CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Yannick Dahan

Justice
Justice
Niveau 10
24 août 2008 à 18:53:40

Dahn a eu raison d'encenser Spiderman 2 puisque c'est le meilleur film de super héros de tout les temps :(
Et qui d'autres que Sam Raimi aurait pu faire un tel chef d'oeuvre ?
Personne selon moi donc il n'y apas de raisons de croire à la langue de bois de Dahan,il est juste objectif :( :-p

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
24 août 2008 à 18:59:02

J'approuve.
Sinon, il a aussi raison d'encenser blade 2, en tant qu'actionner bourrin, c'est le summum : réalisation de malade avec ambiance hallucinante.

Justice
Justice
Niveau 10
24 août 2008 à 19:02:17

Là par contre je suis pas d'accord :-)
Mais les gouts sont dans la nature comme on dit... :-p

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
24 août 2008 à 19:05:33

Ah mais on peut parfaitement détester l'ambiance que dégage le film.
Mais on ne peut nier ses qualités de mise en scène et son rythme sans temps mort.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
24 août 2008 à 19:31:09

"Il me semble qu'il a descendu Hitman... (enfin j'espère)"

=> Il l'a descendu en effet, tout en précisant que c'était pas de la faute de Gens si le film était mauvais... Sur ce coup, il parlait avec une certaine retenue.

"Oui c'est sûr on sent bien qu'il en pense du mal mais qu'il ose pas le dire (ha yen a il devrait réfléchir avant de poser)"

=> C'est sans doute ce qu'il a dit à la sortie du film, mais à voir les derniers opé frisson, il a qualifié ça de "film pour geek", sur un demi-ton très loin de son enthousiasme habituel. Il n'a jamais mentionné le mot chef d'oeuvre pour parler de Spiderman, enfin pas à ma connaissance.

Moi même j'étais fin heureux quand j'suis sorti de la séance de Spiderman 2, et je me suis précipité acheter le DVD quelques mois plus tard (bon j'avais 17ans). Mais au fur et à mesure de mon "éveil" , j'ai réalisé que Spiderman 2 était incroyablement pénible et pompeux, et je m'en suis lassé au point de revendre le DVD après avoir découvert des trucs comme Batman Begins. On a tous le droit de changer d'avis :)

quoi2neuf
quoi2neuf
Niveau 6
24 août 2008 à 19:42:15

"...On a tous le droit de changer d'avis"

:d) heu oui mais changer d'avis sur Spider-man 2 après avoir vu un truc comme Batman begins :ouch2: TDK à la rigueur parce qu'ils se sont débarrassés de Goyer au scénario et que ça se sent, mais begins :ouch2:
Quoiqu'il en soit là n'est pas le sujet, c'était juste pour dire que si, Dahan a bien qualifié Spider-man 2 de chef d'œuvre et que ça m'étonnerai qu'il est changé d'avis à son sujet vu son enthousiasme pour le film. Après Dahan a est un homme comme un autre avec ses gouts de merde ou pas, alors je vois pas ce que ça te fous qu'il adore ce film.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
24 août 2008 à 19:55:42

Batman Begins était un exemple.
J'ai aimé Spiderman 2 à une époque comme bien d'autres daubes, mais quand on est ados, on avale un peu tout et n'importe quoi sans faire le tri.

"Après Dahan a est un homme comme un autre avec ses gouts de merde ou pas, alors je vois pas ce que ça te fous qu'il adore ce film."

=> ça fait qu'il baisse dans mon estime. Mais il a le droit et je ne vais pas l'insulter pour autant.

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
24 août 2008 à 23:29:34
  1. Tetsuo1 Voir le profil de -Tetsuo1
  2. Posté le 24 août 2008 à 19:55:42 Avertir un modérateur
  3. Batman Begins était un exemple.

J'ai aimé Spiderman 2 à une époque comme bien d'autres daubes, mais quand on est ados, on avale un peu tout et n'importe quoi sans faire le tri.

C'est quand même un bon raisonnement à la con quand même, et ça se la joue pas mal "je pète plus haut que mon cul".

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
24 août 2008 à 23:45:31

"C'est quand même un bon raisonnement à la con quand même"

Je ne vois pas en quoi le fait de dire que notre rapport au cinéma évolue en fonction de notre âge est un "raisonnement à la con", puisque c'est la réalité.

Oz_3
Oz_3
Niveau 9
25 août 2008 à 01:50:05

"Dahn a eu raison d'encenser Spiderman 2 puisque c'est le meilleur film de super héros de tout les temps :( "

moi avec du recul c'est rien qu'un film sympa divertissant pour tous public

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 août 2008 à 10:04:36

Et meilleur que le reste de la production.
"tout public" n'est pas synonyme obligatoirement de baisse de qualité hein.

Pumpkins
Pumpkins
Niveau 6
25 août 2008 à 10:38:34

Encore heureux, les Myazaki sont des chef d'oeuvres, et ils sont tout public, les vieux Burton aussi bref ...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 août 2008 à 10:48:38

Nan mais c'est le propos que j'ai ressenti dans le post de oz.

Pumpkins
Pumpkins
Niveau 6
25 août 2008 à 11:01:25

J'avais compris, j'en rajoutais juste une couche. :gni:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 mars 2009 à 00:30:06

Les gens aiment quoi chez ce type? Ses critiques ou sa manière de s'exprimer? Parce qu'il peut dire des choses intéressantes, j'ai quand même l'impression qu'il en fait des tonnes pour se donner un style et une crédibilité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2009 à 10:53:29

Ben les deux, car c'est à la fois un gars qui peut faire des analyses très intellectuelles et sérieuses, mais le tout encré à 100% dans la culture geek, c'est à dire super enthousiaste, qui ne se prend pas totalement au sérieux et qui n'a pas peur du ridicule.
Après je ne sais pas si c'est purement pour être crédible, mais même si parfois il en fait vraiment des tonnes, je préfère sa 100 fois à deux gars avec un bâton dans le cul qui parlent de cinéma comme si c'était une science nucléaire ou comme si seul leur opinion comptait pour tous.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 mars 2009 à 13:38:41

Bah justement, j'ai l'impression qu'avec lui seul son avis compte.

psycow
psycow
Niveau 10
02 mars 2009 à 13:59:46

En même temps, il parle en son nom, ou au pire au nom de l'équipe. Si tu veux quelqu'un de raisonnable, c'est clair qu'il faut pas regarder Dahan. Mais tout au moins son discour a généralement le mérite d'être mieux argumenté, et de rarement se départir du caractère subjectif.
(un type l'accuser par rapport à Sin City, d'être aussi impersonnel que ce qu'il reprochait à Rodriguez, pourtant quand on écoute attentivement, les 3/4 de son texte parle de son aperçu)

Il a aussi le mérite dans la forme d'être en accord avec son fond. A savoir exprimer la subjectivité par son comportement, et son "enthousiasme"; son dynamisme à défendre ou à démolir. Arrivant par là même à transcender la pensée du geek devant un Del Toro, ou presque à le venger devant un catwoman.

On peut facilement lui reprocher de souvent s'arquer sur le principe d'adaptation, ou de rejeter en bloc tout un pan du cinéma qui ne l'intéresse pas, ou qui ne rentre pas dans une logique d'entertainment.

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
02 mars 2009 à 15:55:31

http://www.dailymotion.com/search/yannick%252Bdahan/video/x59spi_yannick-dahan-parle-de-catwoman_shortfilms

ben en tous cas grace a lui j'aurais économisé 2euro :ok:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
02 mars 2009 à 19:35:42

C'est un des rares présentateurs qui parle sans langue de bois et de manière compréhensive.

Vous regardez Starmag, ou Le cercle... Je m'endors. C'est pas que j'suis pas intéressé, c'est que les intervenants parlent un peu comme des politicards: phrases biscornues, discours retenu qui tourne en rond, langue de bois parfois... Des gens qui s'écoutent parler comme s'ils étaient tout seul devant un miroir.

L'avantage de Dahan, c'est qu'il ne s'écoute pas parler, il livre un ressenti le plus simplement possible et avec des arguments souvent béton. Un gars simple quoi, qui parle sans esbrouffe et pour tout le monde.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment