CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Yannick Dahan

resolution
resolution
Niveau 33
24 septembre 2011 à 16:43:34

Begaudeau c'est juste l'un des critiques les plus intéressants mais bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2011 à 16:49:18

Mouais si tu veux un critique réellement interessant y a Dahan qui a une putin de vision du cinéma en général (et pas que le genre) qui pour moi est juste et le plus en accord avec notre autre passion qu'est le jeu vidéo et y aussi Rafik Djoumi que je connais très bien et Arnaud Bordas le grand Bordas qui était dans Mad Movies fait maintenant quelque critique sur internet fait toujours un chef d'oeuvre à chaque chronique !

resolution
resolution
Niveau 33
24 septembre 2011 à 16:52:28

Euh Dahan faut voir comment il chie sur tout ce qui n'est pas cinéma de genre, il vit dans son cinéma complètement étriqué à gueuler comme un con sur les films et à cracher sur les autres critiques. Il reproche aux autres, toute la merde qu'il a fait dans son film.
Les autres je ne connais pas.

Guizdo35
Guizdo35
Niveau 9
24 septembre 2011 à 17:06:03

je n'ai pas vu cette émission, mais je trouve que les critiques du cercle sont souvent fondés voir brillante pour certains, Begaudeau et surtout un rouquin dont le nom m'échappe, que j'aime beaucoup.

resolution
resolution
Niveau 33
24 septembre 2011 à 17:08:20

Bonnaud ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2011 à 17:11:30

ça c'est ton avis car il a dis du bien de certains films français comme De battre mon coeur s'est arrêté par exemple mais ce qu'il veut dire il ne chie pas sur tout et n'importe quoi et puis son film est quand même plus bandant qu'un Bienvenue chez les ch'tis... Il défend le cinéma de genre qui est regardé de haut il le dit dans plusiseurs chronique ou ils visent le cynisme des critiques dans certains films soit disant de genre alors qu'il n'a rien de tel et que quand apparaissent les codes de films de genre pour eux c'est un film naze ! Avec la Horde qui est film sympathique c'est un très bon film dans le sens où Yannick et Rocher ne revendiquait une symbolique de super marché ils voulaient faire un film fun décomplexé ou on s'amuse et qui soit français putain ! Critiquer Yannick comme un gueulard qui chie sur tout c'est qu'on a pas compris les propos que Yannick répète depuis 9 ans ! Y a même eu quelques émissions ou il n'y avait que des bons film ! Après quand il chie sur un film naze c'est pour 2 choses 1 arrêter de faire de la lèche en mode promotion et 2 pour donner une ambiance amicale ou on peut parler de chose sérieuses mais sans qu'on est l'impression d'être dans un débat politique.

En exemple de critique mauvais il y a la jolie Elise Chassaing qui avait parler d'une biographie sur un peintre des rues et le problème c'est qu'elle ne parle que du peintre dépeind dans le film et non du film lui même ! Et là quand Yannick donne son avis sur le film (qui est favorable soit dit en passant) il donne des arguments et parle du film lui même ! Et il est là le problème de l’intelligentsia c'est que ces mecs n'y connaissent rien en cinéma ! Ils ne parlent quasiment pas de mise en scène mais de jeu d'acteurs s'astiquent sur une symbolique cynique comme pour Dante 01 pour ses symboles sans queue ni tête et surtout à l'époque ils osaient dire que l'univers dépeins était original ! Mais WTF quoi ! Yannick quand il parle il te sort des références que même moi parfois je connais pas ! Et que quand un film se veut décomplexé il le critique en tant que tel et l'apprécie comme il se doit alors que les autres débiles vont automatiquement détester ! Avatar et son histoire simpliste (que je qualifierai plutôt du pur ayant les mêmes revendication en terme thématique qu'un Myazaki) ou The Dark Knight qui est faciste sont des exemples de bons films qui ont été massacré par ces gens là !

Autre exemple grandiose ces cyniques arrêtent pas de dire que Zombie de Romero a été un succès parce qu'il a une symbolique anti américaine qui vise la surconsommation et blablabla et blablabla ! Mais c'est là qu'ils se gourrent ! Car Zombie a eu du succès parce qu'il y a des zombies dedans ! Pour eux le filmde genre dois avoir une symbolique pour etre un bon film ! pffff

Guizdo35
Guizdo35
Niveau 9
24 septembre 2011 à 17:15:34

Yes, c'est lui, Frédéric Bonnaud.
Merci bien, Je surfe comme un barje en vain depuis tout à l'heure à chercher son nom. :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
24 septembre 2011 à 17:21:50

Yannick quand il parle il te sort des références que même moi parfois je connais pas !
:d) ça va les chevilles ?

La horde c'est un film de merde, tout sauf fun, sans rythme, lent, mal filmé, avec des personnages débiles, des dialogues de merde. Du caca quoi.

Le problème c'est que Dahan bien souvent n'a pas un seul argument à défendre, il gueule.

Je pense qu'il sait des choses, mais est incapable de s'exprimer, alors il gueule, et pire que tout, il se croit subversif à cracher sur la presse, alors forcément Kevin qui trouve que le cinéma français "c tr0 du kaka" alors qu'honnêtement il y connaît que dalle, ça le fait bander, et il devient l'idole d'une bande de non cinéphile, qui n'aiment que la pire beauferie qui se trouve dans le cinéma.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 septembre 2011 à 17:26:48

Quand il parle de bons films de genre, il a une excellente culture et des avis très pertinents, mais il ferai mieux de s'arrêter là :hap:

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
24 septembre 2011 à 17:31:19

Dahan dit parfois des trucs vraiment intéressant, surtout quand c'est un film d'un réalisateur qu'il admire :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
24 septembre 2011 à 17:33:31

Et encore, je dirai qu'il croit raconter des choses plus intelligentes quelles ne le sont réellement.

Le mec prétend faire une analyse de No Country for old men, alors qu'en fait il décrypte une scène.

resolution
resolution
Niveau 33
24 septembre 2011 à 17:34:20

Après parfois il est pertinent, oui, mais faut vraiment trier. Contrairement à des gens comme Begaudeau, Rouyer ou Bonnaud où même si n'est pas d'accord avec eux soulèvent des points intéressants.

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
24 septembre 2011 à 17:39:09

Ceux qui croient que Dahan adule la "beaufitude" ont rien compris au personnage...Yannick Dahan prend du paisir à egarder des daubes cosmiques comme les Steven Seagal ou autres séries Z bien pouraves, ça ne va pas dire qu'il trouve ça brillant bin au contraire, il est le 1er à dire que ce sont des daubes en tout point mais que c'est juste jouissif à regarder. Est-ce un mal de se divertir ? Est-ce un mal de prendre son pied sur un film bourrin pendant 1h30 ? Yannick Dahan est un mec très lucide et je suis de son avis qu'il ne faut pas hierarchiser les genres, un très bon film d'action vaut un très bon film d'auteur, comme un blokbuster pourrie vaut un film d'auteur qui se veut "auteur" juste par nom. Et enfin de dire que Dahan préfère les films badass aux films dit "intelligent" est encore une ignominie, il fait une thèse sur les frère Coen, on peut difficilement touver ralisateur plus philosophique que ceux-ci.

resolution
resolution
Niveau 33
24 septembre 2011 à 17:49:32

C'est pas ce qui a été dit, mais bon.

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
24 septembre 2011 à 17:52:40

alors forcément Kevin qui trouve que le cinéma français "c tr0 du kaka" alors qu'honnêtement il y connaît que dalle, ça le fait bander, et il devient l'idole d'une bande de non cinéphile, qui n'aiment que la pire beauferie qui se trouve dans le cinéma.

Tiens toi qui t'y connais en cinéma français donne moi ds exemples de très bons films ces dernières années ?

Moi j'en vois 2 : Entre les Murs et un Prophète, that's all.

resolution
resolution
Niveau 33
24 septembre 2011 à 17:56:19

:rire: Je peux t'en donner des dizaines.

L'Apollonide, la guerre est déclarée, Pater (pour les films touchant au sublime)

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
24 septembre 2011 à 17:59:30

mais tu sais tous ses films Dahan les respèctent...je vois pas ou tu as vu que Dahan méprisait ce genre de films, Dahan attaque la beaufitude de films genre Bienvenue chez les chtis, Taxi etc des films cartonnent alors qui ne devraient pas.

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
24 septembre 2011 à 18:01:35

Entre les Murs fut un très bon film, j'y garde un très bon souvenir de spectateur alors que j'y attendais rien du tout, ce film m'a surprise tout comme les derniers Audiard, mais je suis pas un fervent supporter du inéma français sans pour autant le dénigrer, tout n'est pas noir tout n'est pas blanc.

resolution
resolution
Niveau 33
24 septembre 2011 à 18:11:59

Non mais entre les murs c'est très bon hein.

Je vois pas ou tu as vu que Dahan méprisait ce genre de films, Dahan attaque la beaufitude de films genre Bienvenue chez les chtis, Taxi etc des films cartonnent alors qui ne devraient pas.
:d) suffit de voir ses vidéos, il crache sur le cinéma dit d'auteur. Et les mecs de Frisson Break c'est pire encore.

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
24 septembre 2011 à 18:18:30

tu dis n'importe quoi, Dahan critique certains real qui s'accapare du concept "film d'auteur" qui faire bander les critiques bobos. Dahan ne crache en rien sur le cinéma d'auteur, son film préféré est Barton Fink...renseigne tout sur le bonhomme avant de dire des conneries. Tu as trop d'estime pour ce cinéma qui est louable mais qui en est rien supérieur à un autre genre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment