CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Yannick Dahan

resolution
resolution
Niveau 33
24 septembre 2011 à 18:27:26

Euh le mec t'explique bien que les Coen c'est pas du cinéma d'auteur, que ça a été récupéré par la presse qu'il injurie sans arrêt. :sleep:

Et rien que de parler ainsi du film d'auteur, comme toi tu le fais pour faire "bander" comme tu dis la critique "bobo" (toujours selon tes dire) c'est très très péjoratif, et faux (sans parler de la connerie du concept)

Et qu'est ce que mon estime du cinéma d'auteur vient faire là ? Il n'est pas question de moi ici non ? Je n'ai pas donné mon avis sur ce cinéma, j'ai cité les propos débiles de Dahan.

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
24 septembre 2011 à 18:35:11

bah si, toi du défend cinéma d'auteur vu que ça t'énerve quand ce dernier soit disant déverse sa haine dessus. Mais tu te trompes de cible, c'est pas le genre péféré de Dahan am=mais c'est pas pour ça qu'il ne l'aime pas. Enfin je ne vois pas pourquoi tu dis que le cinéma des Coen n'est pas d'auteur... le cinéma d'auteur par définition est le reflet de la personalité artistique du réalisateur. Il faut s'appeller Godard pour avoir le titre "d'auteur" ?

resolution
resolution
Niveau 33
24 septembre 2011 à 18:40:18

Tu me lis où tu fais semblant ? C'est Dahan qui dit que les Coen c'est pas du cinéma d'auteur, personnellement j'en ai rien à foutre de telles considérations.

Et oui lorsqu'on fait des vidéos et qu'on lance des pics au cinéma d'auteur, juste pour fan bander les fans complètement lobotomisé par leur beaufitude, oui c'est d'une débilité sans nom.

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
24 septembre 2011 à 18:44:41

toi aussi tu me lis pas...t'es encore dans ta vision étroite du Dahan beu qui s'adresse aux beaufs...je regarde ses émissions e je ne me considère pas comme un beauf, j'aime autant certains films de Godard que des films de Tierman ou Romero en passant par Kubrick, Lynch,Tarantino, Kitano, Satoshi Kon et autres... Je suis en parfait accord avec Dahan qu'il ne faut pas hierarchiser les genres ce que certains amoureux du ciném d'auteur ne comprennent pas, j'espère pas toi.

bouboul
bouboul
Niveau 10
24 septembre 2011 à 18:45:30

Dark_Juju2 Voir le profil de Dark_Juju2
Posté le 24 septembre 2011 à 16:33:39 Avertir un administrateur

Y a même eu un duel je ne sais plus sur quel chaine ou l'un de ces gus de la intelligentsia parle d'Avatar comme une pompe à fric avec un scénario vide bah en face tu as Arnaud Bordas qui lui défendait le film avec de très très bons arguments et qui disait oui la 3D sa vend bien et c'est une bonne avancé !

Mouais... :hap:
Le mec en face c'était juste cette truie de Aurélien Férenczi, et il défendait son point de vue comme un imbécile. Si je m'étais trouvé à sa place sur le plateau, j'aurais descendu tous les arguments de Bordas en 2 minutes. Et je ne dis pas ça pour me jeter des fleurs, d'autant plus que je ne suis pas très bon orateur, mais l'argumentaire de Bordas n'était pas très solide.

resolution
resolution
Niveau 33
24 septembre 2011 à 18:48:04

Mais bien sûr que l'émission de Dahan est une émission de beaufs, il suffit de voir l'humour ras les pâquerettes, les pics lancées au cinéma d'auteur etc.
C'est pas parce que tu crois ne pas être un beauf (j'en sais rien si tu en est un, et je m'en tamponne), que c'est pas pour ces gens mecs qui veulent baver leur bière devant du mauvais cinéma de série Z en direct to DVD et cracher sur la nouvelle vague.

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
24 septembre 2011 à 18:51:01

hahahha j'en étais sur le fantasme de la nuvelle vague... et mec y'a pas eu que du bon dans la NV. Enfin, je crois qu'on a plus rien à se dire, enfin c'est marrant qu'un mec qui soit disant fan du cinéma d'auteur, le cinéma dit "intelligent" soi autant étroit d'esprit...continue de te masturer sur Godard et Bergman et dénigre les flms de genre c'est vrai, c'est tellement un sous genre...

resolution
resolution
Niveau 33
24 septembre 2011 à 18:52:53

J'ai parlé de sous genre ? là tu es dans ton propre fantasme, mais bon. J'ai parlé du mépris visible de Dahan et de ses fanboy pour ce cinéma, j'ai jamais exprimé un mépris personnel quelconque à l'encontre du cinéma de genre.

bouboul
bouboul
Niveau 10
24 septembre 2011 à 18:52:57

Me rappelle d'un opé Frisson, où ils étalaient toute leur beaufitude, tout fier de fumer des substances illicites et de se bourrer la gueule en sortant des blagues grossières et graisseuses. Et c'est vrai que ses potes de Frisson Break sont juste honteux. Eux pour le coup, ils sont vraiment méprisant à l'égard de la critique, alors qu'ils ne disent que de la merde.
Sinon, les critiques de Yannick Dahan, j'aime bien, mais c'est vrai que parfois il reste vachement méprisant à l'égard des gens qui ne pensent pas comme lui.
Et dans l'émission le Cercle, il était insupportable. Toujours à couper la parole à tout le monde en gueulant. :honte:

bouboul
bouboul
Niveau 10
24 septembre 2011 à 18:54:01

Le_petit_panda qui invente des propos pour se sauver! :rire:

resolution
resolution
Niveau 33
24 septembre 2011 à 18:55:15

Et faut voir un reportage sur le Horde, les figurants qui venaient gueuler devant la caméra :"j'adore la nouvelle vague" "je suis fan de Christophe Honoré" :sleep: si c'est pas du mépris. Surtout quand tu vois la gueule du film à l'arrivée.

bouboul
bouboul
Niveau 10
24 septembre 2011 à 19:01:28

Dans ma critique de la Horde, j'avais écrit cet extrait qui symbolise bien ce que le film est :

"A force de rabâcher des louanges envers ses films préférés, de chanter la gloire du film fun et de rester cloitré dans dans ses idées qu'il n'a jamais cessé d'asséner à coup de marteau en tant que critique dans ses émissions, Dahan oublie complétement de faire un film personnel avec des enjeux émotionnels qui soit un film avant d'être une imitation.
Le côté fun noie le suspense, l'omniprésence d'humour au second degré dans les dialogues finit par prendre le dessus sur les personnages qui deviennent plutôt des clichés sur pattes fantasmés par un auteur blessé dans sa virilité et la musique n'en finit pas de résonner et alourdit le film. "

resolution
resolution
Niveau 33
24 septembre 2011 à 19:12:06

Je serai bien plus méchant :hap:

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
11 janvier 2012 à 21:28:28

ses 10 films préférés des années 2000 publié dans Positif:

No Country for Old Men
The Lord of the Rings (la trilogie)
Happy Feet
Paprika
Blade II
Black Book
Kung fu
Rocky Balboa
Crimen ferpecto
Man on Fire

Je suis pas fan du bonhomme, mais y a pas à dire, il a de la gueule, son top.

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
11 janvier 2012 à 21:34:58

mouais je le trouve moyen son top

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
11 janvier 2012 à 21:39:37

Pour moi, il a réussi l'amalgame parfait entre films d'auteurs reconnus et cultes (le Coen, Jackson, Toro, Verhoeven, Iglesia), films d'animation géniaux (Miller, Kon) et geekeries jouissives (Kung fu, Rocky Balboa, Man on Fire), un top à la fois personnel, dahanien en diable, sans être pour autant régressif, ce qu'il a selon moi trop tendance à être.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 janvier 2012 à 00:07:48

Franchement pas terrible.

resolution
resolution
Niveau 33
12 janvier 2012 à 02:01:15

Dans ce que j'ai vu à par le Coen ou bien Black book, le reste, mouais mouais.

wray
wray
Niveau 10
12 janvier 2012 à 06:12:31

Ça va c'est un bon top, et comme le dit PublicImageLtd il a réussi à faire un top plutôt éclectique

Tiens je me rends compte que j'ai jamais posté mon avis sur le père Dahan. En tant que journaliste et même si j'aime bien Opé Frisson, je trouvais bien meilleurs ses articles dans Mad Movies ou Positif. L'exercice TV j'ai l'impression qu'au fond c'est pas fait pour lui, et je peux comprendre parfaitement que le personnage agace

Mais ceux qui le juge seulement sur ses prestations TV devraient quand même jeter un coup d’œil à ses articles de la période Mad et Positif :oui:

Concernant son film, c'est décevant je dois l'avouer bien qu'à 1000 lieues d'autres tentatives de cinoch' d'horreur français récents. En même temps on me dira qu'au milieu des Brocéliande, Vertiges, Ils, Bloody Mallory, Promenons dans les bois etc... :malade: ce n'est pas difficile de se démarquer. Mais le problème c'est qu'il y a eu de vrais réussites dans le genre ces dernières années, et que la Horde n'en fait pas partie sans pour autant égaler les merdes que nous concoctait B-Movies par exemple

Mais ce n'est pas parce qu'il a fait un film raté que cela lui enlève toute légitimité en tant que critique. Ça reste deux métiers bien différents :oui:

Au fond je préfère quand même ses anciens comparses de Mad Movies comme Stephane Moissakis, Arnaud Bordas ou encore Rafik Djoumi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2012 à 12:46:47

Je le lisais dans mad movies (parce que Positif bon c'est pas mon truc) je le trouve pas changé par rapport à sa convertion TV pour moi il est resté le même sauf qu'il profite de passer à la TV par faire fermer leur grande à tous ces démagos snobinards qui font qu'enfermer la culture française sur elle même et je trouve son top excellent Rocky Balboa n'est as réellement une geekerie (LOTR est pour moi plus dans ce genre même si ils sont plus que ça) on trouve des films d'animation terrible (Happy Feet dont je déplore le bide du second opus magnifique) les frères cohen évidemment même si ce n'est pas ma tasse de thé (à part à leur début) Paprika de Satoshi Kon indispensable et bien sûr LA geekerie par excellence film démentiel pour gros nerds que beaucoup de film devraient prendre son exemple BLADE II de Del Toro et je m'étonne qu'il n'y ait pas le Labyrinthe de Pan car je me souviens qu'il n'avait carrément pas assez de temps pour en parler pleinement.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment