CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Yannick Dahan

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
12 janvier 2012 à 22:32:36

"J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec le bonhomme et il en sait beaucoup plus que tu ne le crois :oui: "

1er bon point: il ne fait pas sa starlette au moins.

wray
wray
Niveau 10
12 janvier 2012 à 22:33:31

PublicImageLtd :d) Bon ben on a fini par être d'accord sur un point :) Ça fait quand même plez' un forum où on ne reste pas tout le temps dans la confrontation, et je le pense vraiment :oui: Mais c'était juste l'impression que tu m'avais donné, à hiérarchisé certaines cultures, certains genres (pourtant estimables pour certains) mais c'était peut-être pas ton intention première

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
12 janvier 2012 à 22:34:58

C'est Dahan qui hiérarchise les genres en ne s'intéressant qu'à un cinéma en particulier et non moi.

wray
wray
Niveau 10
12 janvier 2012 à 22:35:29

resolution :d) Alors là c'est un autre débat (dont ses prestations TV ne rendent pas justice à ses argumentaires papiers, surtout chez Positif) vu que c'était plus ses connaissances qui étaient remises en cause

wray
wray
Niveau 10
12 janvier 2012 à 22:37:47

PublicImageLtd :d) Je pense pas, c'est plus un choix "éditorial" de sa part on va dire. Et c'est pas pour autant qu'il va tomber dans le travers de porter aux nues n'importe quel film sous prétexte qu'il fait partie du genre qu'il l'intéresse le plus. Bien au contraire :non: C'est comme dire que L’écran fantastique fait la même chose parce qu'il ne parle que de ça, c'est pas très logique comme raisonnement :(

bouboul
bouboul
Niveau 10
12 janvier 2012 à 22:39:09

Wray
Posté le 12 janvier 2012 à 22:33:31
PublicImageLtd Bon ben on a fini par être d'accord sur un point Ça fait quand même plez' un forum où on ne reste pas tout le temps dans la confrontation, et je le pense vraiment Mais c'était juste l'impression que tu m'avais donné, à hiérarchisé certaines cultures, certains genres (pourtant estimables pour certains) mais c'était peut-être pas ton intention première

Ceci dit, je ne veux surtout pas donner l'impression que je n'aime pas le personnage et qu'il est insignifiant à mes yeux. Je reconnais qu'il m'intéresse lorsqu'il parle de film de genre (j'ai d'ailleurs découvert Devil's Reject et la Maison des 1000 morts grâce à lui), j'aime bien regarder Opé Frisson, mais ça ne m'empêche pas de relever une triste facette de sa personnalité. Et à ce niveau, il est loin d'être aussi exaspérant que ses potes de Frisson Break.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
12 janvier 2012 à 22:39:37

T'es sourd pour ne pas voir toutes les fois où il chie sur le cinéma d'auteur?

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
12 janvier 2012 à 22:39:58
  • entendre
bouboul
bouboul
Niveau 10
12 janvier 2012 à 22:40:47

Wray
Posté le 12 janvier 2012 à 22:37:47
PublicImageLtd Je pense pas, c'est plus un choix "éditorial" de sa part on va dire. Et c'est pas pour autant qu'il va tomber dans le travers de porter aux nues n'importe quel film sous prétexte qu'il fait partie du genre qu'il l'intéresse le plus. Bien au contraire C'est comme dire que L’écran fantastique fait la même chose parce qu'il ne parle que de ça, c'est pas très logique comme raisonnement

Il a quand même tendance à parler plus facilement en bien des films de genre lorsqu'ils sont réalisés par ses potes (même si ceux-ci sont merdiques), ou qu'ils sont réalisés par un français qui peine à trouver des financements par la faute "di Cinéma français trop fermé d'esprit".

wray
wray
Niveau 10
12 janvier 2012 à 22:44:30

Encore une fois dire qu'il chie sur le cinéma d'auteur c'est faux :( Défendre une certaine idée qu'il se fait du cinéma d'auteur c'est à dire les Argento, Carpenter, Verhoeven, DelToro, De La Iglesia, Refn, Tsui Hark, Gaspar Noé etc... c'est sûr et je suis d'accord pour dire qu'il en considère pas d'autres :oui: Parce que oui ceux que j'ai cité sont des auteurs :oui:

bouboul :d) +1 Frisson Break c'est naze et la voix off peut s'avérer encore plus énervante que les beuglements avec l'accent toulousain du père Dahan :noel: Et encore une fois même si ses prestations TV sont nazes par rapport à ses articles, je comprends que le personnage enfonce sa critique (qui des fois peut se révéler intéressante) et que par conséquent elle passe en 2nd plan de son étalage "ado attardé" que je reconnais (à la TV du moins)

bouboul
bouboul
Niveau 10
12 janvier 2012 à 22:47:33

Je ne me risquerai pas à le juger sur ses articles puisque je n'en ai lu aucun.

wray
wray
Niveau 10
12 janvier 2012 à 22:48:10

bouboul :d) Je suis d'accord pour Frontière(s) qu'il a défendu mais qui est méchamment naze

Pour A l'intérieur, il a précisé (par honnêteté) que c'était un film de son pote Bustillo mais ça ne l'a pas empêché de dire que le film est raté :oui:

Et c'est faux qu'il a parlé en bien de n'importe quel film français estampillé "de genre" : il a enfoncé Ils, détesté Immortel (de Enki Bilal), trouvé Dante 01 méchamment naze et considéré Eden Log à moitié raté etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2012 à 22:55:09

PublicImageLtd Voir le profil de PublicImageLtd
Posté le 12 janvier 2012 à 22:14:18 Avertir un administrateur
Dahan est peut-être un bon critique de films de genre (peut-être) mais ce qui est intolérable c'est la manière dont il se gargarise de sa médiocrité et de son mépris de la haute culture... un beauf fier de l'être somme toute...

Pourquoi haute culture ? C'est de ça que je parle et que Dahan justement veut parler c'est cette hiérarchisation de la culture en quoi un film comme The Thing ou JAWS fait qu'ils n'appartienne pas à la "haute culture" ? C'est un sous genre vous dites que non mais dans votre raisonnement on dirait que vous qualifiez ce genre de film comme un sous genre ! Dahan est bien plus ouvert que les autres tartuffs du cercle lui il aime tous les films qui sont bon point barre il l'a dit plusieurs fois il atomise les jugements qui scient la culture d'un côté les films magnifiques et bla bla bla et de l'autre les film de genre pourquoi de genre ? Ce sont des films comme d'autres ! Un film d'horreur peut très bien être aussi intéressant qu'une drame ou autre genre ! C'est ça que Dahan reproche aux autres critiques !

bouboul
bouboul
Niveau 10
12 janvier 2012 à 22:57:54

Wray
Posté le 12 janvier 2012 à 22:48:10
bouboul

Et c'est faux qu'il a parlé en bien de n'importe quel film français estampillé "de genre" : il a enfoncé Ils, détesté Immortel (de Enki Bilal), trouvé Dante 01 méchamment naze et considéré Eden Log à moitié raté etc...

Je n'ai pas dit "de n'importe quel film français estampillé "de genre"", mais qu'il avait plus facilement tendance à en parler en bien. Encore heureux qu'il sache faire la distinction entre une merde comme Immortel et Die Hard.

wray
wray
Niveau 10
12 janvier 2012 à 22:58:52

Ben la preuve que même cette tendance qu'il aurait n'est pas justifiée :(

bouboul
bouboul
Niveau 10
12 janvier 2012 à 23:01:31

Dark_Juju2
Posté le 12 janvier 2012 à 22:55:09
PublicImageLtd Voir le profil de PublicImageLtd
Posté le 12 janvier 2012 à 22:14:18 Avertir un administrateur
Dahan est bien plus ouvert que les autres tartuffs du cercle lui il aime tous les films qui sont bon point barre il l'a dit plusieurs fois il atomise les jugements qui scient la culture d'un côté les films magnifiques et bla bla bla et de l'autre les film de genre pourquoi de genre ? Ce sont des films comme d'autres ! Un film d'horreur peut très bien être aussi intéressant qu'une drame ou autre genre ! C'est ça que Dahan reproche aux autres critiques !

Sauf que les "tartuffes" du Cercle ne sont pas ceux que tu décris. Plusieurs fois ils ont été unanimes à l'égard de pur film de genre. Il n'y a pas ce mépris de la culture geek. A la limite, certains avouent moins apprécier un genre que d'autres (Begaudeau ou Haas qui aime quand même Devil's Reject), mais la majorité ne sont pas comme ça. Au contraire, le spectre de leur goût cinéphilique est assez élargi. Tu n'as qu'a qu'à regarder la critique de Watchmen pour t'en convaincre.

bouboul
bouboul
Niveau 10
12 janvier 2012 à 23:03:30

Wray
Posté le 12 janvier 2012 à 22:58:52
Ben la preuve que même cette tendance qu'il aurait n'est pas justifiée

Ce n'est pas une preuve. Si ce n'étai pas son pote, il aurait crier à la bouse comme jamais avec un ton moqueur. Beaucoup d'autres films se révélant être bien merdique sont simplement érigé par Dahan à l'état de déception ou film moyen.

wray
wray
Niveau 10
12 janvier 2012 à 23:06:41

Oui mais le fait qu'il le revendique clairement pour A l'intérieur (et aussi pour Frontière(s) d'une certaine manière mais en le portant, à tort, aux nues ) et qu'il dit en gros que sa critique est à fond partiale (laquelle ne l'est pas en même temps ? ) est honnête de sa part pour le coup :(

wray
wray
Niveau 10
12 janvier 2012 à 23:08:21

Ce que je veux dire en gros c'est que son copinage à lui est clairement revendiqué quand il en fait :noel: Et qu'il reste quand même lucide sur le film de son pote malgré ça (je parle pour A l'intérieur hein, pour Frontière(s) il a complètement déraillé :noel: )

bouboul
bouboul
Niveau 10
12 janvier 2012 à 23:12:35

Oui, justement le problème c'est que tu ne te bases que sur l'exemple de A l'intérieur, qui n'est qu'un cas parmi tant d'autre. Je pense que sa partialité, si toutefois elle est fondée, est indémontrable. C'est simplement un ressenti que j'ai développé à force de voir ses critiques vidéos.
Ca fait quand même partie du personnage d'être excessif dans ses propos, et par conséquent, d'atténuer ce qui pourrait aller à l'encontre des idées qu'il véhicule. Il suffit de le voir parler des frères Coen dont il est fan. Selon lui, il n'y a pas de Coen mineurs...Ils sont tous sur un pied d'égalité. Certes, là aussi il admet être de mauvaise foi, mais ça dénote quand même une tendance à la partialité qui peut devenir maladroite.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment