à 20:45:22

Christophe Gans ou Xavier Gens ? :noel:

bouboul
bouboul
Niveau 10
12 janvier 2012 à 20:58:43

Je parle bien de Xavier Gens. Mais ceci dit, il en va de même pour son homologue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2012 à 21:03:56

Il prend pas tout le temps partis des geeks dans son dernier opus il a bien mentionné les débiles (et là je lui donne raison) qui criaient au chef d'oeuvre avec LOTR, Avatar ou la trilo spidey de Sam Raimi et qui aujourd'hui chient sur ces films qu'ils ont tant aimés (notamment la trilogie spiderman qui aujourd'hui est critiqué juste parce que dans le reboot il y a une araignée radioactive et des lances toiles ouah !) Quand Dahan chie sur un film il argumente et en bien !

@PublicImageLtd et non c'est lui qu'il les taillaient et bien en plus ! Je repense à l'autre conne qui comparait un film casse couille avec un plan fixe de 15 minutes montrant un mec monologuer devant un mur marron et comparer ça à du Hitchcock :gne:

bouboul
bouboul
Niveau 10
12 janvier 2012 à 21:07:41

Je me rappelle d'un duel Begaudeau vs Dahan.

Je dois dire que j'étais plutôt de l'avis de Dahan sur le fond, mais il était super lourd à brailler dans tous les sens.

http://www.canalplus.fr/c-cinema/pid2959-c-emissions-cinema.html?tab=2&vid=tab&vid=60099

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2012 à 21:24:00

bouboul Voir le profil de bouboul
Posté le 12 janvier 2012 à 21:07:41 Avertir un administrateur
Je me rappelle d'un duel Begaudeau vs Dahan.

Je dois dire que j'étais plutôt de l'avis de Dahan sur le fond, mais il était super lourd à brailler dans tous les sens.

Il gueulait certe mais faut le comprendre les autres sortaient connerie sur connerie ! Du Hitchcock bordel ils ont osé !

bouboul
bouboul
Niveau 10
12 janvier 2012 à 21:26:00

C'en est qu'une seule qui a dit ça...

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
12 janvier 2012 à 21:27:58

J'aurais tellement voulu voir Bonnaud calmer Dahan une fois pour toute...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment